VOORHEES, New Jersey - Alexander Ovechkin dispose d'au moins un match supplémentaire pour faire intervenir "Alexandre le Grand" dans cette série.

Les Flyers de Philadelphie ne veulent pas offrir une chance de plus à l'étoile des Capitals de Washington de retrouver sa touche. C'est pourquoi les Flyers traitent le sixième match de ce quart de finale comme s'il s'agissait d'un décisif septième match. Le mot d'ordre: l'emporter à domicile dès lundi et ne pas se soucier d'une éclosion d'Ovechkin dans le septième match, mardi.

"On a deux chances de mettre fin à la série, mais ça ressemble drôlement à un match que l'on doit absolument gagner, a déclaré l'attaquant des Flyers Joffrey Lupul. Je ne crois pas que nous étions prêts pour la façon dont les Capitals ont joué le cinquième match."

Les Flyers qui mènent la série 3-2, savent qu'ils ont raté une belle occasion d'éliminer les Capitals en cinq matchs. Ils ont entamé le match mollement et n'ont jamais pu reprendre le rythme dans une défaite de 3-2.

"Je pense que nous étions trop confiants", a estimé Daniel Brière.

Ovechkin n'a pas obtenu de point dans cette victoire des Caps, lui qui a terminé au sommet des marqueurs de la LNH en saison régulière. En séries, Ovechkin a marqué un but et obtenu quatre aides en cinq matchs. A sa défense, il a possiblement joué son meilleur match de la série, samedi. Ses présences sur la glace étaient plus courtes, il a obtenu de meilleures chances de marquer (il a tiré six fois au filet) et son travail constant a permis aux Capitals d'obtenir quelques avantages numériques, dont un à cinq contre trois.

"Avant, quand vous arrêtiez Alex, vous arrêtiez l'équipe. Je ne crois plus que c'est le cas," a lancé Brooks Laich.

C'est vrai. Mais les Capitals pourraient bien avoir besoin du genre de match dans lequel Ovechkin noirci abondement la feuille de pointage pour espérer ramener la série à Washington.

"Les gens s'attendent à ce qu'il récolte deux buts par match. Ce n'est pas ce qui se produit, a déclaré l'entraîneur-chef, Bruce Boudreau. Il peut contribuer de plusieurs façons."

C'est exactement ce qui inquiète les Flyers.

Leur entraîneur-chef, John Stevens, s'est d'ailleurs dit très mécontent de la façon dont ses troupiers ont disputé la cinquième rencontre. Stevens ne croit toutefois pas que les Flyers se trouvent en mauvaise position. L'important est de gagner la série, pas tous les matchs.

Les Flyers devront réussir l'exploit sans les services Mike Knuble cependant. L'attaquant s'est infligé une déchirure partielle des ischio-jambiers et ratera le reste des séries. R.J. Umberger devrait le remplacer au sein de son trio.