WINNIPEG - Ondrej Pavelec a bloqué 39 tirs et Bryan Little s'est chargé du but décisif, mardi, alors que les Jets de Winnipeg ont battu les Bruins de Boston 2-1.

Little a enfilé l'aiguille à 4:50 au troisième vingt, moins de deux minutes après le but égalisateur de Shawn Thornton. Après avoir remporté une mise au jeu en zone neutre, il a filé jusqu'en zone des Bruins et a battu Tuukka Rask d'un tir frappé au-dessus du gant.

Andrew Ladd a marqué l'autre but des Jets, qui ont remporté leurs trois dernières rencontres. L'équipe va conclure un séjour de cinq matches à domicile vendredi, face aux Hurricanes de la Caroline.

C'était pour les Bruins une première défaite en temps régulier depuis le 29 octobre, ce qui met fin à une séquence de 15 matches où ils ont récolté 29 points sur 30.

Daniel Sedin fait la fête à l'Avalannche
Faits saillants | Sommaire

Daniel Sedin a réussi un tour du chapeau pour aider les Canucks de Vancouver à l'emporter 6-0 contre l'Avalanche du Colorado. C'était son cinquième exploit du genre en carrière.

Jannik Hansen a marqué deux fois pour les Canucks, qui ont aussi vu Alex Edler faire résonner la sirène. Le club a obtenu quatre buts à 4:25 d'intervalle au troisième vingt.

Cory Schneider a stopp 20 tirs pour les Canucks, qui ont remporté sept de leurs huit derniers matches. Il a remplacé Roberto Luongo au deuxième vingt, après que ce dernier ait été blessé dans le haut du corps sur un tir frappé de Gabriel Landeskog.

Clarkson règle le cas des Maple Leafs
Faits saillants | Sommaire

David Clarkson a marqué deux fois incluant le but décisif à 2:40 en prolongation et les Devils du New Jersey ont vaincu les Maple Leafs de Toronto 3-2.

Clarkson a mis fin au débat d'un tir sur réception d'une passe de Dainius Zubrus.

Ilya Kovalchuk a été l'autre marqueur des Devils, qui stoppaient une série de quatre défaites.

Martin Brodeur a bloqué 29 tirs pour les Devils, qui ont signé huit de leurs 13 gains sur les patinoires adverses.

Matt Frattin et Phil Kessel ont offert la réplique des Maple Leafs, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matches. James Reimer a effectué 23 arrêts.

Les Devils menaient 2-0 après 20 minutes de jeu, avant que les Torontois ne grugent un but par période à cette avance. Frattin a nivelé le score à 1:56 au troisième vingt.

Une cinquième défaite de suite pour le Lightning
Faits saillants | Sommaire

Matt Martin a marqué son deuxième but gagnant en trois saisons dans la LNH, quand les Islanders de New York ont écrasé le Lightning de Tampa Bay 5-1.

John Tavares, Milan Jurcina, David Ullstrom et Matt Moulson _ première étoile de la dernière semaine dans la LNH - ont aussi marqué pour les Islanders, qui ont bénéficié de 23 arrêts de la part d'Al Montoya. Les Islanders ont maintenant une fiche de 4-1-2 à leurs sept derniers matchs.

Martin St-Louis a donné les devants 1-0 au Lightning en début de première, mais ces derniers menaient 3-1 avant que la période ne prenne fin. Mathieu Garon a bloqué 29 tirs. En obtenant une aide sur le jeu, Steven Stamkos a porté sa séquence de matchs avec au moins un point à huit.

Le Lightning a maintenant subi cinq défaites consécutives.

L'avantage numérique des Blues débloque
Sommaire

David Backes a donné l'avance aux Blues de St. Louis quand ces derniers ont marqué lors d'un deuxième avantage numérique de suite, et l'équipe a filé vers un gain de 3-2 face aux Red Wings de Detroit.

Avant ces deux réussites, les Blues n'avaient marqué que deux fois à leurs 39 derniers avantages numériques. Ils amorçaient la rencontre avec le pire taux d'efficacité de la ligue en de telles circonstances (huit réussites en 87 occasions, soit neuf pour cent).

Backes a procuré une avance de 2-1 aux siens à 45 secondes du début du troisième vingt. Patrik Berglund a doublé la priorité un peu moins de deux minutes plus tard.

Alex Steen avait marqué une première fois avec les siens en avantage d'un homme au deuxième tiers. Brian Elliott a stoppé 27 tirs pour les Blues, dont la fiche est 9-2-3 depuis que Ken Hitchcock a remplacé Davis Payne derrière le banc. L'équipe a par ailleurs un dossier de 9-3-0-1 devant ses partisans.

Chez les Wings, Johan Franzen a inscrit un but dans un troisième match de suite et Jiri Hudler a complété le score.

Yandle fait gagner les Coyotes
Faits saillants | Sommaire

Keith Yandle a marqué à 18:15 en troisième période et les Coyotes de Phoenix ont soutiré un gain de 3-2 face aux Predators de Nashville.

C'était une deuxième victoire de suite pour les Coyotes, tandis que les Predators perdaient pour la sixième fois en huit matches.

Ray Whitney et Taylor Pyatt ont inscrit les autres buts des Coyotes. Jason LaBarbera a réalisé 30 arrêts dans une cause gagnante.

Jack Hillen et Shea Weber ont marqué pour les Predators, tandis que Pekka Rinne a repoussé 32 rondelles. Le but de Weber a fait 2-2 à mi-chemin au troisième vingt.

L'effet Muller tarde à se faire sentir
Faits saillants | Sommaire

Brendan Morrison a fourni deux buts et deux passes, aidant les Flames de Calgary à l'emporter 7-6 contre les Hurricanes de la Caroline.

Morrison avait été laissé de côté lors des cinq matches précédents. Il a été inséré dans la formation car l'ailier Curtis Glencross était à l'écart à cause de la grippe.

C'était la première fois cette saison que les Flames marquaient plus de cinq buts dans un match.

Jarome Iginla a récolté deux buts et une passe, tandis que Lee Stempniak a inscrit un but et une mention d'aide.

Rene Bourque et Mikael Backlund ont complété le score pour les Flames, qui ont gagné quatre de leurs six derniers matches.

Eric Staal, deux fois, Jiri Tlusty, sur un tir de punition, Chad LaRose, Tuomo Ruutu et Tim Brent ont répliqué pour les 'Canes, qui perdaient un septième match de suite.

Kirk Muller n'a pas encore connu la victoire en quatre matches derrière le banc de sa nouvelle équipe.

Une première victoire sous l'ère Bruce Boudreau
Faits saillants | Sommaire

Bobby Ryan a marqué son deuxième but du match avec 48,8 secondes à faire et les Duck d'Anaheim ont battu les Kings de Los Angeles 3-2, donnant un premier gain à leur nouvel entraîneur Bruce Boudreau.

Corey Perry a inscrit l'autre filet des Ducks, tandis que Jonas Hiller a stoppé 37 tirs.

Les Ducks n'ont tout de même remporté que quatre de leurs 22 derniers matches.

À chacun de leurs trois premiers matches sous la gouverne de Boudreau, les Ducks avaient bousillé des avances de 2-0. La deuxième réussite de Ryan a empêché qu'un tel scénario se répète, mardi soir.

Justin Williams et Vyacheslav Voynov ont été les marqueurs des Kings, tandis que Jonathan Quick a effectué 24 arrêts.

Un but et une passe pour Koivu
Faits saillants | Sommaire

Mikko Koivu a compté un but et obtenu une passe dans un gain du Wild du Minnesota 2-1 sur les Sharks de San Jose.

Pierre-Marc Bouchard, en avantage numérique, a été l'auteur du but gagnant pour le Wild.

Dans la défaite, Joe Pavelski a touché la cible.

Tous les buts ont été marqués en première période.

Le gardien Matt Hackett a fait face à 34 tirs pour remporter son premier départ dans la LNH. Hackett a remplacé Josh Harding après seulement 71 secondes dans la partie et le Wild a signé un cinquième gain de suite sur la route.


Harding a quitté la partie en raison de ce qui semble être une blessure au cou onze secondes après avoir alloué un but. Il a été frappé par son coéquipier Nick Schultz, qui tentait de bloquer Pavelski.