RALEIGH, N.C. - Mark Recchi, Michael Ryder et David Krejci ont tous marqué en troisième période, mardi, pour lancer les Bruins de Boston vers un gain de 5-2 contre les Hurricanes de la Caroline et ainsi leur permettre de se maintenir au huitième rang de l'Association Est.

Boston avait une fiche de 1-3-1 à ses cinq matchs précédents, perdant du terrain dans la course pour une place en séries. Les Bruins ont toutefois complété de belle façon leur long séjour à l'étranger, récoltant finalement sept points en sept matchs sur les patinoires adverses.

Tuukka Rask a réalisé 30 arrêts pour les Bruins, qui ont maintenant une fiche de 17-3-4 lorsqu'ils mènent après une période. Patrice Bergeron a marqué dès la première minute de jeu de la rencontre, puis Johnny Boychuk a doublé l'avance des visiteurs au milieu de la deuxième période.

Bergeron a quitté la patinoire en fin de rencontre après avoir été atteint à la jambe par la rondelle, mais heureusement les radiographies sont négatives.

Erik Cole a enfilé les deux buts des Canes, qui ont un dossier de 2-17-6 quand ils tirent de l'arrière après une période.

Cole a ainsi trouvé le fond du filet pour la première fois depuis le 5 décembre.

Miller chassé, les Sabres s'inclinent

Le gardien des Sabres Ryan Miller a été chassé après avoir accordé trois buts dans les six premières minutes de jeu et Jim Slater a fait mouche en troisième période, mardi, dans une victoire de 4-3 des Thrashers d'Atlanta contre Buffalo.

Après le départ de Miller, Patrick Lalime a blanchi les Thrashers jusqu'à ce que Slater réussisse à rompre l'égalité avec 6:44 à jouer. Niclas Bergfors a récolté sa troisième mention d'aide de la soirée quand il a préparé la table pour le tir de Slater devant le filet.

Les Sabres, qui sont maintenant aux prises avec une série de trois défaites, tiraient de l'arrière 3-1 après une période avant qu'ils n'égalent les chances en troisième. Tim Kennedy a fait dévier le tir de Steve Montador derrière Johan Hedberg en troisième pour une égalité de 3-3.

Matt Ellis et Jason Pominville avaient auparavant permis aux Sabres de se rapprocher.

Les Thrashers, qui ont stoppé leur séquence de revers à six, ont mis fin à leur léthargie à l'attaque avec cette poussée de trois buts en première gracieuseté de Nik Antropov, Bryan Little et Maxim Afinogenov. Atlanta n'avait totalisé que huit buts dans ses six matchs précédents.

Ovechkin peut se reposer

Brooks Laich y est allé d'un doublé et cinq autres joueurs des Capitals de Washington ont ajouté leur grain de sel dans la victoire de 7-3 acquise contre les Panthers de la Floride.

Les Capitals étaient privés des services de leur joueur étoile Alexander Ovechkin, sous le coup d'une suspension de deux matchs.

Nicklas Backstrom, Eric Fehr, Brendan Morrison, Jason Chimera et Alexander Semin ont touché la cible dans le camp des vainqueurs.

Steven Reinprecht, Kamil Kreps et Michal Repik ont fourni la réplique des Panthers, qui goûtaient à la médecine des Caps pour la sixième fois de la saison.

José Théodore a repoussé 34 lancers devant le filet des Capitals. Son opposant en début de soirée Tomas Vokoun a bloqué 16 tirs, avant d'être remplacé par Scott Clemmensen en deuxième période.

Les Flyers arrachent un point aux Predators

Martin Erat a enfilé le seul but de la fusillade, mardi, et il a procuré un gain de 4-3 aux Predators de Nashville face aux Flyers de Philadelphie.

Steve Sullivan, Erat et Jerred Smithson ont marqué pour Nashville en temps réglementaire. Jeff Carter, Simon Gagné et Chris Pronger ont trouvé le fond du filet du côté des Flyers, qui ont perdu le sixième rang dans l'Est aux mains du Canadien. Ils ont toutefois encore deux matchs en mains sur la formation tricolore.

Le gardien Pekka Rinne a repoussé tous les efforts des Flyers dans les tirs de barrage. Il a connu une soirée de 42 arrêts.

Les Predators avaient une avance de deux buts au moment d'amorcer le troisième engagement, mais Gagné et Pronger ont marqué à 3:04 d'écart en fin de troisième.

Ribeiro et Morrow s'éclatent contre les Sharks

Mike Ribeiro et Brenden Morrow ont obtenu deux buts chacun, incluant des filets en infériorité numérique en troisième période, Kari Lehtonen a repoussé 44 tirs à son deuxième départ de la saison, et les Stars de Dallas se sont moqués des Sharks de San Jose 8-2.

Brad Richards, Brandon Segal, Toby Petersen et Steve Ott ont été les autres marqueurs des Stars, qui accusent un retard de sept points aux dépens des Red Wings de Detroit, huitièmes dans l'Ouest.

Ribeiro et Morrow ont également amassé deux passes chacun.

Dan Boyle et Devin Setoguchi ont fourni la timide réplique des Sharks, meneurs de l'Association Ouest.

Tavares se moque de Luongo et des Canucks

La recrue John Tavares a excellé en récoltant cinq points dans une victoire de 5 à 2 des Islanders de New York face aux Canucks de Vancouver.

Tavares avait obtenu seulement trois buts et neuf points lors de ses 37 derniers matchs avant de réussir sa première soirée de cinq points en carrière.

Dwayne Roloson a aussi contribué à cette victoire en stoppant 35 rondelles.

Le premier choix au dernier repêchage a conclu sa rencontre avec deux buts et trois mentions d'aide. Il a notamment orchestré le premier but dans la LNH de Dylan Reese.

Les Islanders ont pris les devants 3-0 dans ce match, mais Kyle Wellwood et Alex Burrows ont réduit l'écart à un but. Freddy Meyer a toutefois ajouté le quatrième but des Islanders.

Roberto Luongo a cédé sa place à Andrew Raycroft après deux périodes et Tavares a complété le pointage dans un filet désert.

Mueller fait la différence pour l'Avalanche

Peter Mueller a marqué deux fois, en plus d'ajouter une passe, quand l'Avalanche du Colorado a complété le balayage de la série saisonnière contre les Blues de St.Louis, mardi, en l'emportant 5-3.

Paul Stastny a réussi son cinquième filet en trois rencontres, en plus de se faire complice de deux autres. Milan Hejduk et Chris Stewart ont complété le score.

Alex Steen, son 20e, a égalé le record de concession des Blues en faisant mouche dès la huitième seconde du match. Patrik Berglund et David Perron ont été les autres buteurs des perdants.

L'Avalanche a gagné les quatre confrontations contre les Blues cette saison, dominant 21-8 au chapitre des buts.

Les Oilers ne gagnent pas au Minnesota

Chuck Kobasew a réussi le but qui a lancé les siens en avant pour de bon en troisième période, dans la victoire de 4-2 du Wild du Minnesota contre les Oilers d'Edmonton.

C'était la 13e victoire de suite du Wild chez lui face aux Oilers. Ça égale la plus longue série de succès du genre dans la LNH, selon Elias Sports Bureau.

Andrew Ebbett, Antti Miettinen et Martin Havlat ont été les autres buteurs du Wild, qui a remporté un troisième match d'affilée.

Marc-Antoine Pouliot et Ryan Potulny ont réussi les filets de la pire équipe de la LNH.

Les Coyotes frappent rapidement

Vernon Fiddler et Matthew Lombardi ont marqué en l'espace de deux minutes au milieu de la première période et Ilya Bryzgalov a bloqué 27 tirs pour contribuer à la victoire de 2-1 des Coyotes de Phoenix contre le Lightning de Tampa Bay.

Todd Fedoruk a enfilé le seul but du Lightning, en fin de deuxième.

La victoire a permis à Phoenix de se retrouver à cinq points des Sharks de San Jose et du premier rang dans la section du Pacifique.

Le revers a laissé le Lightning à six points des Bruins de Boston et du dernier rang donnant accès aux séries dans l'Association Est.