Qui mettra fin à la séquence de cette formation sur sa patinoire ?

Seule équipe invaincue à domicile dans la LNH cette saison, les Capitals de Washington commencent à être de plus en plus dominants sur leur propre patinoire.



En effet, la formation dirigée par Bruce Boudreau, qui a remporté ses six matchs locaux, surclassant ses adversaires 27 à 14, au chapitre des buts marqués, a remporté quatre matchs par un seul but d’écart, dont trois en bris d’égalité (deux en prolongation).

Cela fait en sorte que les Capitals ont un rendement de 9–0-0 lors de leurs neuf derniers matchs à domicile, ayant remporté leurs trois derniers matchs de la saison dernière, ayant subi un revers de 3 à 2, en tirs de barrage, face aux Hurricanes de la Caroline, le 29 mars dernier.

Cela porte leur fiche à 14–0-1 lors de leurs 15 dernières parties locales, alors que leur dernier revers en temps régulier remonte au 25 février dernier, 6 à 0, face aux Rangers de New York.

Est-ce que les Stars de Dallas, les adversaires des Capitals aujourd‘hui, vont mettre fin à cette séquence victorieuse en ce mardi, 8 novembre 2011 ?

*

Après avoir raté la saison 2010-2011, un retour extraordinaire pour le gardien Josh Harding du Wild du Minnesota



On peut considérer le retour au jeu du gardien Josh Harding comme un fait saillant du premier mois de la présente saison de la LNH, lui qui avait raté toute la saison 2010–2011, en raison d’une blessure au genou droit.

En effet, le joueur de 27 ans, qui a toujours occupé le rôle de gardien numéro deux depuis son arrivée dans la LNH en 2005–2006, connaît actuellement la meilleure séquence de sa carrière, l’une des meilleures que l’on puisse imaginer.

En cinq matchs, il présente une fiche quasi-parfaite de 4–0-1 avec une superbe moyenne de 1,18, la deuxième meilleure du circuit (derrière celle de Nikolai Khabibulin, des Oilers d’Edmonton qui est à 0,98), un blanchissage et une efficacité de ,965, la meilleure de la LNH (devant Khabibulin, qui est à ,963), n’ayant concédé que six buts en 170 tirs.

Encore plus, après avoir perdu son premier match, 3 à 2, en prolongation, face aux Red Wings de Detroit, il vient de remporter quatre gains de suite, 1 à 0, face aux Red Wings de Detroit, 2 à 1, en tirs de barrage, face à ces mêmes Red Wings, 5 à 1, face aux Canucks de Vancouver et 2 à 1, contre les Blues de Saint Louis.

Son rendement parfait de 3–0-0 lors de ses trois derniers matchs, lui a valu de recevoir le titre de première étoile de la dernière semaine dans la LNH.

Il a ainsi permis au Wild de revenir dans la lutte pour le premier rang de l’Association de l’Ouest, une surprise s’il en est une.

Le plus ironique est que son dernier match avant sa blessure remontait au 26 mars 2010, un revers de 6 à 2, face aux Red Wings de Detroit, la même équipe qu’il a affrontée lors de ses trois premiers matchs cette année.

Avant la présente saison, Harding affichait un rendement de 28–39-0 (5) avec une moyenne de 2,66, quatre blanchissages et une efficacité de ,915 en 83 matchs, lui qui n’a jamais participé à plus de 29 matchs (2007–2008), lors d’une même saison.

*

Il vise un record d’équipe de Dumont et Radulov, quelle volte-face pour l’attaquant Patric Hornqvist des Predators de Nashville !



Après avoir connu un début de saison atroce, c’est tout un revirement que connaît actuellement l’attaquant Patric Hornqvist, des Predators de Nashville.

En effet, le suédois qui aura 25 ans le 1er janvier prochain, qui avait été rayé de la feuille de pointage avec un différentiel de moins trois dans ses sept premiers matchs, vient de marquer pas moins de six buts lors de ses cinq derniers matchs, marquant au moins un but dans chacune des cinq rencontres, la plus longue séquence du genre dans la LNH cette saison.

En 2009–2010, il avait présenté un dossier de 30–21-51 en 80 matchs, comparativement à un rendement de 21–27-48 en 79 matchs l’an dernier.

Soulignons que Hornqvist a été un choix tardif des Predators lui qui a été sélectionné au 230e rang, lors du repêchage de 2005.

Soulignons que le record d’équipe est de six matchs de suite avec au moins un but et il a été réalisé par Jean-Pierre Dumont, du 29 décembre 2007 au 8 janvier 2008 et égalé par Alexander Radulov, du 21 janvier au 2 février 2008.

Cette séquence se poursuivra-t-elle en ce mardi soir, face aux Kings de Los Angeles ?

*