Pas beaucoup de succès pour les trois entraîneurs

Même s‘il faut attendre un peu avant de tirer des conclusions, il faut tout de même réaliser que les trois derniers changements d‘entraîneurs n‘ont pas donné les résultats souhaités.



Contrairement à Ken Hitchcock, qui a eu un impact immédiat lorsqu’il fut nommé entraîneur-chef des Blues de Saint Louis, les trois derniers changements n’ont pas donné de résultats positifs jusqu’à maintenant.

Kirk Muller présente une fiche de 0–3-0 en trois matchs, depuis qu’il a remplacé Paul Maurice, à la barre des Hurricanes de la Caroline, le 28 novembre, Dale Hunter est 1–3-0 en quatre matchs, depuis qu’il a succédé à Bruce Boudreau, derrière le banc des Capitals de Washington, le 28 novembre, alors que Boudreau a une fiche de 0–1-1 dans les deux matchs des Ducks d’Anaheim, depuis qu’il a remplacé Randy Carlyle, le 3 décembre.

Cela fait un rendement combiné de 1–7-1 en neuf rencontres pour ces trois entraîneurs, comparativement à 8–2-3 en 13 matchs dans le cas de Ken Hicthcock, depuis qu’il a remplacé Davis Payne, le 7 novembre dernier.

*

En panne sèche, John Tavares connaît l’une des pires léthargies de sa carrière



Après avoir connu un très bon début de saison, c’est un passage à vide peu ordinaire que traverse actuellement le jeune John Tavares, des Islanders de New York.

En effet, le premier choix au repêchage de 2009, qui affichait un rendement de 8–4-12 lors de ses 11 premiers matchs, présente une fiche de 0–9-9 lors de ses 13 dernières rencontres, son dernier filet remontant au 5 novembre, dans un filet désert, lors d’un gain de 5 à 3, face aux Capitals de Washington.

Cette léthargie est la 2e pire de sa jeune carrière, lui qui avait traversé lors de sa première saison, une disette de 17 matchs (0–5-5), du 18 janvier au 6 mars 2010 et qui l’an dernier, avait également connu une longue léthargie, ayant été incapable de marquer un but lors de la période du 17 janvier au 8 février 2011, affichant un dossier de 0–7-7 en 10 rencontres.

En 24 matchs, il a un dossier de 8–13-21, ayant réussi sept de ses huit buts à domicile et il affronte en ce mardi, le Lightning de Tampa Bay, une équipe contre laquelle il affiche un rendement à vie de 4–5-9 en 10 matchs.

*

Une explosion peu ordinaire pour Evander Kane des Jets de Winnipeg !



Suite à deux saisons ordinaires dans la LNH, tout indique que l’attaquant Evander Kane, des Jets de Winnipeg a enfin trouvé le chemin du succès.

En effet, le premier choix des Thrashers d’Atlanta (4e) en 2009, qui a eu 20 ans le 2 août dernier et qui affichait en date du 12 novembre, un dossier de 5–4-9 lors de ses 16 premiers matchs, vient d’exploser, comme l’indique sa fiche de neuf buts (fiche de 9–3-12) lors de ses neuf derniers matchs.

Soulignons qu’il avait débuté la saison avec une terrible léthargie, ayant été rayé de la feuille de pointage dans ses cinq premiers matchs.

Actuellement, il a un dossier global de 14–7-21 en 25 matchs, lui dont le total de 14 buts est l’un des plus élevés de la LNH, derrière le meneur Jonathan Toews, des Blackhawks de Chicago (17 buts), Phil Kessel, des Maple Leafs de Toronto, Steven Stamkos, du Lightning de Tampa Bay et Milan Michalek, des Sénateurs d’Ottawa, qui ont réussi 16 buts chacun et Claude Giroux, des Flyers de Philadelphie, qui en totalise quinze.

En 2009–2010, Kane avait présenté une fiche de 14–12-26 en 66 matchs et de 19–24-43 en 73 matchs, l’an dernier, lui qui totalisait 14 buts après 47 matchs.

Il a pris le bon moyen de se faire apprécier par les partisans des Jets, car il a réussi huit buts lors de ses 10 matchs à domicile, lui dont la fiche à vie contre les Bruins de Boston, qu’il affronte en ce mardi, est de 4–1-5 en sept rencontres.

*