BOSTON - Tyler Seguin a marqué deux buts et récolté une aide tandis que les Bruins de Boston portaient à cinq leur série de victoires en disposant des Sabres de Buffalo 6-2, samedi soir.

Brad Marchand a ajouté un filet et deux mentions d'assistance à sa fiche, Rich Peverley et Chris Kelly ont contribué un but et une passe chacun, et Zdeno Chara a engrangé deux aides pour les Bruins (8-7-0), qui présentent une fiche gagnante pour la première fois de la saison.

Les Bruins, qui ont touché la cible deux fois en l'espace de 16 secondes en deuxième période, ont inscrit un total de 30 buts au cours de leur plus longue séquence victorieuse depuis celle de sept gains le printemps dernier.

Tim Thomas a repoussé 21 tirs, tandis que les champions en titre de la Coupe Stanley mettaient un terme à une série de quatre triomphes des Sabres.

Ryan Miller a repoussé 19 des 22 tirs dirigés dans sa direction avant d'être chassé du match après la deuxième période. Miller, qui a été chassé du match pour la deuxième fois en trois matchs, a été remplacé Jhonas Enroth en troisième.

Seguin a désormais 11 buts, égalant ainsi son total de la saison dernière tandis qu'il écoulait sa saison recrue chez les Bruins.

Marc-André Gragnani a marqué son premier but de la saison pour les Sabres en fin de troisième période. Thomas Vanek a été l'autre buteur des hommes de l'entraîneur-chef Lindy Ruff.

Une quatrième de suite pour les Wings
Faits saillants | Sommaire

Johan Franzen, Darren Helm et Brad Stuart ont fait bouger les cordages en troisième période pour permettre aux Red Wings de Detroit de vaincre les Stars de Dallas 5-2

Niklas Kronwall et Ian White ont complété la marque pour les Red Wings, qui ont maintenant remporté un quatrième match de suite.

Loui Eriksson et Brenden Morrow ont assuré la réplique pour les Stars, qui en étaient à une deuxième défaite consécutive après avoir amorcé la saison avec une fiche impressionnante de 11-3.

Les Red Wings ont dominé les Stars 40-27 au chapitre des lancers.

La défaite est allée au dossier d'Andrew Raycroft, même s'il a réalisé 35 arrêts devant la cage des siens.

Son opposant Jimmy Howard a quant à lui repoussé 25 des 27 rondelles qui ont été dirigées vers lui dans la victoire.

Le défenseur des Stars Alex Goligoski a raté la rencontre, lui qui souffre d'une blessure au haut du corps depuis le match de vendredi face aux Penguins de Pittsburgh.

Johansen répond présent
Faits saillants | Sommaire

La recrue Ryan Johansen, qui avait été rayé de l'alignement lors de la rencontre précédente, a réussi son premier match de deux buts en carrière dans la LNH, Steve Mason a effectué 35 arrêts et les Blue Jackets de Columbus ont mis un terme à une série de trois revers avec un gain de 2-1 contre les Jets de Winnipeg.

Les Jets se sont inclinés pour la cinquième fois consécutive (0-3-2).

Johansen a marqué le but victorieux dans chacune des trois victoires des Blue Jackets cette saison.

Mason, parmi les pires gardiens de la LNH au chapitre de la moyenne de buts alloués (3,88), a été solide devant sa cage. Il a réalisé ses plus beaux arrêts en troisième période, tandis que les Jets appliquaient de la pression.

Mark Stuart a riposté en infériorité numérique alors qu'il restait 3:45 à faire au match pour les Jets, mettant ainsi fin aux espoirs de Mason de réaliser un jeu blanc.

Johansen, qui est âgé de 19 ans, a été sélectionné au quatrième rang de la séance de repêchage de 2010. Les Jackets ont songé à le retourner à son équipe junior après neuf matchs afin d'éviter de devoir lui verser le salaire de sa première saison à titre de recrue. Mais le directeur général des Jackets Scott Howson l'a gardé avec l'équipe en raison de son excellent début de saison et de la contribution offensive qu'il peut apporter aux siens.

Eric Staal, un mois plus tard
Faits saillants | Sommaire

Eric Staal a fait vibrer les cordages pour la première fois en près d'un mois et les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Penguins de Pittsburgh 5-3.

Staal a sauté sur un retour de lancer à 15:26 du troisième engagement, poussant le disque derrière Brent Johnson pour donner les devants 4-3 aux Hurricanes après qu'ils eurent laissé filer une avance de trois buts. Il s'agissait du quatrième filet de Staal, et de son premier depuis le 18 octobre.

Chad LaRose a aussi touché la cible, en échappée, alors qu'il restait 2:30 à faire au match.

Jeff Skinner a inscrit un but et récolté deux mentions d'assistance, et Tuomo Ruutu a trouvé le fond du filet de Johnson à deux reprises pour les Hurricanes, qui menaient 3-0 après 40 minutes de jeu. Cam Ward a aussi mis l'épaule à la roue en réalisant 37 arrêts, prolongeant ainsi à quatre la série victorieuse des Hurricanes.

Jordan Staal, le frère d'Eric, a répliqué avec deux buts, et Chris Kunitz a complété la marque pour les Penguins. Johnson a repoussé 21 tirs en remplacement de Marc-André Fleury devant la cage des Penguins.

La troupe de Dan Bylsma a ainsi glissé à 7-2-1 au cours de ses 10 derniers affrontements.

La 200e de Boudreau devra attendre
Faits saillants | Sommaire

David Clarkson a marqué lors de la quatrième ronde de tirs de barrage après que Johan Hedberg eut frustré Nicklas Backstrom d'un arrêt avec la jambière et les Devils du New Jersey ont arraché une victoire de 3-2 aux Capitals de Washington.

Clarkson s'est dirigé vers Michael Neuvirth, a réalisé une feinte vers la droite avant de soulever le disque du revers au-dessus du gardien des Capitals. Il a ainsi permis aux Devils de partager les honneurs de la série aller-retour contre les Capitals.

Zach Parise a aussi touché la cible pour les Devils en tirs de barrage, et Alexander Ovechkin a riposté pour les Capitals.

Les Devils ont bénéficié de la contribution offensive de Petr Sykora et Ryan Carter en deuxième période pour effacer un déficit de 2-0. Les hommes de Peter DeBoer ont ainsi savouré une troisième victoire en quatre affrontements.

Troy Brouwer et Jason Chimera ont donné le ton au match en marquant en première pour les Capitals.

En encaissant la défaite, l'entraîneur-chef des Capitals Bruce Boudreau a ainsi échoué dans sa première tentative de recueillir sa 200e victoire en carrière à la barre d'un club de la LNH.

La défense de Tampa n'a pas de secret pour les Blues
Faits saillants | Sommaire

Brian Elliott a repoussé les 19 tirs qui ont été dirigés vers lui et le défenseur Kris Russell a inscrit un filet à son premier match avec les Blues de St. Louis, pour leur permettre de l'emporter 3-0 face au Lightning de Tampa Bay.

Kevin Shattenkirk et T.J. Oshie -- en désavantage numérique -- ont complété la marque pour les Blues, qui présentent une fiche de 5-0-1 à leurs six dernières rencontres à domicile. Les Blues ont récolté cinq points sur une possibilité de six depuis l'arrivée de leur nouvel entraîneur Ken Hitchcock, qui est venu en relève à Davis Payne dimanche.

Le Lightning a ainsi vu sa série de victoires s'arrêter à trois.
Russell, acquis des Blue Jackets de Columbus vendredi, a marqué son troisième but de la saison en fin de première période.

Shattenkirk a doublé l'avance des siens lorsqu'il a déjoué Mathieu Garon à la suite d'une montée à deux contre un avec Alexander Steen. Le défenseur a inscrit deux filets et amassé 11 points cette saison, lui qui est maintenant à égalité avec Oshie au sommet des pointeurs des Blues.

Oshie, qui a marqué le premier but des siens avec un homme en moins cette année, a inscrit cinq filets depuis le début de la campagne et quatre à ses cinq derniers matchs.

Garon a stoppé 21 des 24 lancers auxquels il a fait face dans la défaite.

Un jeu blanc pour Mike Smith
Faits saillants | Sommaire

Le gardien Mike Smith a réalisé 31 arrêts pour signer un 12e jeu blanc en carrière quand les Coyotes de Phoenix ont défait les Sharks de San Jose 3-0.

Radim Vrbata, Boyd Gordon et Patrick O'Sullivan ont compté pour Phoenix.

Smith a gagné une sixième partie en sept sorties et il a signé un premier jeu blanc depuis le 3 avril 2011. Smith a été particulièrement efficace en troisième période en résistant à la pression des Sharks, qui ont tiré 15 fois.

Phoenix a gagné à San Jose pour la première fois depuis le 9 avril 2009, soit une séquence de six parties.

Les Flames ont le numéro de l'Avalanche
Faits saillants | Sommaire

Miikka Kiprusoff a réalisé 36 arrêts, Lee Stempniak a marqué un but et obtenu une passe pour guider les Flames de Calgary vers un tain de 4-3 sur l'Avalanche du Coorado.

Jarome Iginla, Paul Byron et Curtis Glencross ont aussi trouvé le fond du filet pour les Flames, qui ont battu le Colorado une huitième fois de suite et une deuxième fois en six jours.

Milan Hejduk avec un but et une passe dans la défaite. Matt Duchene et David Jones ont aussi compté pour l'Avalanche, qui a perdu une huitième fois en huit parties à la maison cette saison.

Semyon Varlamov a réalisé 16 arrêts pour le Colorado.

Les Kings se moquent du Wild
Faits saillants | Sommaire

Les Kings de Los Angeles ont compté les cinq premiers buts de la rencontre pour l'emporter facilement 5-2 sur le Wild du Minnesota, qui était privé de Guillaume Latendresse, qui soigne une commotion cérébrale.

L'entraîneur Terry Murray aura donc savouré la victoire à son 1000e match en carrière derrière le banc d'une équipe de la LNH.

Le gardien Jonathan Quick a réalisé 24 arrêts pour l'emporter après avoir subi six défaites de suite.

Après le but de Colin Fraser en première période, les Kings ont touché la cible quatre fois en deuxième période. Alec Martinez, Dustin Brown, Simon Gagné et Matt Greene ont compté.

Le Wild a montré des signes de vie en troisième avec deux buts. Cal Clutterbuck a d'abord marqué à la 47e seconde avant de voir Darroll Powe marquer à 12.33.