Les Capitals de Washington ont chassé le gardien Marc-André Fleury dans un gain de 5-2 sur les Penguins de Pittsburgh, dimanche après-midi.

Fleury a été remplacé en deuxième période par Mathieu Garon après avoir été battu cinq fois sur 20 tirs. Garon a été parfait en 14 lancers devant la puissante attaque des Capitals.

Les Capitals ont un dossier de 3-0 contre Pittsburgh cette saison et de 4-1-1 depuis que Bruce Boudreau a pris les commandes de l'équipe il y a 15 mois.

Les Penguins ont perdu six de leurs sept derniers matchs sur la route et ils perdent pour une première fois à Washington depuis la saison recrue d'Alexander Ovechkin en 2006.

Ovechkin, meilleur buteur de la ligue avec 43 buts, et Alexander Semin ont marqué chacun un but en avantage numérique. Ils ont aussi récolté une passe chacun.

Sidney Crosby et Ovechkin ont eu un accrochage dans la dernière minute de la deuxième période quand le joueur des Penguins a donné un coup sur l'épaule du Tsar alors que les deux retraitaient à leur banc. On a vu Crosby pousser Ovechkin, qui a placé ses bras autour du cou de son adversaire, ce qui lui a fait perdre son casque protecteur. Le juge de lignes Greg Devorski est intervenu.

Crosby a continué à s'agiter tout en étant retenu par Devorski. Pendant ce temps, Ovechkin est retourné à son bas où il a esquissé un sourire à Crosby en plus de lui dire à bientôt avec sa main gauche.

"J'étais en direction du banc et il m'a poussé de côté, a soutenu Crosby. J'ai simplement répliqué en lui donnant un coup. C'est le hockey et c'est son genre par les temps qui courent."

Le joueur des Capitals n'a pas apprécié être accusé de donner des coups salauds. "Je suis un joueur intense. S'il veut essayer de me frapper à nouveau, qu'il le tente encore. C'est ma façon de jouer. Ce n'était pas un coup salaud, c'est juste un incident dans la partie. Mais il n'aime pas ça, c'est son problème."

Crosby, qui a aussi récolté une aide, est deuxième rang des pointeurs du circuit avec 79 points (23-56). Ovechkin vient au troisième rang, à 77 points (43-34). Evgeni Malkin est au premier rang.

"Qu'est-ce que je peux dire à son sujet?, a dit Ovechkin. Il est un bon joueur mais il parle trop."

Et que pense Crosby du sens du spectacle d'Ovechkin. "Qu'on aime ou non, c'est ce qu'il fait. Certaines personnes le font, d'autres pas. Personnellement, je n'aime pas ce style."

Sergei Fedorov, Shaone Morrisonn et Brooks Laich ont les autres pour les Capitals.

Pour les Penguins, seuls Maxime Talbot et Sergei Gonchar ont été les seuls à déjouer José Théodore, qui a fait face à 31 tirs et qui a signé une 23e victoire à sa fiche.

Maintenant, les Capitals pensent coupe Stanley, alors que les Penguins -- finalistes la saison dernière -- devront se battre simplement pour avoir accès aux séries, eux qui occupent le 10e rang dans l'Est après cette défaite. Ils montrent une fiche de 2-1-1 depuis le congédiement de Therrien et la promotion de Bylsma.