Les Capitals sont les seuls invaincus
Hockey samedi, 22 oct. 2011. 18:55 samedi, 14 déc. 2024. 20:53
Mike Green a amassé deux buts et deux aides, Matthieu Perreault a ajouté deux buts et les Capitals de Washington ont remporté la bataille des deux équipes invaincues dans la LNH en écrasant les Red Wings de Detroit 7-1, samedi.
C'était seulement la deuxième fois dans l'histoire de la LNH que deux équipes invaincues après au moins cinq matchs s'affrontaient. En 1986, les Penguins de Pittsburgh avaient remporté leurs sept premiers matchs de la saison quand ils avaient rencontré les Flyers de Philadelphie à 5-0.
Marcus Johansson, Joel Ward et Nicklas Backstrom ont participé au pointage pour les Caps, toujours parfaits en sept matchs. Alexander Ovechkin et Matt Hendricks ont récolté deux mentions d'aide.
Niklas Kronwall a sauvé l'honneur des Red Wings, qui tentaient de débuter l'année 6-0 pour la première fois depuis 1972-73. Disputant son 1500e match dans la LNH, Nicklas Lidstrom a obtenu une passe.
Tomas Vokoun a réalisé 32 arrêts pour signer sa sixième victoire consécutive.
Staal et Neal font oublier les absents à Pittsburgh
Faits saillants | Sommaire
Jordan Staal a inscrit deux filets pour atteindre le plateau des 100 en carrière, James Neal a ajouté un huitième but à sa fiche au sommet des buteurs de la LNH et les Penguins de Pittsburgh ont remporté un troisième match de suite en défaisant les Devils du New Jersey 4-1.
Staal a porté son total de buts dans la LNH à 100 grâce à ses quatrième et cinquième cette saison, moins de six semaines après avoir fêté son 23e anniversaire.
Son deuxième de la rencontre est survenu 70 secondes après que Chris Kunitz eut permis aux Penguins de briser l'égalité de 1-1, alors qu'ils évoluaient avec l'avantage d'un homme tôt en troisième période.
Marc-André Fleury a effectué 23 arrêts pour les Penguins, qui devaient encore se passer des services d'Evgeni Malkin, mais qui ont pu compter sur le retour au jeu de Kris Letang.
Patrik Elias a inscrit le seul filet des siens au tout début du troisième vingt, en désavantage numérique.
Les quatre buts des Penguins ont été marqués aux dépens de Johan Hedberg du côté de sa mitaine. Le gardien a stoppé 25 rondelles dans la défaite.
Les Bruins sont méconnaissables à domicile
Faits saillants | Sommaire
Joe Thornton est retourné à Boston à son 1001e match dans la Ligue nationale pour amasser une passe dans une victoire de 4-2 des Sharks de San Jose face aux Bruins.
Benn Ferriero a brisé l'égalité avec 11:12 à faire en troisième période et Anti Niemi a réussi 37 arrêts pour les Sharks, qui ont gagné un deuxième match de suite pour la première fois de la saison.
Milan Lucic a marqué, puis a préparé le but de Tyler Seguin 29 secondes plus tard pour permettre aux Bruins de créer l'égalité en troisième période. Mais Ferriero, un ancien de l'Université Boston College, a donné le dernier mot aux Sharks.
Patrick Marleau a poussé la rondelle dans un filet désert avec 4,8 secondes à faire. Joe Pavelski et Logan Couture ont aussi contribué au succès des Sharks.
Les Sharks n'ont que deux victoires en six matchs à domicile cette saison.
Mathieu Garon brille face à Ryan Miller
Faits saillants | Sommaire
Martin St-Louis a marqué alors qu'il était laissé seul devant Ryan Miller, Mathieu Garon a récolté son 20e blanchissage en carrière dans la LNH et le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Sabres de Buffalo 3-0.
Pavel Kubina et Victor Hedman - dans un filet désert - ont complété la marque pour le Lightning, qui a remporté ses deux derniers matchs après avoir connu une séquence de cinq défaites.
Garon a repoussé les 21 tirs auxquels il a fait face pour enregistrer son premier jeu blanc en 34 rencontres, son dernier datant du 20 novembre 2010 face aux Sharks de San Jose. Le Québécois présente maintenant une fiche de 2-8 face aux Sabres.
Thomas Vanek a vu sa série de matchs avec au moins un point s'arrêter à six. Il avait inscrit six buts et amassé 10 points au cours de cette séquence.
Il s'agissait d'un premier revers sur la route pour les Sabres cette saison.
Garon a gagné les deux matchs auxquels il a pris part en tant que gardien partant, lui qui est venu en relève à Dwayne Roloson. Le vétéran de 42 ans montrait un dossier de 1-2-1 avec une moyenne de buts alloués de 5,11 depuis le début de la campagne.
Le joueur de centre des Sabres Tyler Ennis a quitté la rencontre après avoir effectué seulement une présence sur la glace en raison d'une blessure au bas du corps.
La séquence de rencontres avec au moins un point du défenseur Marc-André Bergeron a été stoppée à cinq, lui qui avait marqué deux buts et récolté six mentions d'aide avant samedi.
Bryzgalov était-il vraiment la solution pour les Flyers?
Faits saillants | Sommaire
Kent Huskins et T.J. Oshie ont marqué tôt dans le match et les Blues de St. Louis ont profité d'une bonne sortie de Brian Elliott devant le filet pour défaire les Flyers de Philadelphie 4-2.
Il s'agit d'une deuxième victoire en autant de soirs pour les Blues, qui étaient arrivés à Philadelphie à 3h00 après avoir battu les Hurricanes de la Caroline en prolongation.
Carlo Colaiacovo et Matt D'Agostini ont aussi fait scintiller la lumière rouge derrière Ilya Bryzgalov.
Bryzgalov a connu une deuxième sortie difficile de suite. Après avoir donné cinq buts aux Capitals de Washington, il a cédé deux fois sur les deux premiers tirs des Blues. Il a terminé la rencontre avec 21 arrêts.
Daniel Brière et Matt Carle ont fourni l'attaque des Flyers.
Pekka Rinne arrête les 33 tirs des Flames
Faits saillants | Sommaire
Pekka Rinne a repoussé les 33 rondelles qui ont été dirigées vers lui pour mener les Predators de Nashville vers un gain de 2-0 face aux Flames de Calgary.
Niclas Bergfors et Sergei Kostitsyn ont marqué pour les Predators (3-3-1), qui ont ainsi mis un terme à leur séquence de quatre défaites.
Le gardien Miikka Kiprusoff a stoppé 12 rondelles dans la défaite.
Les Flames (2-4-1) avaient pourtant connu une très bonne première période, eux qui ont dominé les Predators 8-3 au chapitre des lancers.
Rinne a réussi son plus bel arrêt du match aux dépens d'Olli Jokinen, lorsqu'il a étendu la jambière pour empêcher l'attaquant des Flames de marquer de l'enclave.
Même s'il n'a pas été particulièrement sollicité au cours du premier tiers, Kiprusoff a dû se signaler devant le tir du poignet de David Legwand tard dans la période.
Bergfors a ouvert la marque à 2:34 de la deuxième période en inscrivant son premier filet dans l'uniforme des Predators, lui qui s'est entendu avec l'équipe pendant la saison morte.
Le lancer du défenseur Jack Hillen a d'abord touché l'attaquant des Flames David Moss, avant de dévier sur Bergfors et déjouer Kiprusoff.
Kostitsyn a ensuite scellé l'issue de la rencontre à 14:36 du troisième vingt grâce à son deuxième but de la campagne.
Sami Salo tranche le débat en prolongation
Faits saillants | Sommaire
Sami Salo a célébré son 700e match dans la LNH en marquant le but gagnant en prolongation et les Canucks de Vancouver ont continué à obtenir du succès à domicile grâce à un gain de 3-2 contre le Wild du Minnesota.
Daniel Sedin et Jannik Hansen ont aussi touché la cible pour les Canucks (4-3-1), alors que Cory Schneider a effectué 21 arrêts. Les Canucks ont remporté huit matchs à domicile de suite contre leurs rivaux de la section Nord-Ouest.
Devin Setoguchi et Kyle Brodziak ont répliqué pour le Wild (3-2-3), qui a perdu trois de ses quatre derniers matchs.
Salo et les Canucks ont profité d'une punition à Dany Heatley en supplémentaire.
Heatley a cassé le bâton de Ryan Kesler en deux avec un violent coup de bâton. Salo a ensuite mis fin au match avec un lancer frappé à partir de la pointe. Il a battu Niklas Backstrom dans la partie supérieure du côté de la mitaine avec 21 secondes à faire.
Le Wild avait pris les devants 2-1 en fin de deuxième période quand Brodziak avait complété un bel échange avec Nick Johnson. Ce dernier s'était débarrassé de Keith Ballard derrière le filet avant de remettre à Brodziak dans l'enclave. Brodziak avait battu Schneider avec un tir sur réception du côté de la mitaine.
Ce but était survenu alors que les Canucks avaient dominé le jeu en deuxième période.
Les Canucks avaient créé l'égalité en début de troisième période. Hansen avait foncé au filet et il avait dévié le tir de Manny Malhotra entre les jambières de Backstrom.
Ryan Nugent-Hopkins a déjà cinq buts
Faits saillants | Sommaire
Nikolai Khabibulin a été parfait devant 19 lancers, la recrue Ryan Nugent-Hopkins a récolté deux points et les Oilers d'Edmonton ont blanchi les Rangers de New York 2-0.
Nugent-Hopkins a marqué son cinquième filet de la saison et a préparé celui de Corey Potter. Les Oilers ont ainsi mis fin à une brève série de deux défaites et ont porté leur dossier à 3-2-2.
Les Rangers ont subi une première défaite en trois matchs. Ils ont perdu les services de Henrik Lundqvist, qui a quitté la rencontre en fin de troisième période.
L'Avalanche se bâtit une solide réputation sur la route
Faits saillants | Sommaire
Joakim Lindstrom a été l'unique buteur de la séance de tirs de barrage et l'Avalanche du Colorado a décroché une sixième victoire de suite à l'étranger en défaisant les Blackhawks de Chicago 5-4.
Semyon Varlamov a réussi 34 arrêts dans les 65 premières minutes du match, puis a stoppé Viktor Stalberg, Jonathan Toews et Patrick Kane en fusillade.
La recrue de l'Avalanche Gabriel Landeskog a inscrit son deuxième but du match alors qu'il restait 1:48 à jouer en troisième pour créer l'égalité 4-4.
Paul Stastny et David Jones ont aussi marqué pour l'Avalanche, qui a échappé une avance de deux buts en troisième.
Toews, Marian Hossa, Michael Frolik et Jamal Mayers ont déjoué Varlamov.
À Winnipeg, il y a un capitaine à bord de l'avion
Faits saillants | Sommaire
Le capitaine de l'équipe Andrew Ladd a inscrit le but gagnant et le centre Nik Antropov a récolté deux aides et ils ont aidé les Jets de Winnipeg à vaincre les Hurricanes de la Caroline 5-3.
Les Jets ont connu un mauvais début de match, concédant deux buts lors des sept premières minutes de jeu.
Les locaux ont cependant inscrit deux filets en supériorité numérique en première et trois buts rapides en deuxième pour finalement remporter un deuxième match en sept rencontres cette saison.
Les Jets ont un dossier de 2-4-1, alors que les Hurricanes se retrouvent à 3-3-2.
Les Hurricanes ont pris les devants tôt dans le match à la suite de mêlées devant le filet. Jussi Jokinen et Jeff Skinner ont trompé la vigilance du gardien Ondrej Pavelec. L'entraîneur des Jets Claude Noel n'a pas perdu de temps et il a remplacé son gardien partant par Chris Mason.
La manoeuvre a semblé fouetter les Jets, qui ont répliqué avec des buts en supériorité numérique d'Alexander Burmistrov et de Kyle Wellwood.
Les Jets ont continué sur leur lancée en deuxième période. Ils ont touché la cible à trois occasions au cours des huit premières minutes et Brian Boucher a mal paru à chaque fois.
Tuomo Ruutu a inscrit son deuxième de la saison à mi-chemin de la troisième pour les Hurricanes.
Les Jets ont survécu à une double infériorité numérique en fin de troisième et ont tenu le coup jusqu'à la fin.
Théodore quitte le match, Markstrom signe sa première victoire
Sommaire
Jacob Markstrom est venu en relève à José Théodore pour mériter sa première victoire dans la LNH quand les Panthers de la Floride ont doublé les Islanders de New York 4-2.
Tim Kennedy a inscrit le but vainqueur en début de troisième période. Kris Versteeg, Matt Bradley et Shawn Matthias, dans un filet désert, l'ont imité.
Markstrom a effectué 18 arrêts après avoir remplacé Théodore dansa la première minute de la troisième période, alors que le pointage était égal à 2-2. Aucune raison n'a été annoncée pour justifier le départ de Théo.
Mark Streit et John Tavares ont été les buteurs des Islanders. Evgeni Nabokov a été l'auteur de 31 arrêts.
C'était seulement la deuxième fois dans l'histoire de la LNH que deux équipes invaincues après au moins cinq matchs s'affrontaient. En 1986, les Penguins de Pittsburgh avaient remporté leurs sept premiers matchs de la saison quand ils avaient rencontré les Flyers de Philadelphie à 5-0.
Marcus Johansson, Joel Ward et Nicklas Backstrom ont participé au pointage pour les Caps, toujours parfaits en sept matchs. Alexander Ovechkin et Matt Hendricks ont récolté deux mentions d'aide.
Niklas Kronwall a sauvé l'honneur des Red Wings, qui tentaient de débuter l'année 6-0 pour la première fois depuis 1972-73. Disputant son 1500e match dans la LNH, Nicklas Lidstrom a obtenu une passe.
Tomas Vokoun a réalisé 32 arrêts pour signer sa sixième victoire consécutive.
Staal et Neal font oublier les absents à Pittsburgh
Faits saillants | Sommaire
Jordan Staal a inscrit deux filets pour atteindre le plateau des 100 en carrière, James Neal a ajouté un huitième but à sa fiche au sommet des buteurs de la LNH et les Penguins de Pittsburgh ont remporté un troisième match de suite en défaisant les Devils du New Jersey 4-1.
Staal a porté son total de buts dans la LNH à 100 grâce à ses quatrième et cinquième cette saison, moins de six semaines après avoir fêté son 23e anniversaire.
Son deuxième de la rencontre est survenu 70 secondes après que Chris Kunitz eut permis aux Penguins de briser l'égalité de 1-1, alors qu'ils évoluaient avec l'avantage d'un homme tôt en troisième période.
Marc-André Fleury a effectué 23 arrêts pour les Penguins, qui devaient encore se passer des services d'Evgeni Malkin, mais qui ont pu compter sur le retour au jeu de Kris Letang.
Patrik Elias a inscrit le seul filet des siens au tout début du troisième vingt, en désavantage numérique.
Les quatre buts des Penguins ont été marqués aux dépens de Johan Hedberg du côté de sa mitaine. Le gardien a stoppé 25 rondelles dans la défaite.
Les Bruins sont méconnaissables à domicile
Faits saillants | Sommaire
Joe Thornton est retourné à Boston à son 1001e match dans la Ligue nationale pour amasser une passe dans une victoire de 4-2 des Sharks de San Jose face aux Bruins.
Benn Ferriero a brisé l'égalité avec 11:12 à faire en troisième période et Anti Niemi a réussi 37 arrêts pour les Sharks, qui ont gagné un deuxième match de suite pour la première fois de la saison.
Milan Lucic a marqué, puis a préparé le but de Tyler Seguin 29 secondes plus tard pour permettre aux Bruins de créer l'égalité en troisième période. Mais Ferriero, un ancien de l'Université Boston College, a donné le dernier mot aux Sharks.
Patrick Marleau a poussé la rondelle dans un filet désert avec 4,8 secondes à faire. Joe Pavelski et Logan Couture ont aussi contribué au succès des Sharks.
Les Sharks n'ont que deux victoires en six matchs à domicile cette saison.
Mathieu Garon brille face à Ryan Miller
Faits saillants | Sommaire
Martin St-Louis a marqué alors qu'il était laissé seul devant Ryan Miller, Mathieu Garon a récolté son 20e blanchissage en carrière dans la LNH et le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Sabres de Buffalo 3-0.
Pavel Kubina et Victor Hedman - dans un filet désert - ont complété la marque pour le Lightning, qui a remporté ses deux derniers matchs après avoir connu une séquence de cinq défaites.
Garon a repoussé les 21 tirs auxquels il a fait face pour enregistrer son premier jeu blanc en 34 rencontres, son dernier datant du 20 novembre 2010 face aux Sharks de San Jose. Le Québécois présente maintenant une fiche de 2-8 face aux Sabres.
Thomas Vanek a vu sa série de matchs avec au moins un point s'arrêter à six. Il avait inscrit six buts et amassé 10 points au cours de cette séquence.
Il s'agissait d'un premier revers sur la route pour les Sabres cette saison.
Garon a gagné les deux matchs auxquels il a pris part en tant que gardien partant, lui qui est venu en relève à Dwayne Roloson. Le vétéran de 42 ans montrait un dossier de 1-2-1 avec une moyenne de buts alloués de 5,11 depuis le début de la campagne.
Le joueur de centre des Sabres Tyler Ennis a quitté la rencontre après avoir effectué seulement une présence sur la glace en raison d'une blessure au bas du corps.
La séquence de rencontres avec au moins un point du défenseur Marc-André Bergeron a été stoppée à cinq, lui qui avait marqué deux buts et récolté six mentions d'aide avant samedi.
Bryzgalov était-il vraiment la solution pour les Flyers?
Faits saillants | Sommaire
Kent Huskins et T.J. Oshie ont marqué tôt dans le match et les Blues de St. Louis ont profité d'une bonne sortie de Brian Elliott devant le filet pour défaire les Flyers de Philadelphie 4-2.
Il s'agit d'une deuxième victoire en autant de soirs pour les Blues, qui étaient arrivés à Philadelphie à 3h00 après avoir battu les Hurricanes de la Caroline en prolongation.
Carlo Colaiacovo et Matt D'Agostini ont aussi fait scintiller la lumière rouge derrière Ilya Bryzgalov.
Bryzgalov a connu une deuxième sortie difficile de suite. Après avoir donné cinq buts aux Capitals de Washington, il a cédé deux fois sur les deux premiers tirs des Blues. Il a terminé la rencontre avec 21 arrêts.
Daniel Brière et Matt Carle ont fourni l'attaque des Flyers.
Pekka Rinne arrête les 33 tirs des Flames
Faits saillants | Sommaire
Pekka Rinne a repoussé les 33 rondelles qui ont été dirigées vers lui pour mener les Predators de Nashville vers un gain de 2-0 face aux Flames de Calgary.
Niclas Bergfors et Sergei Kostitsyn ont marqué pour les Predators (3-3-1), qui ont ainsi mis un terme à leur séquence de quatre défaites.
Le gardien Miikka Kiprusoff a stoppé 12 rondelles dans la défaite.
Les Flames (2-4-1) avaient pourtant connu une très bonne première période, eux qui ont dominé les Predators 8-3 au chapitre des lancers.
Rinne a réussi son plus bel arrêt du match aux dépens d'Olli Jokinen, lorsqu'il a étendu la jambière pour empêcher l'attaquant des Flames de marquer de l'enclave.
Même s'il n'a pas été particulièrement sollicité au cours du premier tiers, Kiprusoff a dû se signaler devant le tir du poignet de David Legwand tard dans la période.
Bergfors a ouvert la marque à 2:34 de la deuxième période en inscrivant son premier filet dans l'uniforme des Predators, lui qui s'est entendu avec l'équipe pendant la saison morte.
Le lancer du défenseur Jack Hillen a d'abord touché l'attaquant des Flames David Moss, avant de dévier sur Bergfors et déjouer Kiprusoff.
Kostitsyn a ensuite scellé l'issue de la rencontre à 14:36 du troisième vingt grâce à son deuxième but de la campagne.
Sami Salo tranche le débat en prolongation
Faits saillants | Sommaire
Sami Salo a célébré son 700e match dans la LNH en marquant le but gagnant en prolongation et les Canucks de Vancouver ont continué à obtenir du succès à domicile grâce à un gain de 3-2 contre le Wild du Minnesota.
Daniel Sedin et Jannik Hansen ont aussi touché la cible pour les Canucks (4-3-1), alors que Cory Schneider a effectué 21 arrêts. Les Canucks ont remporté huit matchs à domicile de suite contre leurs rivaux de la section Nord-Ouest.
Devin Setoguchi et Kyle Brodziak ont répliqué pour le Wild (3-2-3), qui a perdu trois de ses quatre derniers matchs.
Salo et les Canucks ont profité d'une punition à Dany Heatley en supplémentaire.
Heatley a cassé le bâton de Ryan Kesler en deux avec un violent coup de bâton. Salo a ensuite mis fin au match avec un lancer frappé à partir de la pointe. Il a battu Niklas Backstrom dans la partie supérieure du côté de la mitaine avec 21 secondes à faire.
Le Wild avait pris les devants 2-1 en fin de deuxième période quand Brodziak avait complété un bel échange avec Nick Johnson. Ce dernier s'était débarrassé de Keith Ballard derrière le filet avant de remettre à Brodziak dans l'enclave. Brodziak avait battu Schneider avec un tir sur réception du côté de la mitaine.
Ce but était survenu alors que les Canucks avaient dominé le jeu en deuxième période.
Les Canucks avaient créé l'égalité en début de troisième période. Hansen avait foncé au filet et il avait dévié le tir de Manny Malhotra entre les jambières de Backstrom.
Ryan Nugent-Hopkins a déjà cinq buts
Faits saillants | Sommaire
Nikolai Khabibulin a été parfait devant 19 lancers, la recrue Ryan Nugent-Hopkins a récolté deux points et les Oilers d'Edmonton ont blanchi les Rangers de New York 2-0.
Nugent-Hopkins a marqué son cinquième filet de la saison et a préparé celui de Corey Potter. Les Oilers ont ainsi mis fin à une brève série de deux défaites et ont porté leur dossier à 3-2-2.
Les Rangers ont subi une première défaite en trois matchs. Ils ont perdu les services de Henrik Lundqvist, qui a quitté la rencontre en fin de troisième période.
L'Avalanche se bâtit une solide réputation sur la route
Faits saillants | Sommaire
Joakim Lindstrom a été l'unique buteur de la séance de tirs de barrage et l'Avalanche du Colorado a décroché une sixième victoire de suite à l'étranger en défaisant les Blackhawks de Chicago 5-4.
Semyon Varlamov a réussi 34 arrêts dans les 65 premières minutes du match, puis a stoppé Viktor Stalberg, Jonathan Toews et Patrick Kane en fusillade.
La recrue de l'Avalanche Gabriel Landeskog a inscrit son deuxième but du match alors qu'il restait 1:48 à jouer en troisième pour créer l'égalité 4-4.
Paul Stastny et David Jones ont aussi marqué pour l'Avalanche, qui a échappé une avance de deux buts en troisième.
Toews, Marian Hossa, Michael Frolik et Jamal Mayers ont déjoué Varlamov.
À Winnipeg, il y a un capitaine à bord de l'avion
Faits saillants | Sommaire
Le capitaine de l'équipe Andrew Ladd a inscrit le but gagnant et le centre Nik Antropov a récolté deux aides et ils ont aidé les Jets de Winnipeg à vaincre les Hurricanes de la Caroline 5-3.
Les Jets ont connu un mauvais début de match, concédant deux buts lors des sept premières minutes de jeu.
Les locaux ont cependant inscrit deux filets en supériorité numérique en première et trois buts rapides en deuxième pour finalement remporter un deuxième match en sept rencontres cette saison.
Les Jets ont un dossier de 2-4-1, alors que les Hurricanes se retrouvent à 3-3-2.
Les Hurricanes ont pris les devants tôt dans le match à la suite de mêlées devant le filet. Jussi Jokinen et Jeff Skinner ont trompé la vigilance du gardien Ondrej Pavelec. L'entraîneur des Jets Claude Noel n'a pas perdu de temps et il a remplacé son gardien partant par Chris Mason.
La manoeuvre a semblé fouetter les Jets, qui ont répliqué avec des buts en supériorité numérique d'Alexander Burmistrov et de Kyle Wellwood.
Les Jets ont continué sur leur lancée en deuxième période. Ils ont touché la cible à trois occasions au cours des huit premières minutes et Brian Boucher a mal paru à chaque fois.
Tuomo Ruutu a inscrit son deuxième de la saison à mi-chemin de la troisième pour les Hurricanes.
Les Jets ont survécu à une double infériorité numérique en fin de troisième et ont tenu le coup jusqu'à la fin.
Théodore quitte le match, Markstrom signe sa première victoire
Sommaire
Jacob Markstrom est venu en relève à José Théodore pour mériter sa première victoire dans la LNH quand les Panthers de la Floride ont doublé les Islanders de New York 4-2.
Tim Kennedy a inscrit le but vainqueur en début de troisième période. Kris Versteeg, Matt Bradley et Shawn Matthias, dans un filet désert, l'ont imité.
Markstrom a effectué 18 arrêts après avoir remplacé Théodore dansa la première minute de la troisième période, alors que le pointage était égal à 2-2. Aucune raison n'a été annoncée pour justifier le départ de Théo.
Mark Streit et John Tavares ont été les buteurs des Islanders. Evgeni Nabokov a été l'auteur de 31 arrêts.