Le seul match entre les Bruins de Boston et les Canucks de Vancouver en 2011-2012

Affichant des dossiers superbes depuis quelques semaines, nous assisterons en ce samedi, 7 janvier 2012, au seul duel entre les deux équipes finalistes de la dernière coupe Stanley.





En effet, les Bruins de Boston (champions), dont le rendement est de 22–3-1 lors de leurs 26 derniers matchs depuis le 1er novembre, seront les hôtes des Canucks de Vancouver (finalistes), eux dont la fiche est de 16–4-2 lors de leurs 22 dernières rencontres, depuis le 20 novembre dernier.

Les deux formations, qui s‘affrontent pour la seule fois du présent calendrier, totalisent le même nombre de points (53) (mais les Bruins ont quatre matchs de plus à disputer), au 2e rang du classement général, trois points derrière les Rangers de New York (56), qui sont installés en première position.

On sait que les Canucks, qui ont perdu la finale en sept rencontres, avaient subi trois cuisantes défaites sur la glace des Bruins (8 à 1, 4 à 0 et 5 à 2), ayant été surclassés 19 à 3 au chapitre des buts marqués, lors de cette finale.

Verrons-nous à nouveau ces deux formations dans la grande finale de la coupe Stanley en juin prochain ?

*

Le Lightning de Tampa Bay n’a pas gagné au Canada cette saison !



Une lueur d’espoir pour voir le Canadien de Montréal enregistrer deux gains de suite à domicile depuis les 16 et 19 novembre : le Lightning de Tampa Bay est en quête de son premier gain au Canada en 2011–2012.

En effet, la formation dirigée par Guy Boucher, qui présente le même total de points (37) que le Tricolore, avec un match de plus à disputer, n’a pas été en mesure d’enregistrer un gain en sol canadien, affichant un dossier de 0–4-0 en quatre matchs, en plus d’avoir été surclassée 20 à 9, au chapitre des buts marqués.

Le Lightning a perdu 5 à 2, face aux Jets de Winnipeg, le 14 novembre, 7 à 3, face aux Maple Leafs de Toronto, le 3 janvier et deux fois contre les Sénateurs d’Ottawa, 4 à 2, le 5 décembre et 4 à 1, jeudi soir, lui qui termine un séjour de trois matchs à l’étranger, en affrontant le Canadien de Montréal, au Centre Bell, en ce samedi, 7 janvier 2012.

L’an dernier, le Lightning avait présenté une fiche de 5–1-3 dans ses neuf rencontres disputées au Canada, dont un rendement de 1–0-1 en deux matchs, dans le domicile du Tricolore.

Soulignons que le Lightning, qui a disputé pas moins de 23 de ses 39 matchs à l’extérieur, a perdu ses quatre dernières rencontres sur les patinoires adverses (0–3-1), son dernier gain remontant au 17 décembre, 3 à 2, face aux faibles Blue Jackets de Columbus.

*

Avec quatre points : le gardien Craig Anderson a rejoint l’attaquant Scott Gomez !



On peut faire dire beaucoup de choses aux statistiques sportives, mais certaines sont plus drôles que d’autres !

En effet, en ce samedi, 7 janvier 2012, le gardien Craig Anderson, des Sénateurs d’Ottawa présente une fiche offensive aussi garnie que celle de l’attaquant Scott Gomez, du Canadien de Montréal, car en 36 matchs, le gardien affiche un rendement de 0–4-4, le même que le centre du Tricolore, qui n’a cependant disputé que 13 matchs.

Cela s’ajoute au fait qu’un autre gardien, Cam Ward, des Hurricanes de la Caroline a été crédité d’un but, ce qui fait que lui aussi devance Gomez dans cette colonne en attaque !

À quand le retour au jeu de Scott Gomez et à quand une production en attaque à l’image du salaire qu’il reçoit depuis son arrivée avec le Canadien ?

*