BOSTON - Phil Kessel (1-1) a porté à 15 sa séquence de matchs avec au moins un point, la meilleure dans la Ligue nationale depuis le début de la saison, et Michael Ryder a ajouté deux buts pour mener les Bruins de Boston à une victoire de 4-2 sur les Thrashers d'Atlanta.

La victoire était la 11e de suite des Bruins à Boston, leur plus longue séquence du genre en 26 ans.

Devant le filet, Emmanuel Fernandez a signé une huitième victoire consécutive.

Le défenseur Dennis Wideman a marqué l'autre but des Bruins, qui ont gagné 16 de leurs 19 derniers matchs en tout pour se retrouver en tête de l'Association Est.

Nathan Oystrick et Marty Reasoner ont réussi les buts des Thashers, qui ont quant à eux perdu 11 de leurs 13 derniers matchs.

Patrice Bergeron n'a pas endossé l'uniforme des Bruins, victime de la grippe, et le défenseur Aaron Ward était aussi absent en raison d'une fracture à une cheville.

Quatrième victoire de suite des Flyers

Mike Knuble a marqué deux fois pour aider les Flyers de Philadelphie à battre les Penguins de Pittsburgh 6-3.

Joffrey Lupul, Mike Richards, Scott Hartnell et Jeff Carter ont obtenu les autre buts des Flyers, qui ont gagné leurs quatre derniers matches.

Richards a aussi fourni deux passes; il a obtenu six buts et six passes à ses sept derniers matches.

Kimmo Timonen a établi un sommet personnel avec quatre mentions d'aide pour les Flyers, qui n'ont pas perdu en temps réglementaire à leurs neuf derniers matches à domicile (7-0-2).

Jordan Staal, Eric Godard et Ruslan Fedotenko ont offert la réplique des Penguins, défaits pour la quatrième fois à leurs cinq derniers matches.

Les Flyers menaient 5-1 après 40 minutes, grâce notamment à trois buts en avantage numérique.

Martin Biron a stoppé 23 tirs dans une cause gagnante, tandis que son vis-à-vis Dany Sabourin a effectué 21 arrêts.

Quatrième revers de suite du Wild

Erik Ersberg a réalisé 33 arrêts, Anze Kopitar et Michal Handzus ont marqué en avantage numérique et les Kings de Los Angeles ont battu le Wild du Minnesota 3-1.

Le Wild a maintenant encaissé un quatrième revers consécutif.

Le défenseur Brent Burns a anéanti les chances d'Ersberg de réaliser un blanchissage à 1:53 de la troisième période lorsqu'il a accepté une passe d'Éric Bélanger en avantage numérique pour inscrire son cinquième but de la saison.

Kopitar a ouvert la marque à 15:08 du premier engagement lorsqu'il a sauté sur une rondelle libre alors qu'il y avait une mêlée devant le filet du Wild. Il s'agit du 10e but de Kopitar cette saison et de son cinquième en cinq matches.

Les Kings ont doublé leur avance à 17:02 du troisième tiers alors que Marek Zidlicky purgeait une punition. Handzus a sauté sur une rondelle libre qui venait de frapper le poteau à la gauche de Nicklas Backstrom à la suite d'un tir dévié du défenseur Matt Greene.

Alexander Frolov a complété la marque en enfilant son 13e but de la campagne dans un filet désert avec 26 secondes à faire au match. Il a maintenant récolté un but dans huit de ses 11 dernières rencontres.

Lalime renoue avec la victoire

Le meilleur marqueur de la Ligue nationale, Thomas Vanek, a enregistré ses 23et et 24e buts pour mener les Sabres de Buffalo à un gain de 4-2 sur les Devils du New Jersey.

Derek Roy et Drew Stafford ont réussi les autres buts des Sabres qui gagnaient pour la quatrième fois en cinq matchs.

Patrick Lalime a quant à lui mis fin à une séquence de cinq défaites et porté sa fiche à 2-4-1. Il a repoussé 20 rondelles.

Patrik Elias et Bobby Holik ont répliqué pour les Devils, qui subissaient seulement leur deuxième défaite en 11 matchs.

C'est Kevin Weekes qui était devant leur filet, pour la première fois depuis le 21 novembre, une victoire de 5-2 sur les Islanders de New York, Scott Clemensen ayant compilé une fiche de 6-1 depuis.

Lundqvist parfait en tirs de barrage

Henrik Lundqvist a repoussé les cinq lancers qu'il a affrontés en fusillade et Chris Drury a fini par déjouer Cam Ward pour procurer un gain de 3-2 aux Rangers de New York sur les Hurricanes de la Caroline.

Lundqvist a paru beaucoup mieux que la veille quand il a été déjoué à huit reprises au New Jersey et il a enregistré sa 17e victoire, un sommet dans la Ligue nationale.

Markus Naslund et Blair Betts ont réussi les buts des Rangers à la première période

Entre les deux, Tuomo Ruuttu a marqué pour les Hurricanes, et Ray Whitney a créé l'égalité à la deuxième.

Les Rangers n'ont pas gagné un match en temps réglementaire depuis le 24 novembre et ils en étaient à leur troisième victoire en sept matchs, toutes remportées en plus de 60 minutes.

Quant aux Hurricanes, leur fiche depuis le retour de Paul Maurice derrière le banc est de 1-1-3.

Sixième défaite de suite des Islanders

La recrue Steve Mason a effectué 24 arrêts pour procurer une victoire de 3-1 aux Blue Jackets de Columbus face aux Islanders de New York.

Les Islanders de New York ont maintenant encaissé six défaites consécutives.

Fredrik Modin, Jason Chimera et Andrew Murray ont marqué dans ce quatrième gain consécutif à domicile des Blue Jackets. Ils ont maintenant un dossier de 7-2-1 contre les Islanders depuis que l'équipe a joint la LNH en 2000-2001.

Richard Park a été le seul à répliquer pour les Islanders, qui n'ont pas gagné au cours d'un périple de quatre matches ainsi qu'au cours des six dernières rencontres à l'étranger.

Les Blue Jackets ont fait 1-0 à 4:01 du deuxième engagement sur un avantage numérique. Modin a sauté sur une rondelle libre qui est apparue à ses pieds pour marquer son sixième but de la campagne.

Ils ont doublé leur avance en fin de deuxième période lorsque Chimera a débordé les deux défenseurs des Islanders avant de récupérer la rondelle pour déjouer Joey MacDonald d'un tir dans la lucarne du côté rapproché.

Park a porté la marque à 2-1 avec deux minutes à faire au deuxième engagement sur un tir du revers alors que les Islanders évoluaient en désavantage numérique.

Murray a cloué le cercueil de MacDonald et des Islanders au milieu de la troisième période sur un retour de lancer pour porter le score à 3-1.

MacDonald a bloqué 32 des 35 tirs dirigés contre lui.

Ellis ferme la porte à son ancienne équipe

Dan Ellis a réalisé 27 arrêts pour obtenir son deuxième blanchissage en six rencontres, Joel Ward a enfilé deux buts et les Predators de Nashville ont vaincu les Stars de Dallas 3-0.

Ellis n'a accordé que trois buts au cours de ses trois derniers départs. Il compte huit blanchissages en carrière, dont deux contre les Stars.

David Legwand est l'autre buteur qui a trompé la vigilance de Tobias Stephan pour permettre aux Predators de mettre un terme à une séquence de trois défaites.

Ward a d'abord déjoué Stephan sur un tir du revers à 4:27 de la première période.

Legwand a doublé l'avance des siens à 7:05 du troisième tiers en glissant la rondelle entre les jambières de Stephan.

Ward a complété dans un filet désert avec son deuxième but avec 1:26 à faire à la rencontre.

Cinquième victoire en six matchs des Red Wings

Johan Franzen a marqué son deuxième but de la rencontre à 19,9 secondes de la troisième période pour forcer la prolongation, Henrik Zetterberg et Jiri Hudler ont déjoué Ilya Bryzgalov en tirs de barrage et les Red Wings de Detroit ont arraché une victoire de 5-4 aux Coyotes de Phoenix.

Chris Osgood a été intraitable en tirs de barrage et les Red Wings ont enregistré une cinquième victoire en six rencontres.

Franzen a envoyé les deux équipes en fusillade en déjouant Bryzgalov alors que les Red Wings avaient retiré leur gardien au profit d'un sixième attaquant et qu'ils bénéficiaient d'un avantage numérique.

Steven Reinprecht avait donné les devants 4-3 aux Coyotes avec 4:40 à faire au match lorsqu'il a saisi une rondelle libre dans l'enclave devant le filet d'Osgood pour inscrire son deuxième but en trois parties.

Joakim Lindstrom a inscrit son deuxième filet en deux matches en plus d'ajouter une passe, Shane Doan et Mikkel Boedker ont ajouté un but chacun et Ed Jovanovki a enregistré deux passes pour les Coyotes.

Zetterberg et Tomas Holstrom sont les autres buteurs en temps réglementaire pour les Red Wings.

La rencontre marquait le retour au jeu du vétéran Chris Chelios. Le défenseur, qui aura 47 ans en janvier, a raté 29 rencontres cette saison après s'être fracturé le tibia droit durant une rencontre pré-saison face au Canadien.

Les Red Wings n'ont eu besoin que de 33 secondes pour ouvrir la marque en première période grâce à Zetterberg.

Lindstrom a égalé la marque 1-1 avec 27 secondes à faire au premier engagement en déjouant Osgood sur un tir voilé.

Doan a ensuite donné les devants 2-1 aux Coyotes à 1:47 du deuxième vingt.

Franzen a ramené les deux équipes à la case départ à 6:37 de la deuxième période en glissant la rondelle derrière Bryzgalov alors qu'il était en échappée en désavantage numérique.

Zetterberg a fait 3-2 à 10:17 du deuxième tiers en redirigeant un tir de la pointe de Brian Rafalski.

Boedker a porté le score à 3-3 à la mi-chemin du troisième engagement en récoltant son premier but en 17 matches.

Enfin un jeu blanc pour Roloson

Dwayne Roloson a effectué 23 arrêts pour obtenir son premier blanchissage en deux saisons et les Oilers d'Edmonton ont blanchi les Canucks de Vancouver 3-0.

Roloson a enregistré 23 blanchissages en 11 saisons dans la LNH.

Dustin Penner, Ales Hemsky et Robert Nilsson ont marqué pour les Oilers (14-12-2), qui ont maintenant quatre victoires au cours des cinq derniers matches.

Les Canucks (16-11-3) ont conclu leur voyage de sept rencontres à l'étranger avec un dossier de 2-4-1.

Les Oilers sont partis en lions alors que Penner a déjoué Curtis Sanford avec seulement 49 secondes d'écoulées à la première période.

La troupe de l'entraîneur Craig MacTavish a doublé son avance avec 1:33 au deuxième engagement alors que les deux équipes évoluaient à court d'un homme. Hemsky est descendu à trois contre un et a choisi de tirer du côté de la mitaine de Sanford.

Les Oilers ont porté la marque à 3-0 à 2:21 de la troisième période sur un rebond chanceux qui a permis à Nilsson de s'échapper pour battre Sanford d'un tir précis.

Daniel Sedin et Kevin Bieksa ont été blanchis de la feuille de pointage, arrêtant ainsi leur séquence avec au moins un point à cinq parties.

Les Sharks trouvent encore le moyen de gagner

Patrick Marleau a marqué deux buts, dont celui de la victoire avec tout juste cinq minutes à faire au match, et les Sharks de San Jose ont battu les Blues de St. Louis 5-4.

Devin Setoguchi et Ryane Clowe ont trouvé le fond du filet en l'espace de 2:17 en troisième période et les Sharks ont comblé un déficit de deux buts pour demeurer invaincus en temps réglementaire à domicile (16-0-2).

Mike Grier a également compté pour les Sharks, qui n'ont pas perdu en temps réglementaire à leurs 27 dernières rencontres, une de moins que la marque établie par le Canadien.

Brad Winchester a marqué deux buts lors d'une même partie pour la première fois de sa carrière, et B.J. Crombeen et David Backes ont inscrit les autres filets des Blues, qui ont subi une quatrième défaite de suite sur la route.