PHILADELPHIE - Au moment où cela comptait le plus pour les Capitals de Washington, Alexander Ovechkin a montré pourquoi on l'a surnommé `Alexandre le Grand'.

Ovechkin, qui n'avait pas réussi de but à ses quatre derniers matches, a marqué deux fois, lundi, et les Capitals l'ont emporté 4-2 contre les Flyers de Philadelphie pour forcer la tenue d'un septième match, mardi, à Washington.

"Les vedettes trouvent le moyen d'être impliqués dans les moments importants, a dit l'entraîneur des Capitals, Bruce Boudreau. Alexander commençait à être frustré parce que les Flyers faisaient tellement du bon travail pour le contrer, mais il a persévéré et ses efforts ont été récompensés."

Les Capitals tenteront de devenir la 21e équipe à remporter une série quatre de sept après avoir accusé un déficit de 1-3.

"Nous n'avons encore rien gagné et nous savons à quel point ils (les Flyers) sont coriaces," a commenté Boudreau.

Ovechkin a inscrit ses deux filets au troisième vingt, après que les siens aient comblé un écart de 0-2.

"Les Capitals étaient désespérés, ils tiraient sans arrêt, a dit le gardien des Flyers, Martin Biron, qui a fait face à 40 tirs. Ils patinaient avec une énergie que nous n'avons pas toujours égalé, et je pense que c'est ce qui nous a fait mal."

Ovechkin a marqué une première fois à 2:46 en troisième période, profitant d'une échappée à la suite d'une passe de Viktor Kozlov. Il a doublé l'avance des siens huit minutes plus tard, avec un tir sur réception d'une passe de Brooks Laich.

S'ils parviennent à l'emporter mardi, les Capitals se mesureront aux Penguins de Pittsburgh. Si le gain va aux Flyers, ces derniers affronteront le Canadien au deuxième tour.

Daniel Brière et Mike Richards ont marqué les buts des Flyers au deuxième vingt. Brière domine les présentes séries avec six buts jusqu'ici.

Nicklas Backstrom a réduit l'écart à mi-chemin en deuxième période, puis Alexander Semin a nivelé le score avec 1:57 à faire à l'engagement. Semin obtenait alors son troisième but de la série. Cristobal Huet a stoppé 33 tirs devant le filet des Capitals.

"Rien n'est terminé, a mentionné Brière. Nous devons oublier ce match et tout donner sur leur patinoire. Nous savons que nous pouvons gagner là-bas, nous l'avons fait plus tôt dans la série. Le prochain match est la seule chose à quoi nous devons penser."