Les Kings de Los Angeles sont sur une lancée et ils n'ont pas l'intention de s'arrêter. En quête d'une septième victoire consécutive, la troupe de Darryl Sutter tentera ce soir de prendre les devants 2-0 dans la série face aux Coyotes de Phoenix, dès 21h sur les ondes de RDS.

S'ils s'imposent de nouveau, les Kings signeraient un septième gain de suite sur la route depuis le début des séries éliminatoires et égaleraient ainsi la marque établie par les Blackhawks de Chicago en 2010.

Pour ce faire, la formation californienne promet de bombarder à nouveau le filet Mike Smith, qui a fait face à 47 lancers lors du match no 1. Le trio pivoté par Dustin Brown, Anze Kopitar et Justin Williams avait été particulièrement efficace, éclipsant presque totalement l'unité numéro 1 des Coyotes.

Si bien que Ray Whitney, Martin Hanzal et Radim Vrbata ont sans cesse dû se défendre dans cette victoire de 4 à 2 des Kings.

« Quand tu ne joues pas à domicile, tu ne peux pas toujours avoir les confrontations désirées. D'où l'importance de pouvoir miser sur une formation équilibrée », rappelle le pilote des Kings, Darryl Sutter.

S'ils sont parvenus à s'accrocher à une égalité de 2-2 après 40 minutes de jeu lors du match no 1, les Coyotes n'ont toutefois pu renverser la vapeur lors du dernier tiers, ce qu'ils étaient parvenus à faire si souvent lors des deux premiers tours éliminatoires.

« C'est simple, les Kings ont été plus compétitifs que nous, analyse Hanzal. Si on élève notre jeu d'un niveau, on s'en sortira. C'est frustrant, car on avait l'avantage de la patinoire et on l'a perdu dès le premier match. Peut-être qu'on était trop nerveux, mais si on ne se ressaisit pas assez rapidement, on va vite retourner à la maison. »

Les Coyotes pourraient obtenir du renfort en la personne d'Adrian Aucoin. Absent lors de la première rencontre, le défenseur s'est entraîné avec les siens lundi.