BOSTON - Mark Recchi a redirigé le tir frappé de Dennis Seidenberg derrière Ryan Miller en prolongation, un but en avantage numérique qui avait d'abord été refusé par l'arbitre, et les Bruins de Boston se sont sauvés avec une victoire de 3-2 contre les Sabres de Buffalo mardi soir.

L'officiel a jugé que la rondelle n'avait pas traversé la ligne des buts et le match s'est poursuivi jusqu'à l'arrêt de jeu suivant, avec 1:58 à faire, mais le but inscrit à 2:11 a officiellement mis fin au match.

Après que l'on eut montré la reprise vidéo au tableau indicateur, les partisans ont commencé à célébrer et à quitter l'amphithéâtre avant même que le but soit ajouté au pointage sur le tableau.

Tim Thomas a repoussé 28 tirs pour aider les Bruins à rebondir après avoir été blanchis par les Maple Leafs de Toronto samedi.

Ryan Miller a réalisé 33 arrêts pour la victoire.

Milan Lucic et Nathan Horton (un but, une aide) ont marqué pour les Bruins en temps réglementaire. David Krejci a amassé deux mentions d'aide.

Chez les Sabres, Luke Adam a enfilé son premier but dans la LNH, mais il a également porté son bâton au visage de Marc Savard pour procurer aux Bruins la supériorité numérique de quatre minutes qui a fait la différence en prolongation.

Fowler fait gagner les Ducks en 10e ronde de la fusillade
Faits saillants | Sommaire

Cam Fowler a marqué le but gagnant en fusillade et les Ducks d'Anaheim ont mis fin à une courte série de deux revers en battant les Oilers d'Edmonton 3-2 mardi.

Le but de Fowler donnait une victoire de 2-1 dans une interminable séance de tirs de barrages, où chaque équipe a envoyé 10 tireurs.

Saku Koivu et Teemu Selanne (un but et une aide chacun) avaient marqué en temps réglementaire pour donner une avance de 2-0 aux Ducks (14-13-3). Ces derniers avaient été blanchis à leurs deux matchs précédents et avaient perdu huit de leurs 11 matchs avant celui-ci. Avant le but de Koivu, ils n'avaient pas marqué en 146 minutes et cinq secondes.

Ryan Jones et Dustin Penner ont répliqué pour les Oilers (10-12-5), qui ont vu leur séquence victorieuse s'arrêter à quatre rencontres.

Nikolai Khabibulin a repoussé 30 tirs dans la défaite. Son vis-à-vis Jonas Hiller a pour sa part effectué 34 arrêts.

Stephen Weiss imite Recchi
Sommaire

Stephen Weiss a marqué son deuxième but du match à 43 secondes du début de la prolongation permettant aux Panthers de la Floride de l'emporter 4-3 contre l'Avalanche du Colorado.

Weiss a réglé le débat avec panache - chutant en se faisant accrocher, sur un rebond après un tir de David Booth.

Booth et Bill Thomas ont inscrit les autres filets des Panthers, qui gagnaient un deuxième match de suite après une série de trois revers. Tomas Vokoun a stoppé 22 tirs.

John-Michael Liles, Daniel Winnik et Matt Duchene ont répliqué pour l'Avalanche, qui a perdu ses quatre derniers matches. Craig Anderson a effectué 21 arrêts.

Les Panthers soulignaient la finale de la coupe Stanley de 1996 entre les deux clubs, remportée par le Colorado. Les capitaines de chaque côté à l'époque, Brian Skrudland pour les Panthers et Joe Sakic, pour l'Avalanche, ont fait la mise au jeu protocolaire.

L'Avalanche en était au troisième match d'une série de cinq à l'étranger, après des défaites contre les Hurricanes et le Lightning.

Les Flames se paient le Lightning
Faits saillants | Sommaire

Rene Bourque a amassé un but et deux aides et les Flames de Calgary ont battu le Lightning de Tampa Bay 4-2 mardi.

Cory Sarich, Tom Kostopoulos et Jarome Iginla ont également marqué pour les Flames (12-14-2). Johan Harju et Ryan Malone ont répliqué pour le Lightning (15-10-3).

Le gardien des Flames Miikka Kiprusoff a stoppé 22 tirs, tandis que Dan Ellis a réalisé 15 arrêts devant la cage du Lightning.

L'attaquant du Lightning Steven Stamkos n'a pas marqué dans un sixième match d'affilée. Il avait inscrit 21 buts à ses 22 premiers matchs. Stamkos a été blanchi à ses trois dernières sorties.

Les Flames ont ouvert la marque à 7:21 de la première période lorsque Sarich a décoché un puissant tir de la pointe derrière Ellis pour son premier but de la saison. L'attaquant des Flames Tim Jackman voilait la vue d'Ellis sur le jeu.

Kostopoulos a donné une avance de 2-0 aux Flames peu de temps après lorsqu'il a poussé une rondelle libre derrière le gardien. Il s'agissait de son premier point dans l'uniforme des Flames, à son 11e match avec eux. Il avait été acquis des Hurricanes de la Caroline plus tôt cette saison.

Bourque a ajouté à l'avance des siens à 4:43 du deuxième vingt, mais le Lightning a réduit l'écart grâce aux buts de Harju, son premier dans la LNH, et de Malone avant la fin de la deuxième.

Iginla leur a enlevé tout espoir de remontée en marquant sur un tir sur réception à la suite d'une passe de Jay Bouwmeester lors d'un avantage numérique.