Les Capitals de Washington ont terminé la saison 2003-04 au 28e rang au classement général. Ils pourraient être plus mauvais cette saison.

Directeur général : George McPhee
Entraîneur : Glen Hanlon
2003-04 : 14e dans l'Est, 23-46-10-3

De retour : C Jeff Halpern, C Dainius Zubrus, AG Alexander Semin, AD Brian Willsie, D Brendan Witt, D Shaone Morrisonn, G Olaf Kolzig.

Nouveaux-venus : D Mathieu Biron, A Matt Bradley, C Andrew Cassels, A Chris Clark, A Ben Clymer, D Ivan Majesky, D Brian Muir, A Alexander Ovechkin, A Miroslav Zalesak, A Jeff Friesen.

Ils sont partis : D Rick Berry, D Jason Doig, J.L. Grand-Pierre, A Craig Johnson, D Joel Kwiatkowski, C Kip Miller, D Brad Norton, D Todd Rohloff, C Darcy Verot, A Trent Whitfield.

L'après lock-out : Alors que les Penguins de Pittsburgh ont décidé de bien entourer Sidney Crosby avec des joueurs d'expérience pour être compétitifs immédiatement, on ne peut en dire autant des Capitals et Alexander Ovechkin. L'équipe a ajouté le centre Andrew Cassels, les attaquants Chris Clark et Ben Clymer de même que les défenseurs Mathieu Biron et Ivan Majesky, mais il ne compensent les joueurs qui ont quitté lors de la vente de feu effectuée il y a un an et demi. La seule valeur sûre chez les Caps en ce début de saison est le gardien de but Olaf Kolzig.

L'avenir : Avec tout le tapage autour de Crosby, il est facile d'oublier Alexander Ovechkin. Mais si la Ligue nationale a besoin de jeunes joueurs étoiles pour vendre son produit, c'est un joueur qu'elle ne peut ignorer. Il a tous les talents pour dominer sur la glace et attirer de nouveau des spectateurs à Washington. On peut en dire autant à l'extérieur de la patinoire alors qu'il a déjà fait des apparitions pour vendre le hockey dans la capitale américaine. Et comme on l'a constaté après la défaite de la Russie face au Canada au Championnat du monde junior de hockey en 2005 alors qu'il était en pleurs en quittant la patinoire, il a la mentalité d'un joueur qui n'aimait pas perdre et il pourrait ramener les Capitals dans les séries plus tôt que tard.

Prévision des trios
Ailier gauche, centre, ailier droit
Alexander Ovechkin, Andrew Cassels, Boyd Gordon
Jeff Friesen, Dainus Zubrus, Matt Bradley
Matt Pettinger, Jeff Halpern, Brian Willsie
Ben Clymer, Brian Sutherby, Chris Clark
Brooks Laich, Jared Aulin, Eric Fehr
Alexander Semin, Jakub Klepis, Miroslav Zalesak
Duos de défenseurs
Brendan Witt, Shaone Morrisonn
Josef Boumedienne, Steve Eminger
Ivan Majesky, Bryan Muir
Mathieu Biron, Jakub Cutta
Nolan Yonkman, Jamie Heward
Gardiens
Olaf Kolzig
Maxim Ouellet
Rastislav Stana

Visitez notre section Rendez-vous des poolers au http://www.rds.ca/poolrds/