Des changements qui sont pour le mieux selon Claude Julien
LNH vendredi, 7 août 2015. 15:49 dimanche, 15 déc. 2024. 16:53Le club de golf Tecumseh de Gatineau accueillait la première édition du tournoi de golf au profit de la fondation Pat Burns.
Le club de golf a profité de ce tournoi pour nommer son pavillon en l'honneur de l'ancien entraîneur-chef,un hommage apprécié par les membres de la famille Burns.
Plusieurs personnalités du hockey étaient présentes, dont l'entraîneur-chef des Bruins Claude Julien.
Julien n'a jamais été inquiété de perdre son emploi avec les Bruins. Selon lui, les rumeurs à son sujet ont pris des proportions démesurées. Le nouveau directeur général Don Sweeney avait tout simplement besoin de temps.
« Je n'avais aucun doute que ma place était là. Il fallait prendre le temps de tout régler. C'est un directeur général qui prend en main une équipe qui a manqué les séries, alors il voulait analyser tout. »
Reste que Sweeney a été très actif depuis son arrivée en poste au mois de mai. Milan Lucic, Carl Soderberg et Dougie Hamilton ont notamment quitté. Les Bruins montreront donc un nouveau visage l'an prochain.
À lire également
« Des nouveaux visages, des gars qui vont être excités de porter le logo des Bruins, explique Maxime Talbot. Ce sera un vent de renouveau très excitant pour les Bruins. »
« Des changements, il y en a dans toutes les équipes. Ça faisait longtemps qu'on avait le même groupe. Ces changements-là seront pour le mieux, ajoute Julien. On est une équipe qui va continuer de travailler fort et qui va essayer de rebondir pour faire les séries l'année prochaine. »
L'entraîneur-chef en sera à une neuvième saison à Boston. Il est actuellement l'entraîneur avec le plus de longévité derrière le banc d'une même équipe dans le circuit. Une situation qui fait sourire le principal intéressé.
« En étant le plus vieil entraîneur du circuit avec la même équipe, ça veut dire que je suis le prochain à tomber. Pour moi, c'est l'opportunité de diriger dans la Ligue nationale qui est importante. »
Claude Julien tentera donc d'amener en séries une formation quelque peu différente. Les Bruins n'ont raté ce rendez-vous printanier qu'une fois en huit saisons sous les ordres de Julien.