TAMPA, Floride - Vaclav Prospal a déjoué Manny Fernandez en avantage numérique avec 1:33 à faire au troisième tiers, dimanche, et le Lightning de Tampa Bay a signé un gain de 4-3 face aux Bruins de Boston.

Jeff Halpern, Adam Hall et Mark Recchi ont inscrit les autres buts du Lightning, tandis que Karri Ramo a stoppé 40 tirs.

Phil Kessel, Andrew Ference et Zdeno Chara ont marqué pour les Bruins, qui s'étaient inclinés 2-0 contre les Panthers, samedi soir.

Kessel a réussi son 25e but de la saison à 1:38 en première période, donnant alors les devants 1-0 aux Bruins.

Halpern a égalé les chances à 4:44 d'un tir sur réception. Hall a procuré l'avance au Lightning 15 secondes plus tard, mais Ference a ramené les deux équipes à la case départ avec 3:18 à faire au premier vingt.

Recchi a contribué son 13e filet à mi-chemin au deuxième tiers, puis Chara a créé l'égalité 3-3 avec 4:43 à disputer au même engagement.

Un point, c'est mieux que rien pour les Rangers

Un but en avantage numérique de Niklas Hagman après trois minutes de jeu en prolongation a procuré aux Maple Leafs de Toronto une victoire de 3-2 face aux Rangers de New York.

Pavel Kubina a accepté une passe de Hagman et décoché un tir que Hagman a fait dévier derrière le gardien Henrik Lundqvist. Les Maple Leafs, qui ont mis fin à une série de trois défaites, s'étaient vus accorder un avantage numérique après que Blair Betts eut accroché Hagman à 2:07 de la période supplémentaire.

Les Rangers, qui ont subi un 10e revers à leurs 12 dernières sorties, ont pu arracher un point au classement grâce au but de Michal Rozsival alors qu'il ne restait que 39,1 secondes à écouler à la troisième période alors qu'ils évoluaient à six contre quatre.

Vesa Toskala a permis aux Rangers d'effacer deux déficits d'un but mais il a terminé la rencontre avec 39 arrêts.

Après 40 minutes sans qu'un seul but ne soit marqué, John Mitchell a donné les devants aux Maple Leafs à 3:54 de la troisième période mais Scott Gomez a égalé le score moins de deux minutes plus tard.

Mais l'annonceur-maison n'avait pas terminé de livrer les détails du filet égalisateur que les Maple Leafs reprenaient les devants grâce au but de Ian White.

Dans la victoire, Kubina et Lee Stempniak ont obtenu trois mentions d'aide.

Un match mémorable pour Matt Cullen

Matt Cullen a réussi son premier tour du chapeau en carrière et les Hurricanes de la Caroline, au coeur de la course aux séries dans l'Est, ont remporté un troisième match de suite, l'emportant 5-2 contre l'Avalanche du Colorado.

Cullen a obtenu son 400e point dans la LNH avec son deuxième filet à 1:19 au deuxième tiers, procurant alors une avance de 2-1 à la Caroline.

"On joue du très bon hockey, digne des séries, je crois, a dit Cullen. Je pense que les gars ont réalisé l'opportunité qui s'offrent à nous. On frappe à la porte. Nous avons beaucoup parlé d'adopter la même approche qu'en séries et nous l'avons vue au cours des derniers matchs et avons obtenu des résultats."

Ryan Bayda et Joni Pitkanen ont obtenu les autres buts des 'Canes, qui s'approchaient à un point de la huitième place dans l'Est.

"Nous avons profité de huit jeux de puissance et n'avons pas marqué. C'est très décevant, a déclaré Pitkanen. Mais on a les deux points, c'est ce qui est le plus important."

Wojtek Wolski et Darcy Tucker ont offert la réplique de l'Avalanche, qui avait remporté ses trois derniers matches. L'équipe n'avait pas perdu depuis 1996 contre les Hurricanes - ces derniers étaient à l'époque les Whalers de Hartford.

Tucker a nivelé le score 2-2 à 2:12 au deuxième vingt, mais Pitkanen a replacé la balance en faveur des Hurricanes, en fin d'engagement.

Bayda et Cullen ont marqué au troisième tiers. Cullen a complété son tour du chapeau dans un filet désert. Les Hurricanes ont dominé 39-19 au niveau des tirs.

L'Avalanche disputait le deuxième match d'un séjour de six rencontres à l'étranger.

Les Hawks battus par un réserviste et une recrue

Josh Harding a stoppé 44 tirs, Peter Olvecky a rompu l'égalité grâce à son premier but dans la Ligue nationale, et le Wild du Minnesota a arraché une victoire de 2-1 aux Blackhawks de Chicago.

Dan Fritsche a également marqué pour le Wild, qui a été dominé en première moitié de match mais qui s'est ressaisi à temps pour mettre un terme à la série de quatre victoires des Blackhawks.

Le Wild, la meilleure formation de la LNH en désavantage numérique, a résisté à huit attaques massives de ses rivaux.

Jonathan Toews a inscrit l'unique filet des Blackhawks qui disputaient seulement un deuxième match à domicile depuis le 21 janvier.

Harding, l'adjoint du gardien régulier Niklas Backstrom, a été spectaculaire en route vers sa deuxième victoire en 14 matchs cette saison. Harding a amorcé le match avec une fiche de 1-7-1, en dépit du fait qu'il présentait une moyenne de buts alloués de 2,25 et un pourcentage d'efficacité de 92,7 pour cent.

Cristobal Huet, qui amorçait un sixième match de suite dans les filets des Blackhawks pendant l'absence de Nikolai Khabibulin, blessé au bas du corps, a effectué 22 arrêts.

Les Blackhawks ont dominé le Wild 18-5 au chapitre des tirs aux buts en première période, mais Harding a réalisé plusieurs arrêts de qualité pour garder le score à 0-0 après 20 minutes de jeu.

Harding a poursuivi son excellent travail au début de la deuxième période alors que les Blackhawks ont joué avec l'avantage d'un homme, de façon consécutive, pendant 4:18, incluant à cinq contre trois pendant 1:42. Il a notamment frustré Troy Brouwer d'un arrêt du gant pendant la supériorité numérique de deux hommes.

Toews a finalement trouvé une faille dans l'armure de Harding, à cinq contre cinq, inscrivant son 26e but de la saison au milieu de la deuxième période.

Mais Fritsche a créé l'égalité moins de trois minutes plus tard, en avantage numérique, sur un jeu qui a nécessité une révision vidéo. Posté devant le filet, Fritsche a fait dévier un tir de Pierre-Marc Bouchard avec son bâton, tenu à la hauteur de la barre horizontale.

A son 11e match dans la LNH, Olvecky a donné l'avance au Wild à 3:30 de la troisième période, surprenant Huet à l'aide d'un tir bas, décoché du cercle gauche de mise en jeu.

Harding a réalisé un bel arrêt de la jambière aux dépens de Dustin Byfuglien dans les derniers instants de la rencontre pour concrétiser la victoire du Wild.