BOSTON - Tuukka Rask a réalisé 24 arrêts et les Bruins de Boston ont battu les Predators de Nashville 4-1, mardi soir, augmentant du même coup leurs chances de participer aux séries éliminatoires.

Patrice Bergeron, David Krejci, Noel Acciari et David Backes ont marqué pour les Bruins, qui se sont donné trois points d'avance sur le Lightning de Tampa Bay pour l'obtention de la dernière place donnant accès aux séries dans l'Association Est.

Rask avait raté un match en raison d'une blessure au bas du corps. Les Bruins avaient battu les Islanders de New York 2-1, samedi.

Craig Smith a répliqué pour les Predators. Pekka Rinne a stoppé 27 rondelles.

Les Leafs gardent le cap
Sommaire

Auston Matthews a établi une nouvelle marque et les Maple Leafs de Toronto ont obtenu deux points importants dans leur quête d'une place en séries dans l'Association Est.

Matthews a battu le record vieux de 31 ans de Wendel Clark, qui avait inscrit 34 buts à sa saison recrue, et les Maple Leafs ont défait les Panthers de la Floride 3-2.

ContentId(3.1223699):Les Maple Leafs l'emportent 3 à 2 devant les Panthers
bellmedia_rds.AxisVideo

Cette victoire permet aux Maple Leafs de conserver leur avance d'un point devant les Bruins de Boston au troisième rang de la section Atlantique. Ils possèdent également quatre points d'avance sur le Lightning de Tampa Bay.

Curtis McElhinney a effectué 24 arrêts pour les Maple Leafs. Leo Komarov et Zach Hyman ont aussi trouvé le fond du filet.

James Reimer a alloué deux buts sur 14 tirs pour les Panthers, mais il a quitté la rencontre après avoir subi une blessure. Reto Berra l'a remplacé et il a bloqué 10 rondelles. Reilly Smith et Jaromir Jagr ont touché la cible dans la défaite.

ContentId(3.1223694):Montage des moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo