Alex Ovechkin marque 2 buts dans un gain crucial des Capitals à New York
LNH dimanche, 29 mars 2015. 18:07 samedi, 14 déc. 2024. 01:26NEW YORK - Alex Ovechkin a marqué deux fois et Jason Chimera a ajouté deux buts en troisième période pour permettre aux Capitals de Washington de venir de l'arrière et signer une victoire de 5-2 face aux Rangers de New York, dimanche.
À lire également
Ovechkin a marqué en première et en deuxième tandis que Chimera a brisé l'égalité de 2-2 à 4:41 de la troisième avec son premier filet en 21 rencontres. Il a porté la marque à 4-2 avec 12:20 à écouler, et Marcus Johansson a ajouté un but dans un filet désert. Braden Holtby a repoussé 23 lancers.
Les Capitals, qui ont gagné quatre de leurs six dernières rencontres, ont bien répondu après avoir encaissé une défaite à domicile face aux Predators de Nashville, samedi. Ils ont battu les Rangers pour la première fois en trois rencontres cette saison. Cam Talbot a cédé quatre fois sur 30 lancers.
Washington compte désormais 92 points au classement en 76 matchs.
Les deux formations s'affronteront à nouveau lors du dernier match de la campagne.
Boston est sur une lancée
Sommaire
David Pastrnak a marqué sur une belle mise en scène de Carl Soderberg à 4:23 de la période supplémentaire et les Bruins de Boston ont défait les Hurricanes de la Caroline 2-1.
Cette victoire permet aux Bruins de détenir des avances de trois et quatre points respectivement sur les Sénateurs d'Ottawa et les Panthers de la Floride au huitième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est. Les Sénateurs ont un match de plus à disputer cette saison que les Bruins et les Panthers.
Ryan Spooner a ouvert le pointage en première période pour les Bruins avec l'aide de Pastrnak.
Nathan Gerbe a nivelé le pointage tard en deuxième période pour les Hurricanes.
Le gardien des Bruins Tuukka Rask, qui avait quitté la rencontre de samedi face aux Rangers de New York puisqu'il était déshydraté, a effectué 30 arrêts.
Devant le filet des Hurricanes, Anton Khudobin a repoussé 28 tirs.
Les Bruins, qui ont une fiche de 2-3-3 à leurs huit dernières sorties, ont un dossier de 5-0-1 lors de leurs six derniers duels face aux Hurricanes.
Calgary n'abandonne pas
Sommaire
Lance Bouma a inscrit deux buts et les Flames de Calgary ont défait les Predators de Nashville 5-2.
Michael Ferland, Kris Russell et Jiri Hudler ont aussi marqué pour les Flames, qui ont mis fin à une série de deux défaites.
Roman Josi et Seth Jones ont fourni la réplique pour les Predators. Disputant un troisième match en quatre jours, les Predators ont vu leur série de victoires être freinée à quatre.
Les Flames ont pris les devants 2-1 à 17:48 du premier vingt sur le but de Russell, quand son tir de la pointe a dévié sur le patin de l'attaquant des Predators Paul Gaustad avant d'aboutir derrière le gardien Carter Hutton. Ferland, avec son premier dans la LNH, et Hudler ont creusé l'écart en deuxième période et Bouma a confirmé le résultat en marquant son deuxième du match dans un filet désert en fin de rencontre.
Hutton a concédé quatre buts sur 29 tirs. À l'autre bout de la patinoire, Jonas Hiller a repoussé 27 lancers devant le filet des Flames.
Rare victoire à domicile des Islanders
Sommaire
Frans Nielsen a brisé une égalité de 3-3 après 16 secondes de jeu en deuxième période et les Islanders de New York ont signé une première victoire à domicile en mars, un gain de 5-4 face aux Red Wings de Detroit.
Les Islanders n'avaient pas savouré de victoires à leurs sept derniers matchs à domicile. Leur dernière victoire au Nassau Coliseum remontait au 27 février, face aux Flames de Calgary. En tout, ils avaient gagné un seul de leurs huit derniers matchs.
Les Islanders se sont rapidement retrouvés en arrière 2-0 alors que les deux équipes se sont finalement partagées six buts lors des 10 premières minutes de jeu en première période.
Ryan Strome, Kyle Okposo, Brock Nelson et Cal Clutterbuck ont aussi touché la cible pour les Islanders, tandis que Jaroslav Halak a effectué 21 arrêts.
Tomas Tatar, Drew Miller, Niklas Kronwall et Pavel Datsyuk ont répliqué pour les Red Wings. Petr Mrazek a amorcé la rencontre devant le filet, mais il a été remplacé par Jimmy Howard après avoir concédé quatre buts sur 11 tirs. En relève, Howard a accordé un but sur 16 lancers.
Une troisième de suite pour les Ducks
Sommaire
John Gibson a effectué 26 arrêts et les Ducks d'Anaheim ont fait un pas de plus vers le trophée des Présidents grâce à une victoire de 2-1, contre les Devils du New Jersey.
Ryan Kesler et François Beauchemin ont fourni l'attaque des Ducks, qui ont gagné un troisième match de suite et qui détiennent maintenant trois points d'avance sur les Predators de Nashville et le Canadien de Montréal au classement général de la LNH. Les Ducks doivent encore disputer quatre matchs cette saison, un de moins que les Predators et deux de moins que le Canadien.
Dainius Zubrus a privé Gibson du jeu blanc en le déjouant à bout portant avec 3:25 à écouler au cadran.
Les Devils ont subi une cinquième défaite consécutive, égalant leur pire séquence de la saison. Ils avaient été officiellement éliminés de la course aux séries plus tôt dans la journée, quand les Bruins de Boston ont battu les Hurricanes de la Caroline 2-1 en prolongation.
Cory Schneider a stoppé 23 tirs dans la défaite.
Toews donne la victoire aux Hawks
Sommaire
Jonathan Toews inscrit le but gagnant en déviant une rondelle dans l'objectif avec 31 secondes à faire en temps réglementaire et les Blackhawks de Chicago ont vaincu les Jets de Winnipeg 4-3.
Andrew Shaw, Brad Richards et Patrick Sharp ont aussi marqué pour les Blackhawks.
Dustin Byfuglien a inscrit deux buts en supériorité numérique et Blake Wheeler a réussi un quatrième but en infériorité numérique cette saison pour les Jets. Andrew Ladd a récolté deux aides.
Corey Crawford a réussi 31 arrêts devant le filet des Blackhawks, qui ont stoppé une courte série de revers à deux.
Ondrej Pavelec a stoppé 20 tirs dans la défaite et il n'a pas été en mesure de signer une septième victoire de suite.
La défaite a aussi freiné à quatre la série de victoires à domicile des Jets. Ces derniers détiennent malgré tout le dernier laissez-passer supplémentaire donnant accès aux éliminatoires dans l'Association de l'Ouest, deux points devant les Kings de Los Angeles. Les Kings ont toutefois un match de plus à disputer cette saison.
Les Sharks en échappent une autre
Sommaire
David Perron et Sidney Crosby ont marqué en tirs de barrage, et les Penguins de Pittsburgh ont gagné un deuxième match à domicile en autant de jours en l'emportant 3-2 face aux Sharks de San Jose.
Après que les Penguins eurent écoulé un désavantage numérique de 3:52 en prolongation, Perron et Crosby ont battu le gardien réserviste des Sharks Alex Stalock du côté du bâton.
Marc-André Fleury a stoppé Melker Karlsson et le tir de Logan Couture a frappé la barre horizontale. Les Penguins ont maintenant 95 points et sont à égalité au deuxième rang dans la section Métropolitaine.
Hornqvist et Chris Kunitz ont touché la cible en première période pour les Penguins, qui n'avaient gagné qu'un de leurs sept derniers matchs avant de battre les Coyotes de l'Arizona, samedi.
Ben Smith et Logan Couture ont donné la réplique de l'autre côté.