Les Bruins battent les Coyotes 4-1 pour conserver leur avance sur les Panthers
LNH samedi, 28 févr. 2015. 17:48 samedi, 28 févr. 2015. 20:54BOSTON - Milan Lucic, Patrice Bergeron, Brad Marchand ont tous récolté un but et une aide pour aider les Bruins de Boston à infliger une neuvième défaite de suite aux Coyotes de l'Arizona en l'emportant 4-1, samedi.
À lire également
Zdeno Chara a ajouté un but en avantage numérique et une aide pour les Bruins, qui ont gagné un troisième match sur quatre après avoir encaissé six revers consécutifs.
Tuukka Rask a repoussé 31 tirs devant la cage des Bruins après avoir raté le match de vendredi face aux Devils du New Jersey en raison d'un virus.
Martin Erat a touché la cible pour les Coyotes, qui ont conclu un voyage de quatre rencontres au cours duquel ils ont été dominés 16-5 au chapitre des buts marqués.
Le gardien partant des Coyotes, Mike Smith, a été retiré du match après avoir donné quatre buts sur 20 tirs. Le Québécois Louis Domingue lui est venu en relève et a stoppé les 14 tirs dirigés vers lui.
Les Flyers n'abandonnent pas
Sommaire
Michael Del Zotto a marqué en infériorité numérique après 1:19 de jeu en troisième période et les Flyers de Philadelphie ont défait les Rangers de New York 4-2.
Matt Read, Michael Raffl et Wayne Simmonds, dans un filet désert en fin de match, ont aussi touché la cible pour les Flyers, qui ont mis fin à une série de deux revers tout en ralentissant un peu les Rangers.
J.T. Miller et John Moore ont été les buteurs des Rangers, qui ont perdu en temps réglementaire pour une première fois en 11 matchs (7-1-3). Ils avaient aussi remporté leurs cinq dernières parties à l'étranger.
Del Zotto a inscrit le but gagnant à la suite d'une passe transversale de Sean Couturier. Il a battu le gardien Cam Talbot d'un angle restreint en visant par-dessus sa mitaine.
Talbot a accordé trois buts sur 33 tirs. À l'autre bout de la patinoire, Steve Mason a effectué 34 arrêts.
Les Red Wings maintiennent le rythme
Sommaire
Tomas Tatar a inscrit le but gagnant à 9:06 du troisième tiers lors d'une supériorité numérique et les Red Wings de Detroit ont défait les Predators de Nashville 4-3.
Tatar a foncé au filet et son tir du revers a dévié sur le bâton du défenseur des Predators Roman Josi avant de se retrouver derrière le gardien Pekka Rinne, impuissant. Tatar domine les Red Wings cette saison avec 25 buts.
Brendan Smith, Drew Miller et Alexey Marchenko, son premier dans la LNH, ont inscrit les autres buts des Red Wings, qui ont conclu un voyage de six matchs avec une fiche de 4-1-1.
Matt Cullen, Mike Fisher et Shea Weber ont fourni l'offensive des Predators, qui ont encaissé deux revers en temps réglementaire d'affilée pour une première fois cette saison.
Jonas Gustavsson a repoussé 37 lancers dans la victoire. À l'autre bout de la patinoire, Rinne a stoppé 21 rondelles.
L'histoire se répète pour les Sabres
Sommaire
Jaromir Jagr a effectué ses débuts dans l'uniforme des Panthers de la Floride et Scottie Upshall a marqué le but qui a fait la différence avec 5:58 à faire au match pour permettre aux siens de l'emporter 5-3 face aux Sabres de Buffalo.
Acquis des Devils en retour de deux choix de repêchage, jeudi, le joueur de 43 ans a dirigé trois tirs au but en un peu plus de 17 minutes de temps de jeu pour aider les Panthers à avoir le dessus 47-14 au chapitre des lancers.
Brandon Pirri a marqué deux fois pour les Panthers. Nick Bjugstad a aussi touché la cible et Derek MacKenzie a ajouté un but dans un filet désert avec 17 secondes à jouer. Roberto Luongo a repoussé 11 lancers.
Brad Boyes a amassé trois aides et Brian Campbell en a récolté deux.
Les Panthers ont mis fin à une séquence de quatre défaites et maintiennent une fiche de 4-0-1 face aux Sabres, cette saison. Les Sabres ont perdu pour la première fois en trois matchs.
Torrey Mitchell, Andrej Meszaros et Cody Hodgson ont répliqué pour les Sabres, et Michal Neuvirth a effectué 42 arrêts.
Schneider blanchit les Blue Jackets
Sommaire
Andy Greene a touché la cible et Cory Schneider a stoppé 33 tirs, en route vers un quatrième blanchissage cette saison, et ils ont aidé les Devils du New Jersey à défaire les Blue Jackets de Columbus 2-0.
Travis Zajac a complété la marque dans un filet désert en fin de rencontre.
Disputant leur seul match à l'étranger dans une séquence de 10 parties en 23 jours, les Devils ont signé une première victoire en quatre sorties sur les patinoires adverses.
Curtis McElhinney a effectué 19 arrêts devant la cage des Blue Jackets, qui ont encaissé un cinquième revers d'affilée (0-4-1). Les Blue Jackets jouent pour ,500 à l'étranger (14-14-2), mais ont une fiche perdante de 12-17-2 à domicile.
Une troisième de suite pour les Hurricanes
Sommaire
Jay McClement a marqué deux buts et Cam Ward a repoussé 21 lancers alors que les Hurricanes de la Caroline ont défait les Islanders de New York 5-3, pour signer une troisième victoire de suite.
McClement a créé l'égalité 1-1 en fin de première période et a marqué à nouveau en milieu de deuxième pour enregistrer son sixième but de suite. Justin Faulk, Brad Malone et Michal Jordan ont aussi touché la cible au deuxième tiers, pour les Hurricanes qui ont battu les Islanders pour la première fois en quatre affrontements cette saison.
Michael Grabner a ouvert la marque pour les Islanders à 11:47 de la première avec son septième de la campagne, déjouant Ward du cercle gauche. Nikolay Kulemin et John Tavares ont aussi trouvé le fond du filet pour les Islanders.
Le premier but de McClement avec 2:19 à jouer en première a été marqué lorsque la rondelle a dévié sur son patin avant de glisser derrière le gardien Chad Johnson.
La logique est respectée
Sommaire
Paul Stastny a marqué le but qui s'est avéré être celui de la victoire et a ajouté une mention d'aide pour permettre aux Blues de St. Louis de signer une victoire de 2-1 face aux Oilers d'Edmonton.
Dmitrij Jaskin a aussi trouvé le fond du filet pour les Blues, qui ont gagné deux matchs de suite.
Justin Schultz a répliqué du côté des Oilers, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers affrontements.
Les Blues ont marqué le premier but du match avec huit minutes à faire en première période lorsque Stastny a refilé la rondelle à Jaskin, qui a eu raison de Ben Scrivens. Ce dernier a cédé deux fois sur 27 tirs et a paru faible sur le but victorieux de Stastny.
Brian Elliot a effectué 21 arrêts.
Dubnyk et le Wild gagnent encore
Sommaire
Erik Haula et Justin Fontaine ont tous les deux récolté un but et une mention d'aide pour mener le Wild du Minnesota à une victoire de 3-1 face à l'Avalanche du Colorado.
Jason Pominville a inscrit le but d'assurance à 5:50 de la troisième période après avoir accepté la remise de Mikael Granlund. Le Wild a ainsi signé une deuxième victoire de suite, et une cinquième à ses six derniers matchs.
Seul Maxime Talbot a été en mesure de tromper la vigilance de Devan Dubnyk en profitant d'un rebond chanceux de la bande sur un dégagement. Après avoir frappé la bande derrière le filet, la rondelle a frappé l'arrière du patin de Dubnyk avant de traverser la ligne rouge.
Dubnyk a terminé la rencontre avec 33 arrêts tandis que son vis-à-vis Semyon Varlamov a cédé trois fois sur 32 tirs.