Les Bruins n'intimident pas les Wings
Detroit Red Wings vendredi, 11 févr. 2011. 21:48 samedi, 14 déc. 2024. 16:48
Les Red Wings de Detroit, eux, ne se sont pas laissé intimider par les Bruins de Boston.
Todd Bertuzzi a inscrit deux buts, Henrik Zetterberg et Jiri Hudler ont chacun amassé un but et deux mentions d'aide et les Red Wings ont mis fin à leur léthargie en battant les Bruins 6-1 vendredi soir.
Les Red Wings, qui avaient été dominés 12-4 en perdant trois de leurs quatre derniers matchs, ont rapidement pris une avance de 2-0 grâce aux buts de Bertuzzi à 1:10 de la première, suivi de celui de Danny Cleary à 3:10.
David Krejci a réduit l'écart à 2-1 à 17:53 du premier vingt avec son premier filet en 21 matchs, mais les Red Wings ont repris les commandes du match en deuxième période lorsque Hudler, Zetterberg et Bertuzzi ont battu le gardien Tuukka Rask.
Rask effectuait une deuxième présence devant le filet des Bruins en huit matchs. Ces derniers avaient battu le Canadien de Montréal 8-6 avec le meilleur gardien de la LNH, Tim Thomas, dans les buts. Vendredi, Thomas est venu en relève à Rask pour amorcer la troisième.
Malgré leur deuxième défaite en six matchs, les Bruins détiennent toujours une avance de trois points sur le Canadien au premier rang de la section nord-est. Les Red Wings ont pour leur part augmenté leur avance dans la section centrale à sept points sur les Predators de Nashville, qui les avait battus 4-1 mercredi.
Kovalchuk y a pris goût
Faits saillants | Sommaire
Ilya Kovalchuk a inscrit son deuxième but victorieux en autant de soirs à 1:01 de la prolongation et les Devils du New Jersey ont disposé des Sharks de San Jose 2-1 dans un match mettant aux prises deux des meilleures équipes à l'heure actuelle dans la LNH.
Brian Rolston avait créé l'égalité en supériorité numérique plus tôt en troisième période, et Johan Hedberg a réalisé 31 arrêts tandis que les Devils récoltaient leur 12e gain en 15 matchs (12-1-2).
Patrick Marleau a riposté pour les Sharks, qui venaient de connaître une séquence de cinq victoires et qui se sont inclinés pour la première fois en temps réglementaire au cours des 11 derniers matchs (9-1-1).
Kovalchuk avait donné une victoire de 2-1 aux Devils contre les Maple Leafs de Toronto, jeudi, tandis qu'il restait 23,2 secondes à faire à la période de prolongation.
Cette fois-ci, le but vainqueur a été plutôt ordinaire, sauf pour le tir au but. Travis Zajac a remporté la mise en jeu dans le territoire des Sharks, et Kovalchuk s'est amené du côté gauche en direction du cercle droit des mises en jeu, où il a décoché un lancer qui a déjoué le gardien Antti Niemi.
Marleau avait ouvert la marque en sautant sur le retour du lancer de la pointe du défenseur Niclas Wallin, à 6:02 de la troisième période.
Les Rangers encaissent une autre défaite
Faits saillants | Sommaire
Evander Kane a touché la cible deux fois en troisième période, Anthony Stewart a inscrit un but et récolté une aide, et les Thrashers d'Atlanta ont battu les Rangers de New York 3-2, vendredi, mettant ainsi un terme à leur série de quatre revers.
Les Rangers ont encaissé une sixième défaite, soit leur plus longue léthargie depuis celle de sept matchs du 16 au 29 décembre 2006. Les Thrashers, qui ont encaissé 11 défaites à leurs 16 derniers affrontements, ont savouré leur troisième victoire seulement en temps réglementaire au cours des 22 derniers matchs.
Stewart a inscrit son 14e de la saison en première pour les Thrashers, et Marc Staal a enchaîné avec son septième pour les Rangers en deuxième période. Le 19e filet de Brandon Dubinsky a ensuite donné les devants 2-1 aux Rangers tôt au troisième vingt, mais Kane a répliqué en faisant vibrer les cordages à deux reprises - dont le but victorieux en supériorité numérique tandis qu'il restait 2:20 au match.
Le deuxième filet du match de Kane, son 16e cette saison, s'est produit après que le gardien des Rangers Henrik Lundqvist eût repoussé le lancer frappé de Dustin Byfuglien et un tir des poignets de l'enclave de Kane. Ce dernier a rapidement sauté sur son propre retour de lancer, du côté droit, et a soulevé le disque au-dessus du gardien suédois.
Lundqvist, qui a regardé les deux derniers matchs des siens du bout du banc, était devant la cage des Rangers pour la première fois depuis qu'il a été retiré du match du 3 février après avoir cédé trois buts sur seulement 12 tirs dans une défaite de 3-2 contre les Devils du New Jersey. Il présente une fiche de 1-3-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,39 à ses cinq derniers départs, mais un dossier de 13-6-2 avec une moyenne de 1,76 à ses 21 dernières rencontres.
Marian Gaborik a bénéficié d'un tir de pénalité après que le défenseur des Thrashers Brent Sopel l'eût accroché tandis qu'il s'échappait vers le filet adverse, en infériorité numérique. Ondrej Pavelec a toutefois frustré Gaborik en plaçant sa jambière droite devant son tir des poignets.
Le vétéran met la table pour la recrue en prolongation
Faits saillants | Sommaire
Saku Koivu a inscrit deux buts et une mention d'aide et le défenseur recrue Cam Fowler a marqué le but gagnant en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Ducks d'Anaheim face aux Flames de Calgary.
Fowler a marqué le but vainqueur à 4:41 de la prolongation, battant le gardien des Flames Miikka Kiprusoff pour son septième filet de la saison.
Teemu Selanne, qui avait créé l'égalité 4-4 lors d'un avantage numérique avec moins de trois minutes à faire à la troisième période, a ajouté un but et trois aides pour les Ducks.
Brandon McMillan a inscrit l'autre but des Ducks (31-21-4), tandis que Rene Bourque, Olli Jokinen, Jarome Iginla et Curtis Glencross ont répliqué pour Calgary (28-21-8).
Les Ducks ont remporté un cinquième gain d'affilée à l'étranger pour rejoindre les Sharks de San Jose au cinquième rang de l'Ouest. Les Flames sont toujours au huitième rang, un point devant le Wild du Minnesota.
Même si le nom de Jonas Hiller (épuisement) a été retiré de la liste des blessés vendredi, c'est Curtis McElhinney qui était en poste pour les Ducks, un troisième départ de suite pour l'ancien des Flames.
McElhinney, qui a terminé sa soirée avec 21 arrêts, a une fiche de 6-5-1 cette saison. En trois saisons à temps partiel avec les Flames, il avait signé seulement quatre victoires en 29 présences devant le filet.
Kiprusoff a repoussé 25 tirs pour les Flames.
Une fusillade épique à l'avantage du Wild
Faits saillants | Sommaire
Cal Clutterback a marqué deux fois en temps réglementaire et John Madden a inscrit le but décisif en neuvième ronde des tirs de barrage pour procurer au Wild du Minnesota un gain de 5-4 face aux Blues de St. Louis.
Martin Havlat avait forcé la présentation de la prolongation grâce à un but en avantage numérique avec 57,6 secondes à jouer, poussant la rondelle derrière Jaroslav Halak du côté du filet. Andrew Brunette a marqué un but et s'est fait complice sur le but égalisateur après que les Blues eurent écopé d'une pénalité pour avoir eu trop de joueurs sur la glace.
David Backes a enfilé deux buts pour les Blues, et Andy McDonald a ajouté un but et une aide. Mais les Blues ont bousillé une avance d'un but à quatre reprises, dont deux fois en une minute, contre une équipe qui les devance dans la très serrée course aux séries de l'Ouest.
Le Wild a une fiche de 8-2 à ses 10 derniers matchs.
Il s'agissait du premier d'une série de deux matchs aller-retour entre les deux équipes, qui se retrouveront samedi au Minnesota.
Pierre-Marc Bouchard, Mikko Koivu et Brent Burns ont aussi marqué en fusillade, alors que T.J. Oshie, Brad Boyes et Alex Steen ont répliqué pour les Blues.
Les Stars connaissent tous les trucs de Turco
Faits saillants | Sommaire
Brenden Morrow, Brad Richards et Mike Ribeiro ont tous marqué en tirs de barrage face à l'ancien gardien des Stars de Dallas Marty Turco, et les Stars ont effacé un déficit de trois buts en première période pour l'emporter 4-3 face aux Blackhawks de Chicago.
Les trois joueurs des Stars ont battu Turco du côté du bâton pour permettre à leur équipe de mettre un terme à leur plus longue séquence sans victoire de la saison (0-3-1).
Jonathan Toews a déjoué le gardien des Stars Kari Lehtonen au premier tour de la fusillade pour égaler le but de l'autre capitaine, Morrow, mais Richards a marqué au deuxième tour avant que Patrick Sharp rate son lancer.
Ribeiro pouvait donner la victoire, et le point supplémentaire, aux siens avec un but, ce qu'il a fait d'une superbe feinte du revers.
Patrick Kane, Brent Seabrook et Patrick Sharp avaient procuré une avance de 3-0 aux Hawks après 13 minutes de jeu. Mais Stéphane Robidas et Brad Richards, ce dernier avec cinq secondes à faire à la deuxième, ont réduit l'écart à un seul but après 40 minutes de jeu. Puis Morrow a créé l'égalité en tout début du troisième vingt.
Par ailleurs, l'ailier droit des Blackhawks Fernando Pisani a quitté la rencontre en raison d'une blessure à la tête.
Alors qu'il restait 14:31 à écouler en deuxième, Pisani a été frappé et sa tête a donné contre la bande devant le banc des Stars après un dur coup du défenseur Mark Fistric.
Pisani est resté étendu sur la glace quelques minutes avant d'être escorté par ses coéquipiers jusqu'au vestiaire.
Le joueur de centre Ryan Johnson et l'ailier gauche Viktor Stalberg des Hawks ont également quitté le match en raison de blessures.
Todd Bertuzzi a inscrit deux buts, Henrik Zetterberg et Jiri Hudler ont chacun amassé un but et deux mentions d'aide et les Red Wings ont mis fin à leur léthargie en battant les Bruins 6-1 vendredi soir.
Les Red Wings, qui avaient été dominés 12-4 en perdant trois de leurs quatre derniers matchs, ont rapidement pris une avance de 2-0 grâce aux buts de Bertuzzi à 1:10 de la première, suivi de celui de Danny Cleary à 3:10.
David Krejci a réduit l'écart à 2-1 à 17:53 du premier vingt avec son premier filet en 21 matchs, mais les Red Wings ont repris les commandes du match en deuxième période lorsque Hudler, Zetterberg et Bertuzzi ont battu le gardien Tuukka Rask.
Rask effectuait une deuxième présence devant le filet des Bruins en huit matchs. Ces derniers avaient battu le Canadien de Montréal 8-6 avec le meilleur gardien de la LNH, Tim Thomas, dans les buts. Vendredi, Thomas est venu en relève à Rask pour amorcer la troisième.
Malgré leur deuxième défaite en six matchs, les Bruins détiennent toujours une avance de trois points sur le Canadien au premier rang de la section nord-est. Les Red Wings ont pour leur part augmenté leur avance dans la section centrale à sept points sur les Predators de Nashville, qui les avait battus 4-1 mercredi.
Kovalchuk y a pris goût
Faits saillants | Sommaire
Ilya Kovalchuk a inscrit son deuxième but victorieux en autant de soirs à 1:01 de la prolongation et les Devils du New Jersey ont disposé des Sharks de San Jose 2-1 dans un match mettant aux prises deux des meilleures équipes à l'heure actuelle dans la LNH.
Brian Rolston avait créé l'égalité en supériorité numérique plus tôt en troisième période, et Johan Hedberg a réalisé 31 arrêts tandis que les Devils récoltaient leur 12e gain en 15 matchs (12-1-2).
Patrick Marleau a riposté pour les Sharks, qui venaient de connaître une séquence de cinq victoires et qui se sont inclinés pour la première fois en temps réglementaire au cours des 11 derniers matchs (9-1-1).
Kovalchuk avait donné une victoire de 2-1 aux Devils contre les Maple Leafs de Toronto, jeudi, tandis qu'il restait 23,2 secondes à faire à la période de prolongation.
Cette fois-ci, le but vainqueur a été plutôt ordinaire, sauf pour le tir au but. Travis Zajac a remporté la mise en jeu dans le territoire des Sharks, et Kovalchuk s'est amené du côté gauche en direction du cercle droit des mises en jeu, où il a décoché un lancer qui a déjoué le gardien Antti Niemi.
Marleau avait ouvert la marque en sautant sur le retour du lancer de la pointe du défenseur Niclas Wallin, à 6:02 de la troisième période.
Les Rangers encaissent une autre défaite
Faits saillants | Sommaire
Evander Kane a touché la cible deux fois en troisième période, Anthony Stewart a inscrit un but et récolté une aide, et les Thrashers d'Atlanta ont battu les Rangers de New York 3-2, vendredi, mettant ainsi un terme à leur série de quatre revers.
Les Rangers ont encaissé une sixième défaite, soit leur plus longue léthargie depuis celle de sept matchs du 16 au 29 décembre 2006. Les Thrashers, qui ont encaissé 11 défaites à leurs 16 derniers affrontements, ont savouré leur troisième victoire seulement en temps réglementaire au cours des 22 derniers matchs.
Stewart a inscrit son 14e de la saison en première pour les Thrashers, et Marc Staal a enchaîné avec son septième pour les Rangers en deuxième période. Le 19e filet de Brandon Dubinsky a ensuite donné les devants 2-1 aux Rangers tôt au troisième vingt, mais Kane a répliqué en faisant vibrer les cordages à deux reprises - dont le but victorieux en supériorité numérique tandis qu'il restait 2:20 au match.
Le deuxième filet du match de Kane, son 16e cette saison, s'est produit après que le gardien des Rangers Henrik Lundqvist eût repoussé le lancer frappé de Dustin Byfuglien et un tir des poignets de l'enclave de Kane. Ce dernier a rapidement sauté sur son propre retour de lancer, du côté droit, et a soulevé le disque au-dessus du gardien suédois.
Lundqvist, qui a regardé les deux derniers matchs des siens du bout du banc, était devant la cage des Rangers pour la première fois depuis qu'il a été retiré du match du 3 février après avoir cédé trois buts sur seulement 12 tirs dans une défaite de 3-2 contre les Devils du New Jersey. Il présente une fiche de 1-3-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,39 à ses cinq derniers départs, mais un dossier de 13-6-2 avec une moyenne de 1,76 à ses 21 dernières rencontres.
Marian Gaborik a bénéficié d'un tir de pénalité après que le défenseur des Thrashers Brent Sopel l'eût accroché tandis qu'il s'échappait vers le filet adverse, en infériorité numérique. Ondrej Pavelec a toutefois frustré Gaborik en plaçant sa jambière droite devant son tir des poignets.
Le vétéran met la table pour la recrue en prolongation
Faits saillants | Sommaire
Saku Koivu a inscrit deux buts et une mention d'aide et le défenseur recrue Cam Fowler a marqué le but gagnant en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Ducks d'Anaheim face aux Flames de Calgary.
Fowler a marqué le but vainqueur à 4:41 de la prolongation, battant le gardien des Flames Miikka Kiprusoff pour son septième filet de la saison.
Teemu Selanne, qui avait créé l'égalité 4-4 lors d'un avantage numérique avec moins de trois minutes à faire à la troisième période, a ajouté un but et trois aides pour les Ducks.
Brandon McMillan a inscrit l'autre but des Ducks (31-21-4), tandis que Rene Bourque, Olli Jokinen, Jarome Iginla et Curtis Glencross ont répliqué pour Calgary (28-21-8).
Les Ducks ont remporté un cinquième gain d'affilée à l'étranger pour rejoindre les Sharks de San Jose au cinquième rang de l'Ouest. Les Flames sont toujours au huitième rang, un point devant le Wild du Minnesota.
Même si le nom de Jonas Hiller (épuisement) a été retiré de la liste des blessés vendredi, c'est Curtis McElhinney qui était en poste pour les Ducks, un troisième départ de suite pour l'ancien des Flames.
McElhinney, qui a terminé sa soirée avec 21 arrêts, a une fiche de 6-5-1 cette saison. En trois saisons à temps partiel avec les Flames, il avait signé seulement quatre victoires en 29 présences devant le filet.
Kiprusoff a repoussé 25 tirs pour les Flames.
Une fusillade épique à l'avantage du Wild
Faits saillants | Sommaire
Cal Clutterback a marqué deux fois en temps réglementaire et John Madden a inscrit le but décisif en neuvième ronde des tirs de barrage pour procurer au Wild du Minnesota un gain de 5-4 face aux Blues de St. Louis.
Martin Havlat avait forcé la présentation de la prolongation grâce à un but en avantage numérique avec 57,6 secondes à jouer, poussant la rondelle derrière Jaroslav Halak du côté du filet. Andrew Brunette a marqué un but et s'est fait complice sur le but égalisateur après que les Blues eurent écopé d'une pénalité pour avoir eu trop de joueurs sur la glace.
David Backes a enfilé deux buts pour les Blues, et Andy McDonald a ajouté un but et une aide. Mais les Blues ont bousillé une avance d'un but à quatre reprises, dont deux fois en une minute, contre une équipe qui les devance dans la très serrée course aux séries de l'Ouest.
Le Wild a une fiche de 8-2 à ses 10 derniers matchs.
Il s'agissait du premier d'une série de deux matchs aller-retour entre les deux équipes, qui se retrouveront samedi au Minnesota.
Pierre-Marc Bouchard, Mikko Koivu et Brent Burns ont aussi marqué en fusillade, alors que T.J. Oshie, Brad Boyes et Alex Steen ont répliqué pour les Blues.
Les Stars connaissent tous les trucs de Turco
Faits saillants | Sommaire
Brenden Morrow, Brad Richards et Mike Ribeiro ont tous marqué en tirs de barrage face à l'ancien gardien des Stars de Dallas Marty Turco, et les Stars ont effacé un déficit de trois buts en première période pour l'emporter 4-3 face aux Blackhawks de Chicago.
Les trois joueurs des Stars ont battu Turco du côté du bâton pour permettre à leur équipe de mettre un terme à leur plus longue séquence sans victoire de la saison (0-3-1).
Jonathan Toews a déjoué le gardien des Stars Kari Lehtonen au premier tour de la fusillade pour égaler le but de l'autre capitaine, Morrow, mais Richards a marqué au deuxième tour avant que Patrick Sharp rate son lancer.
Ribeiro pouvait donner la victoire, et le point supplémentaire, aux siens avec un but, ce qu'il a fait d'une superbe feinte du revers.
Patrick Kane, Brent Seabrook et Patrick Sharp avaient procuré une avance de 3-0 aux Hawks après 13 minutes de jeu. Mais Stéphane Robidas et Brad Richards, ce dernier avec cinq secondes à faire à la deuxième, ont réduit l'écart à un seul but après 40 minutes de jeu. Puis Morrow a créé l'égalité en tout début du troisième vingt.
Par ailleurs, l'ailier droit des Blackhawks Fernando Pisani a quitté la rencontre en raison d'une blessure à la tête.
Alors qu'il restait 14:31 à écouler en deuxième, Pisani a été frappé et sa tête a donné contre la bande devant le banc des Stars après un dur coup du défenseur Mark Fistric.
Pisani est resté étendu sur la glace quelques minutes avant d'être escorté par ses coéquipiers jusqu'au vestiaire.
Le joueur de centre Ryan Johnson et l'ailier gauche Viktor Stalberg des Hawks ont également quitté le match en raison de blessures.