(RDS.ca) - Les Hurricanes de la Caroline ont inscrit trois buts sans riposte en troisième dans une victoire de 4-2 sur les Sabres de Buffalo dans le septième match de la finale de l'Association de l'Est jeudi soir au RBC Center de Raleigh.

La finale de la coupe Stanley débutera lundi à Raleigh et opposera les Hurricanes aux Oilers d'Edmonton.

Doug Weight a inscrit son deuxième but des présentes séries lui qui a capté une passe de l'arrière du filet de Ryan Whitney pour créer l'égalité 2-2 à 1:34 de la troisième période.

Rod Brind'Amour a inscrit le but qui allait être celui de la victoire à 11:22 alors Brian Campbell se trouvait au banc des punitions.

Justin Williams, le bien-aimé des partisans du Canadien, a marqué le but d'assurance à 19:08.

But chanceux

Mike Commodore avait donné les devants aux Hurricanes sur un but chanceux en première période. Il a effectué un tir de la ligne bleue et la rondelle a dévié sur Taylor Pyatt et Adam Mair des Sabres pour se retrouver derrière Ryan Miller à 12:05.

Tirant de l'arrière 1-0, les Sabres ont créé l'égalité sur le but de Doug Janik, son premier des séries, lorsqu'il a accepté une passe à la ligne bleue pour effectuer un tir vers le but et la rondelle est allée tout droit dans le filet derrière Cam Ward à 15:50

Puis Jochen Hetch a marqué de l'arrière du filet des Canes quand la rondelle a ricoché sur Ward avec quatre secondes à écouler et les Sabres menaient 2-1 après 40 minutes de jeu.

Avant ces deux buts des Sabres dans les quatre dernières minutes de la période médiane, les Hurricanes dominaient complètement la rencontre.

Les Sabres étaient privés de Henrik Tallinder (fracture du bras), de Dmitri Kalinin (cheville), Teppo Numminen (aine) et Jay McKee (infection à une jambe), tous des défenseurs.

Buffalo a un dossier de 1-5 lorsqu'il dispute un septième match tandis que la Caroline/Hartford a une fiche de 1-3. La seule victoire des Sabres dans un septième match remonte à 1997 contre les Sénateurs d'Ottawa.