Les Bruins s'en vont dans l'autre sens
Boston Bruins mardi, 6 janv. 2009. 21:59 jeudi, 12 déc. 2024. 15:28
Il fallait un gardien en pleine possession de ses moyens pour lancer les Bruins de Boston sur une rare série de défaites.
Niklas Backstrom a stoppé 28 rondelles pour réussir un deuxième jeu blanc consécutif et aider le Wild du Minnesota à vaincre les Bruins de Boston 1-0, mardi.
C'est la première fois depuis les 20 et 21 octobre que les Bruins, qui avaient remporté dix matchs de suite avant d'être défaits à Buffalo samedi, perdent deux matchs consécutifs.
Backstrom, qui compte cinq blanchissages, est le premier à faire subir cet affront aux Bruins cette saison. Le Wild, qui n'a jamais perdu en cinq visites à Boston, montre une fiche de 10-1-1 contre les équipes de l'Association Est cette saison.
Marek Zidlicky a enfilé l'unique but du match lors d'un jeu de puissance en deuxième période.
Manny Fernandez a réalisé 23 arrêts dans la défaite, sa première à domicile cette saison.
McCabe a la paix grâce à ses anciens coéquipiers
Les amateurs de hockey torontois ont commencé la soirée en huant l'ancien des Maple Leafs Bryan McCabe, puis ils l'ont terminée en huant leurs propres joueurs.
McCabe a amassé une aide à son retour au Centre Air Canada et son gardien Tomas Vokoun a bloqué 24 tirs dans un gain de 4-2 des Panthers de la Floride contre les Leafs.
Stephen Weiss, Ville Peltonen, Michael Frolik et Gregory Campbell ont marqué pour la Floride.
Alexei Ponikarovsky et Jason Blake ont répliqué pour les Maple Leafs. Vesa Toskala a été alerte dans la défaite, réalisant 30 arrêts.
Les Panthers ont amorcé le match en lions, décochant 10 tirs au but au cours des cinq premières minutes de jeu, pour finalement se doter d'une avance de 3-0 après deux périodes. Ce qui a incité la foule de 19 197 spectateurs à huer les Leafs au début de la deuxième pause.
McCabe avait été leur cible en début de rencontre. Le vétéran défenseur a disputé sept saisons à Toronto avant d'être échangé aux Panthers cet été.
Sept de suite pour les Capitals
Les Capitals de Washington ont réussi à arracher une victoire de 2-1 en tirs de barrage face aux Flyers de Philadelphie, mardi.
La formation de la capitale fédérale américaine a vengé sa seule défaite en près d'un mois. La formation de Bruce Boudreau a maintenant obtenu sept victoires consécutives, encaissant sa dernière défaite au compte de 7-1 face aux Flyers le 20 décembre dernier.
José Théodore a réalisé 33 arrêts dans le gain des siens.
Nicklas Backstrom a marqué à 17:50 de la première période lors d'un avantage numérique, puis Viktor Kozlov a concrétisé la victoire en étant le seul joueur des Capitals à déjouer Martin Biron en tirs de barrage.
Braydon Coburn a nivelé la marque 1-1 tôt en troisième période, mais Simon Gagné, Mike Richards et Jeff Carter ont tous été stoppés par Théodore lors des tirs de barrage.
Biron a effectué 33 arrêts devant le filet des Flyers.
Simon Gagné est revenu au jeu après avoir raté deux matches en raison d'une blessure à l'épaule.
Les Capitals n'ont jamais affiché un meilleur dossier à domicile (18-1-1) dans l'histoire de la concession à mi-chemin dans la saison.
Les Blackhawks vont s'ennuyer des Coyotes
Adam Burish a amorcé une poussée de quatre buts en première période avec son premier de la saison et les Blackhawks de Chicago ont démoli les Coyotes de Phoenix par la marque de 6-0.
Cristobal Huet a repoussé les 22 rondelles dirigées vers lui pour signer son deuxième jeu blanc de la saison, le 19e de sa carrière.
Jonathan Toews a marqué deux buts et ajouté une aide. Kris Versteeg, Ben Eager et Colin Fraser ont complété la marque pour Chicago, qui balaie ainsi sa série de quatre matchs contre les Coyotes pour la première fois depuis la saison 1988-89, alors qu'ils évoluaient sous les couleurs des Jets de Winnipeg.
Les Blackhawks ont marqué 20 buts et n'en ont accordé que quatre contre la troupe de Wayne Gretzky cette saison.
Les Hawks ont remporté 11 de leurs 13 derniers matchs, une séquence au cours de laquelle ils ont marqué 55 buts tout en n'en concédant que 24.
Mikael Tellqvist a donné quatre buts sur 13 lancers avant d'être remplacé par Ilya Bryzgalov en deuxième période.
Burish a porté la marque à 1-0 à 11:46 de la première période à l'aide d'un tir au-dessus de l'épaule droite de Tellqvist. Versteeg a doublé l'avance des siens à 14:22 en sautant sur une rondelle libre qui avait frappé le gant du gardien des Coyotes.
Fraser a fait 3-0 seulement 38 secondes plus tard en redirigeant une passe qui avait dévié sur le patin de Burish.
Eager a ensuite fait bouger les cordages à 16:22 du premier vingt en saisissant un long retour de lancer pour réaliser son quatrième but de l'année.
Toews a fait 5-0 à 1:14 du deuxième tiers en glissant la rondelle derrière Bryzgalov à la suite d'un tir de son coéquipier Martin Havlat.
Il a complété la marque à 5:12 de la troisième période en soutirant la rondelle au défenseur Zbynek Michalek avant de déjouer le gardien des Coyotes alors que les Blackhawks évoluaient en désavantage numérique.
Les Sharks dorment au gaz à Calgary
Le doublé de Daymond Langkow a aidé les Flames de Calgary à défaire les Sharks de San Jose 5-2.
Les Flames ont pris une longueur d'avance sur la meilleure équipe de la LNH en marquant trois fois dès la période initiale par l'entremise de Curtis Glencross, Langkow et Mark Giordano.
Calgary avait 15 lancers au but quand les Sharks ont mis Miikka Kiprusoff à l'épreuve pour la première fois.
Langkow a porté la marque à 4-0 dès la 86e seconde de l'engagement médian, envoyant Evgeni Nabokov aux douches. David Moss a complété la marque en troisième période pour les vainqueurs.
Ryane Clowe et Mike Grier ont répliqué pour San Jose.
Le 200e de Samsonov pour la quatrième de suite des Canes
Sergei Samsonov a enfilé le 200e but de sa carrière et les Hurricanes de la Caroline ont résisté à une remontée tardive des Devils du New Jersey pour finalement l'emporter 3-2.
Ray Whitney et Tuomo Ruutu ont réussi les autres buts des Canes, qui ont prolongé leur séquence victorieuse à quatre matchs, leur plus longue de la saison.
Cam Ward a continué de bien faire devant le filet de la Caroline, bloquant 25 tirs. Le gardien a remporté chacun de ses trois départs, la semaine dernière, présentant alors une moyenne de 1,33 avec un pourcentage d'arrêts de ,944.
Paul Martin, lors d'un jeu de puissance, a privé Ward d'un blanchissage en troisième période. Patrik Elias a marqué à son tour, 21,5 secondes plus tard, pour permettre aux Devils de réduire l'écart à un but.
La victoire des Canes a permis à l'attaquant Brandon Sutter d'avoir le meilleur sur son père, l'entraîneur des Devils Brent Sutter. C'était la cinquième fois dans l'histoire de la LNH qu'un père dirigeait une équipe contre son fils.
Sutter a failli marquer, envoyant la rondelle sur le poteau en dernière portion de deuxième période.
Scott Clemmensen, qui obtenait un 12e départ de suite devant le filet des Devils, a effectué 25 arrêts.
Le New Jersey a une fiche de 9-3-1 en saison régulière dans ses matchs disputés en Caroline depuis le début de la saison 2001-02.
C'était la première fois depuis le 6 février 2007 - une séquence de 140 matchs - que les Canes n'avaient aucun joueur à l'écart du jeu à cause de blessures.
Conklin mérite la confiance de Babcock
Ty Conklin a bloqué les 23 tirs dirigés vers lui pour obtenir son huitième jeu blanc en carrière et les Red Wings de Detroit ont battu les Blue Jackets de Columbus 3-0.
Pavel Datsyuk a inscrit un but et deux aides, Marian Hossa a obtenu un but et une passe et Henrik Zetterberg a inscrit le troisième filet des siens.
Conklin a réussi son quatrième jeu blanc de la saison et il a prolongé sa séquence sans accorder de but à domicile à 138 minutes et 46 secondes.
Son vis-à-vis, la recrue Steve Mason, a stoppé 37 tirs.
Datsyuk a porté la marque à 1-0 à 3:45 de la troisième période en saisissant un retour de lancer lors d'un avantage numérique.
Hossa a ensuite doublé l'avance des siens lors d'un autre avantage numérique, 2:14 plus tard, en effectuant un tir du cercle de mise en jeu droit.
Zetterberg a complété la marque en tirant dans un filet désert durant la dernière minute de jeu de la partie pour enregistrer son 15e but de la campagne.
Wolski, prédateur des Predators
Wojtek Wolski a enfilé les deux buts de l'Avalanche du Colorado, mardi, dans un gain de 2-1 contre les Predators de Nashville.
L'Avalanche l'emportait pour la première fois en trois sorties. Les Predators, eux, subissaient un cinquième revers d'affilée.
Ryan Jones, qui avait été rappelé des mineures plus tôt dans la journée, a marqué le seul but des perdants.
Le gardien de l'Avalanche Andrew Raycroft a réalisé 22 arrêts. Devant le filet de Nashville, Pekka Rinne a bloqué 19 tirs.
Wolski avait également réussi un doublé le 29 novembre dernier, contre le Lightning de Tampa Bay.
Une soirée facile pour Jonas Hiller
Samuel Pahlsson et Bobby Ryan ont marqué lors d'avantages numériques tandis qu'à l'autre bout de la patinoire, Jonas Hiller n'a eu qu'à effectuer 17 arrêts pour mener les Ducks d'Anaheim à un gain de 3-1 sur les Kings de Los Angeles.
Pahlsson a brisé l'égalité avec 10:15 à faire en troisième période, redirigeant une passe de Scott Niedermayer pour son quatrième but de la saison. Rob Niedermayer a fermé les livres en marquant dans un filet désert avec sept secondes à jouer.
Chris Pronger a récolté deux mentions d'aide.
Kyle Quincey a assuré la réplique des Kings.
Hiller, qui avait blanchi les Coyotes de Phoenix deux jours auparavant, a porté à 4-0 sa fiche en carrière contre L.A.
Erik Ersberg a stoppé 25 lancers devant la cage des Kings.
Niklas Backstrom a stoppé 28 rondelles pour réussir un deuxième jeu blanc consécutif et aider le Wild du Minnesota à vaincre les Bruins de Boston 1-0, mardi.
C'est la première fois depuis les 20 et 21 octobre que les Bruins, qui avaient remporté dix matchs de suite avant d'être défaits à Buffalo samedi, perdent deux matchs consécutifs.
Backstrom, qui compte cinq blanchissages, est le premier à faire subir cet affront aux Bruins cette saison. Le Wild, qui n'a jamais perdu en cinq visites à Boston, montre une fiche de 10-1-1 contre les équipes de l'Association Est cette saison.
Marek Zidlicky a enfilé l'unique but du match lors d'un jeu de puissance en deuxième période.
Manny Fernandez a réalisé 23 arrêts dans la défaite, sa première à domicile cette saison.
McCabe a la paix grâce à ses anciens coéquipiers
Les amateurs de hockey torontois ont commencé la soirée en huant l'ancien des Maple Leafs Bryan McCabe, puis ils l'ont terminée en huant leurs propres joueurs.
McCabe a amassé une aide à son retour au Centre Air Canada et son gardien Tomas Vokoun a bloqué 24 tirs dans un gain de 4-2 des Panthers de la Floride contre les Leafs.
Stephen Weiss, Ville Peltonen, Michael Frolik et Gregory Campbell ont marqué pour la Floride.
Alexei Ponikarovsky et Jason Blake ont répliqué pour les Maple Leafs. Vesa Toskala a été alerte dans la défaite, réalisant 30 arrêts.
Les Panthers ont amorcé le match en lions, décochant 10 tirs au but au cours des cinq premières minutes de jeu, pour finalement se doter d'une avance de 3-0 après deux périodes. Ce qui a incité la foule de 19 197 spectateurs à huer les Leafs au début de la deuxième pause.
McCabe avait été leur cible en début de rencontre. Le vétéran défenseur a disputé sept saisons à Toronto avant d'être échangé aux Panthers cet été.
Sept de suite pour les Capitals
Les Capitals de Washington ont réussi à arracher une victoire de 2-1 en tirs de barrage face aux Flyers de Philadelphie, mardi.
La formation de la capitale fédérale américaine a vengé sa seule défaite en près d'un mois. La formation de Bruce Boudreau a maintenant obtenu sept victoires consécutives, encaissant sa dernière défaite au compte de 7-1 face aux Flyers le 20 décembre dernier.
José Théodore a réalisé 33 arrêts dans le gain des siens.
Nicklas Backstrom a marqué à 17:50 de la première période lors d'un avantage numérique, puis Viktor Kozlov a concrétisé la victoire en étant le seul joueur des Capitals à déjouer Martin Biron en tirs de barrage.
Braydon Coburn a nivelé la marque 1-1 tôt en troisième période, mais Simon Gagné, Mike Richards et Jeff Carter ont tous été stoppés par Théodore lors des tirs de barrage.
Biron a effectué 33 arrêts devant le filet des Flyers.
Simon Gagné est revenu au jeu après avoir raté deux matches en raison d'une blessure à l'épaule.
Les Capitals n'ont jamais affiché un meilleur dossier à domicile (18-1-1) dans l'histoire de la concession à mi-chemin dans la saison.
Les Blackhawks vont s'ennuyer des Coyotes
Adam Burish a amorcé une poussée de quatre buts en première période avec son premier de la saison et les Blackhawks de Chicago ont démoli les Coyotes de Phoenix par la marque de 6-0.
Cristobal Huet a repoussé les 22 rondelles dirigées vers lui pour signer son deuxième jeu blanc de la saison, le 19e de sa carrière.
Jonathan Toews a marqué deux buts et ajouté une aide. Kris Versteeg, Ben Eager et Colin Fraser ont complété la marque pour Chicago, qui balaie ainsi sa série de quatre matchs contre les Coyotes pour la première fois depuis la saison 1988-89, alors qu'ils évoluaient sous les couleurs des Jets de Winnipeg.
Les Blackhawks ont marqué 20 buts et n'en ont accordé que quatre contre la troupe de Wayne Gretzky cette saison.
Les Hawks ont remporté 11 de leurs 13 derniers matchs, une séquence au cours de laquelle ils ont marqué 55 buts tout en n'en concédant que 24.
Mikael Tellqvist a donné quatre buts sur 13 lancers avant d'être remplacé par Ilya Bryzgalov en deuxième période.
Burish a porté la marque à 1-0 à 11:46 de la première période à l'aide d'un tir au-dessus de l'épaule droite de Tellqvist. Versteeg a doublé l'avance des siens à 14:22 en sautant sur une rondelle libre qui avait frappé le gant du gardien des Coyotes.
Fraser a fait 3-0 seulement 38 secondes plus tard en redirigeant une passe qui avait dévié sur le patin de Burish.
Eager a ensuite fait bouger les cordages à 16:22 du premier vingt en saisissant un long retour de lancer pour réaliser son quatrième but de l'année.
Toews a fait 5-0 à 1:14 du deuxième tiers en glissant la rondelle derrière Bryzgalov à la suite d'un tir de son coéquipier Martin Havlat.
Il a complété la marque à 5:12 de la troisième période en soutirant la rondelle au défenseur Zbynek Michalek avant de déjouer le gardien des Coyotes alors que les Blackhawks évoluaient en désavantage numérique.
Les Sharks dorment au gaz à Calgary
Le doublé de Daymond Langkow a aidé les Flames de Calgary à défaire les Sharks de San Jose 5-2.
Les Flames ont pris une longueur d'avance sur la meilleure équipe de la LNH en marquant trois fois dès la période initiale par l'entremise de Curtis Glencross, Langkow et Mark Giordano.
Calgary avait 15 lancers au but quand les Sharks ont mis Miikka Kiprusoff à l'épreuve pour la première fois.
Langkow a porté la marque à 4-0 dès la 86e seconde de l'engagement médian, envoyant Evgeni Nabokov aux douches. David Moss a complété la marque en troisième période pour les vainqueurs.
Ryane Clowe et Mike Grier ont répliqué pour San Jose.
Le 200e de Samsonov pour la quatrième de suite des Canes
Sergei Samsonov a enfilé le 200e but de sa carrière et les Hurricanes de la Caroline ont résisté à une remontée tardive des Devils du New Jersey pour finalement l'emporter 3-2.
Ray Whitney et Tuomo Ruutu ont réussi les autres buts des Canes, qui ont prolongé leur séquence victorieuse à quatre matchs, leur plus longue de la saison.
Cam Ward a continué de bien faire devant le filet de la Caroline, bloquant 25 tirs. Le gardien a remporté chacun de ses trois départs, la semaine dernière, présentant alors une moyenne de 1,33 avec un pourcentage d'arrêts de ,944.
Paul Martin, lors d'un jeu de puissance, a privé Ward d'un blanchissage en troisième période. Patrik Elias a marqué à son tour, 21,5 secondes plus tard, pour permettre aux Devils de réduire l'écart à un but.
La victoire des Canes a permis à l'attaquant Brandon Sutter d'avoir le meilleur sur son père, l'entraîneur des Devils Brent Sutter. C'était la cinquième fois dans l'histoire de la LNH qu'un père dirigeait une équipe contre son fils.
Sutter a failli marquer, envoyant la rondelle sur le poteau en dernière portion de deuxième période.
Scott Clemmensen, qui obtenait un 12e départ de suite devant le filet des Devils, a effectué 25 arrêts.
Le New Jersey a une fiche de 9-3-1 en saison régulière dans ses matchs disputés en Caroline depuis le début de la saison 2001-02.
C'était la première fois depuis le 6 février 2007 - une séquence de 140 matchs - que les Canes n'avaient aucun joueur à l'écart du jeu à cause de blessures.
Conklin mérite la confiance de Babcock
Ty Conklin a bloqué les 23 tirs dirigés vers lui pour obtenir son huitième jeu blanc en carrière et les Red Wings de Detroit ont battu les Blue Jackets de Columbus 3-0.
Pavel Datsyuk a inscrit un but et deux aides, Marian Hossa a obtenu un but et une passe et Henrik Zetterberg a inscrit le troisième filet des siens.
Conklin a réussi son quatrième jeu blanc de la saison et il a prolongé sa séquence sans accorder de but à domicile à 138 minutes et 46 secondes.
Son vis-à-vis, la recrue Steve Mason, a stoppé 37 tirs.
Datsyuk a porté la marque à 1-0 à 3:45 de la troisième période en saisissant un retour de lancer lors d'un avantage numérique.
Hossa a ensuite doublé l'avance des siens lors d'un autre avantage numérique, 2:14 plus tard, en effectuant un tir du cercle de mise en jeu droit.
Zetterberg a complété la marque en tirant dans un filet désert durant la dernière minute de jeu de la partie pour enregistrer son 15e but de la campagne.
Wolski, prédateur des Predators
Wojtek Wolski a enfilé les deux buts de l'Avalanche du Colorado, mardi, dans un gain de 2-1 contre les Predators de Nashville.
L'Avalanche l'emportait pour la première fois en trois sorties. Les Predators, eux, subissaient un cinquième revers d'affilée.
Ryan Jones, qui avait été rappelé des mineures plus tôt dans la journée, a marqué le seul but des perdants.
Le gardien de l'Avalanche Andrew Raycroft a réalisé 22 arrêts. Devant le filet de Nashville, Pekka Rinne a bloqué 19 tirs.
Wolski avait également réussi un doublé le 29 novembre dernier, contre le Lightning de Tampa Bay.
Une soirée facile pour Jonas Hiller
Samuel Pahlsson et Bobby Ryan ont marqué lors d'avantages numériques tandis qu'à l'autre bout de la patinoire, Jonas Hiller n'a eu qu'à effectuer 17 arrêts pour mener les Ducks d'Anaheim à un gain de 3-1 sur les Kings de Los Angeles.
Pahlsson a brisé l'égalité avec 10:15 à faire en troisième période, redirigeant une passe de Scott Niedermayer pour son quatrième but de la saison. Rob Niedermayer a fermé les livres en marquant dans un filet désert avec sept secondes à jouer.
Chris Pronger a récolté deux mentions d'aide.
Kyle Quincey a assuré la réplique des Kings.
Hiller, qui avait blanchi les Coyotes de Phoenix deux jours auparavant, a porté à 4-0 sa fiche en carrière contre L.A.
Erik Ersberg a stoppé 25 lancers devant la cage des Kings.