BOSTON (PC) - Les Bruins de Boston, sans causer de grande surprise, ont congédié leur entraîneur Mike Sullivan et ont commencé à faire passer des entrevues à des candidats éventuels à sa succession.

Le nouveau directeur général de l'équipe, Peter Chiarelli, a déjà rencontré l'ancien entraîneur des Maple Leafs de Toronto, Pat Quinn, et l'ancien patron des Red Wings de Detroit Dave Lewis et il prévoit rencontrer d'autres candidats.

C'est Jeff Gorton, qui assure l'intérim, qui a annoncé la nouvelle mardi puisque que Chiarelli est officiellement sous contrat avec les Sénateurs d'Ottawa jusqu'au 15 juillet.

"Peter n'avait pas rencontré Mike avant de se présenter à Boston et il croyait qu'il était important de mieux le connaître avant de prendre une décision au sujet du poste d'entraîneur, a dit Gorton. Mike s'est rendu à Ottawa il y a quelques semaines et ils ont eu une bonne discussion au sujet du hockey et de leur philosophie du jeu. Peter a alors avisé Mike qu'il allait rencontrer d'autres candidats. Après tout ce processus, il a décidé qu'il valait mieux tout recommencer à neuf.

"Peter nous a dit qu'il avait rencontré des candidats et qu'il s'attendait à prendre une décision au sujet du nouvel entraîneur dans peu de temps."

Sullivan, 38 ans, était devenu le 26e entraîneur de l'histoire des Bruins en juin 2003. Son équipe a présenté une fiche globale de 70-56-15-23 et une moyenne de réussite de .543 en deux saisons. A sa première campagne, les Bruins avaient conservé un dossier de 41-19-15-7 en 2003-04 ce qui leur assurait le premier rang de la section nord-est et le deuxième rang de la Conférence de l'est.

Mais les Bruins ont été éliminés par le Canadien lors des séries de 2004 et ont raté les séries la saison dernière en présentant une piètre fiche de 29-37-16.

[[PUBPC]]