(RDS.ca) - Le légendaire Wayne Gretzky serait sur le point d'embrasser un nouvel aspect dans le monde du hockey professionnel en devenant l'entraîneur des Coyotes de Phoenix. Le directeur général de l'équipe a toutefois nié l'information.

Selon le East Valley Tribune d'Arizona, Gretzky et les Coyotes se seraient entendus sur un contrat de trois ans, qui serait annoncé d'ici la fin de la semaine.

Le directeur général de l'équipe, Mike Barnett, a toutefois nié l'information sur les ondes d'une station de radio de Toronto. "Il n'y a aucune annonce de prévue. Quand il y a aura une annonce, ce sera parce que Gretzky et son partenaire, Steve Ellman, auront quelque chose à annoncer."


Les spéculations quant à l'avenir de Gretzky courent depuis que les Coyotes eurent refusé de nommer un nouvel entraîneur l'an dernier. Comme le circuit Bettman est paralysé par un lock-out, l'équipe n'avait pas besoin de se presser pour faire connaître l'identité de son nouvel entraîneur.

En avril, Gretzky, qui est actionnaire minoritaire des Coyotes depuis 2001, a déclaré qu'il était hésitant à diriger l'équipe si la LNH utilisait des joueurs de remplacements dans le cas où aucune nouvelle convention collective n'était signée.

Selon le journal, Rick Bowness, qui a assuré l'intérim comme entraîneur à la fin de la dernière saison, agirait comme assistant à Gretzky alors que Rich Tocchet deviendrait deuxième assistant à l'entraîneur, une fois un nouveau de contrat de travail ratifié.