Les Devils à 10 points des éliminatoires
Hockey samedi, 19 févr. 2011. 18:38 jeudi, 12 déc. 2024. 14:43
RALEIGH, N.C. - Dainius Zubrus a marqué en première et en troisième période pour propulser les Devils du New Jersey vers une septième victoire de suite - leur meilleure séquence du genre cette saison - en battant les Hurricanes de la Caroline 4-1, samedi.
Les Devils, qui sont de retour dans la course aux séries éliminatoires après un début de saison misérable, accusent désormais 10 points de retard sur les Hurricanes, qui occupent le huitième rang dans l'Association Est. Les Devils ont battu les Hurricanes trois fois au cours des 12 derniers jours.
Les Hurricanes ont toujours quatre points d'avance sur les Sabres de Buffalo et les Thrashers d'Atlanta.
Henrik Tallinder et Brian Rolston ont aussi touché la cible au premier vingt, tandis que Patrik Elias récoltait trois aides pour les Devils, qui ont un dossier de 15-1-2 à leurs 18 derniers matchs.
Ilya Kovalchuk a obtenu une aide pour prolonger sa séquence de matchs avec au moins un point à 10 (sept buts, cinq aides). Sa série avec au moins un but a toutefois été stoppée à quatre.
Patrick Dwyer a été l'unique buteur des Hurricanes, empêchant ainsi Johan Hedberg d'enregistrer un deuxième jeu blanc consécutif. Hedberg et les Devils avaient battu les Rangers de New York 1-0, vendredi.
Hedberg a terminé la rencontre avec 24 arrêts à sa fiche. Martin Brodeur était son substitut pour le match.
Cam Ward a repoussé 21 lancers, mais seulement 12 des 15 tirs des Devils en première, qui en ont profité pour prendre rapidement les devants 3-0.
Un premier tour du chapeau pour Hall
Faits saillants | Sommaire
La recrue Taylor Hall a réussi son premier tour du chapeau en carrière et les Oilers d'Edmonton ont comblé un déficit de deux buts en troisième période pour vaincre les Thrashers d'Atlanta 5-3 et enregistrer une troisième victoire de suite à domicile pour la première fois en près d'un an.
Magnus Paajarvi et Ales Hemsky ont aussi touché la cible pour les Oilers (19-32-8), qui avaient savouré trois victoires d'affilée au Rexall Place pour la dernière fois en mars dernier.
Dustin Byfuglien, Andrew Ladd et Evander Kane ont répliqué pour les Thrashers (25-25-10), qui ont perdu leurs cinq dernières parties à l'étranger. Ils ont aussi subi la défaite 14 fois au cours de leurs 17 derniers matchs.
Les Thrashers ont pris les devants 1-0 sur le premier tir du match après quatre minutes et demie de jeu. Le tir de Byfuglien à partir de la ligne bleue a surpris le gardien des Oilers Devan Dubnyk du côté du gant.
Ils ont doublé leur avance après 59 secondes de jeu en deuxième, lorsque Ladd a profité d'un retour de lancer pour inscrire son 21e de la saison.
Les Oilers ont réduit l'écart à 2-1 avec cinq minutes à écouler à la période. Paajarvi a battu le gardien Chris Mason entre les jambières à l'aide d'un tir des poignets vif.
Les Thrashers ont répliqué après 1:12 en troisième. Kane a contourné Dustin Penner et marqué son 17e de la campagne.
Les Oilers ont amorcé leur remontée avec deux buts en supériorité numérique de Hall en moins d'une minute.
Trente secondes après le but des Thrashers, Hall a surpris Mason à partir d'un angle restreint. Puis, 40 secondes plus tard, il a profité d'une belle passe de Hemsky pour créer l'égalité 3-3.
Avec sept minutes à faire en temps réglementaire, Nik Antropov a écopé d'une double pénalité mineure pour bâton élevé. Hall a complété son tour du chapeau en marquant son 20e filet de la campagne quelques instants plus tard.
Hemsky a scellé l'issue de la rencontre en tirant dans un filet désert avec 12 secondes à faire.
Montoya ne rate pas son retour dans la LNH
Faits saillants | Sommaire
Al Montoya a réalisé 35 arrêts à son premier départ dans la LNH en près de deux ans, Matt Moulson a touché la cible à deux reprises contre son beau-frère - le gardien Jonathan Quick - et les Islanders de New York ont blanchi les Kings de Los Angeles 3-0.
Frans Nielsen a aussi marqué pour les Islanders, qui ont savouré une sixième victoire en 10 matchs depuis le début du mois de février.
Montoya a été brillant, réalisant 28 arrêts au cours des deux dernières périodes de jeu. Il a ainsi mérité son deuxième jeu blanc en carrière à son premier départ dans le circuit Bettman depuis le 9 avril 2009, alors qu'il évoluait pour les Coyotes de Phoenix.
Les Kings se sont inclinés en temps réglementaire pour la première en neuf matchs (5-1-3) depuis le début de leur voyage de 10 parties à l'extérieur, qui inclut une visite à Anaheim mercredi.
Nielsen a ouvert la marque en infériorité numérique à 5:01 de la première période. Michael Grabner a intercepté une tentative de passe de Drew Doughty et s'est dirigé à pleine vitesse le long de la rampe du côté droit avant de refiler le disque à Nielsen. Ce dernier a ensuite décoché un lancer frappé vif du haut de l'enclave qui a battu Quick, dont la vue était obstruée par Jack Johnson sur la séquence.
Moulson a doublé l'avance des Islanders à l'aide d'un tir frappé au-dessus du gant de Quick, à 6:54 de la période médiane. Moulson a récidivé alors qu'il restait 6:20 au match, cette fois en déjouant le portier des Kings d'un tir du côté du bâton.
John Tavares a obtenu une aide sur chacun des buts de Moulson, et porté son total à 51 points cette saison. Il avait terminé sa saison recrue avec 54 points.
Quick a repoussé 20 des 23 tirs dirigés vers lui.
Santorelli prend les choses en mains
Faits saillants | Sommaire
Mike Santorelli a créé l'égalité avec trois minutes à faire au match, a été le seul à toucher la cible en tirs de barrage et a propulsé les Panthers de la Floride vers une victoire de 3-2 contre le Lightning de Tampa Bay.
David Booth a aussi fait vibrer les cordages pour les Panthers, et le gardien substitut Scott Clemmensen a réalisé 34 arrêts en temps réglementaire - en plus des trois lancers auxquels il a été confrontés en tirs de barrage. Les Panthers ont disputé 35 matchs qui ont été déterminés par un seul but (15-13-7) cette saison, incluant 17 des 19 derniers affrontements.
Marc-André Bergeron et Sean Bergenheim ont assuré la réplique pour le Lightning, qui a encaissé une troisième défaite d'affilée et présente un dossier de 5-4-1 depuis le début de leur séjour de 12 parties à domicile.
Bergeron a touché la cible d'un tir du cercle droit des mises en jeu pour donner les devants 1-0 au Lightning, à 4:45 de la première période. Martin St-Louis a obtenu une aide sur le jeu, portant ainsi sa séquence de matchs avec au moins un point à six (sept mentions d'assistance).
Dan Ellis a frustré Booth en échappée durant la première période, mais l'attaquant des Panthers s'est repris lors d'une double supériorité numérique à 24 secondes du deuxième engagement.
Bergenheim a ensuite procuré les devants 2-1 au Lightning en décochant un tir de l'enclave à 14 secondes de la troisième période. Santorelli a cependant créé l'égalité 2-2 en supériorité numérique, avec trois minutes à faire au match.
Une septième victoire de suite pour les Coyotes
Faits saillants | Sommaire
Keith Yandle et Taylor Pyatt ont trouvé le fond du filet dans un intervalle de 58 secondes en deuxième période et les Coyotes de Phoenix n'ont fait qu'une bouchée des Predators de Nashville, leur infligeant une défaite de 3-2.
Lauri Korpikoski a aussi marqué pour les Coyotes, qui ont égalé un sommet d'équipe cette saison en remportant un septième match d'affilée.
Sergei Kostitsyn et Shea Weber ont riposté pour les Predators, qui ont encaissé une quatrième défaite au cours des cinq derniers affrontements.
Après un premier vingt au cours duquel les deux équipes ont été blanchies, les Coyotes ont frappé à deux reprises rapidement au deuxième tiers.
Yandle a ouvert la marque en effectuant un tir des poignets au travers d'une mêlée devant la cage de Pekka Rinne, à 3:51.
Pyatt a doublé l'avance des siens moins d'une minute plus tard lorsqu'il a décoché un tir des poignets de l'embouchure droite, qui a ricoché tout juste à l'intérieur de la barre transversale du filet de Rinne.
Le capitaine des Coyotes Shane Doan a bénéficié d'un tir des pénalité, après qu'il eût été accroché par le défenseur Alexander Sulzer à la ligne bleue des Predators. Il a toutefois été frustré par le gardien finlandais de six pieds, six pouces.
Il s'agissait d'un premier tir de pénalité en carrière dans la LNH contre Rinne. Doan a raté les cinq opportunités qu'il a obtenues au cours de sa carrière.
Kostitsyn a réduit l'écart à 2-1 en supériorité numérique, à 6:37 de la deuxième période.
Korpikoski a inscrit le but victorieux à 7:32 de la troisième période, en décochant un violent lancer frappé du haut de l'enclave qui a trompé la vigilance de Rinne du côté de la mitaine. Weber a bouclé le score en touchant la cible durant la dernière minute de jeu du match pour les Predators.
La chasse aux Ducks a été bonne pour les Blues
Faits saillants | Sommaire
Chris Stewart a inscrit deux buts à son premier match avec les Blues de St. Louis, qui ont raté de peu un record de concession en marquant deux fois en sept secondes durant le premier vingt, et les Ducks d'Anaheim se sont finalement inclinés 9-3.
T.J. Oshie a récolté deux buts et une aide, jouant un rôle prédominant dans les deux buts rapides qui ont effacé le déficit des Blues face aux Ducks. Les Blues ont profité de l'occasion pour établir un nouveau sommet cette saison avec neuf buts comptés, eux qui occupaient, avant les matchs de samedi, le 13e rang dans l'Ouest, à huit points de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.
Le record d'équipe des Blues est de deux buts en six secondes. Cette marque a été établie le 11 octobre 2010, contre - bien sûr - les Ducks.
Stewart est devenu le cinquième joueur de l'histoire des Blues à toucher la cible deux fois à son premier match avec l'équipe. Kevin Shattenkirk, acquis de l'Avalanche du Colorado en compagnie de Stewart, a mis la table pour le deuxième filet de Stewart en fin de deuxième.
Les Ducks sont vulnérables en raison des problèmes de santé du gardien suisse Jonas Hiller, qui souffre d'étourdissements et de fatigue. Ils ont concédé 21 buts en trois rencontres. Curtis McElhinney a été remplacé après avoir accordé quatre buts sur 11 tirs. La recrue Timo Pielmeier n'a guère fait mieux, concédant cinq buts sur 12 lancers.
Ty Conklin, qui avait réussi un jeu blanc à Buffalo vendredi, a été remplacé après 16:42 de jeu en première en raison des trois buts qu'il a concédés sur cinq tirs seulement. La recrue Ben Bishop l'a remplacé devant le filet des Blues.
Teemu Selanne a inscrit son 19e de la saison pour les Ducks avant d'être expulsé pour conduite antisportive. Jarkko Ruutu et Ryan Getzlaf ont aussi fait bouger les cordages pour les Ducks.
Andy McDonald a marqué deux fois pour les Blues, tandis qu'Alex Steen a ajouté un but et deux aides à sa fiche. Le défenseur Alex Pietrangelo a été crédité de trois mentions d'aide.
Daniel Sedin maintenant en tête de liste
Faits saillants | Sommaire
Daniel Sedin a marqué deux buts et récolté une passe pour s'emparer de la tête du classement des pointeurs de la Ligue nationale de hockey et les Canucks de Vancouver ont battu les Stars de Dallas 5-2.
Sedin a inscrit son 32e filet depuis le début de la saison à 7:39 en troisième période pour donner les devants 3-1 aux Canucks.
Le capitaine des Stars Brenden Morrow a réduit l'écart avec 6:27 à jouer, mais Daniel a ensuite préparé le but de son frère Henrik deux minutes plus tard.
Un premier tour du chapeau aussi pour Setoguchi
Faits saillants | Sommaire
Devin Setoguchi a réussi son premier tour du chapeau depuis le début de sa carrière, Ian White a récolté un point à son premier match avec sa nouvelle équipe et les Sharks de San Jose ont infligé à l'Avalanche du Colorado une 10e défaite de suite en l'emportant 4-0.
Ryane Clowe a également marqué pour les Sharks, qui ont enregistré une 8e victoire à leurs 10 dernières rencontres.
Antti Niemi a réussi 25 arrêts pour mériter son cinquième jeu blanc depuis le commencement de la saison et son 12e depuis le début de sa carrière.
Les Devils, qui sont de retour dans la course aux séries éliminatoires après un début de saison misérable, accusent désormais 10 points de retard sur les Hurricanes, qui occupent le huitième rang dans l'Association Est. Les Devils ont battu les Hurricanes trois fois au cours des 12 derniers jours.
Les Hurricanes ont toujours quatre points d'avance sur les Sabres de Buffalo et les Thrashers d'Atlanta.
Henrik Tallinder et Brian Rolston ont aussi touché la cible au premier vingt, tandis que Patrik Elias récoltait trois aides pour les Devils, qui ont un dossier de 15-1-2 à leurs 18 derniers matchs.
Ilya Kovalchuk a obtenu une aide pour prolonger sa séquence de matchs avec au moins un point à 10 (sept buts, cinq aides). Sa série avec au moins un but a toutefois été stoppée à quatre.
Patrick Dwyer a été l'unique buteur des Hurricanes, empêchant ainsi Johan Hedberg d'enregistrer un deuxième jeu blanc consécutif. Hedberg et les Devils avaient battu les Rangers de New York 1-0, vendredi.
Hedberg a terminé la rencontre avec 24 arrêts à sa fiche. Martin Brodeur était son substitut pour le match.
Cam Ward a repoussé 21 lancers, mais seulement 12 des 15 tirs des Devils en première, qui en ont profité pour prendre rapidement les devants 3-0.
Un premier tour du chapeau pour Hall
Faits saillants | Sommaire
La recrue Taylor Hall a réussi son premier tour du chapeau en carrière et les Oilers d'Edmonton ont comblé un déficit de deux buts en troisième période pour vaincre les Thrashers d'Atlanta 5-3 et enregistrer une troisième victoire de suite à domicile pour la première fois en près d'un an.
Magnus Paajarvi et Ales Hemsky ont aussi touché la cible pour les Oilers (19-32-8), qui avaient savouré trois victoires d'affilée au Rexall Place pour la dernière fois en mars dernier.
Dustin Byfuglien, Andrew Ladd et Evander Kane ont répliqué pour les Thrashers (25-25-10), qui ont perdu leurs cinq dernières parties à l'étranger. Ils ont aussi subi la défaite 14 fois au cours de leurs 17 derniers matchs.
Les Thrashers ont pris les devants 1-0 sur le premier tir du match après quatre minutes et demie de jeu. Le tir de Byfuglien à partir de la ligne bleue a surpris le gardien des Oilers Devan Dubnyk du côté du gant.
Ils ont doublé leur avance après 59 secondes de jeu en deuxième, lorsque Ladd a profité d'un retour de lancer pour inscrire son 21e de la saison.
Les Oilers ont réduit l'écart à 2-1 avec cinq minutes à écouler à la période. Paajarvi a battu le gardien Chris Mason entre les jambières à l'aide d'un tir des poignets vif.
Les Thrashers ont répliqué après 1:12 en troisième. Kane a contourné Dustin Penner et marqué son 17e de la campagne.
Les Oilers ont amorcé leur remontée avec deux buts en supériorité numérique de Hall en moins d'une minute.
Trente secondes après le but des Thrashers, Hall a surpris Mason à partir d'un angle restreint. Puis, 40 secondes plus tard, il a profité d'une belle passe de Hemsky pour créer l'égalité 3-3.
Avec sept minutes à faire en temps réglementaire, Nik Antropov a écopé d'une double pénalité mineure pour bâton élevé. Hall a complété son tour du chapeau en marquant son 20e filet de la campagne quelques instants plus tard.
Hemsky a scellé l'issue de la rencontre en tirant dans un filet désert avec 12 secondes à faire.
Montoya ne rate pas son retour dans la LNH
Faits saillants | Sommaire
Al Montoya a réalisé 35 arrêts à son premier départ dans la LNH en près de deux ans, Matt Moulson a touché la cible à deux reprises contre son beau-frère - le gardien Jonathan Quick - et les Islanders de New York ont blanchi les Kings de Los Angeles 3-0.
Frans Nielsen a aussi marqué pour les Islanders, qui ont savouré une sixième victoire en 10 matchs depuis le début du mois de février.
Montoya a été brillant, réalisant 28 arrêts au cours des deux dernières périodes de jeu. Il a ainsi mérité son deuxième jeu blanc en carrière à son premier départ dans le circuit Bettman depuis le 9 avril 2009, alors qu'il évoluait pour les Coyotes de Phoenix.
Les Kings se sont inclinés en temps réglementaire pour la première en neuf matchs (5-1-3) depuis le début de leur voyage de 10 parties à l'extérieur, qui inclut une visite à Anaheim mercredi.
Nielsen a ouvert la marque en infériorité numérique à 5:01 de la première période. Michael Grabner a intercepté une tentative de passe de Drew Doughty et s'est dirigé à pleine vitesse le long de la rampe du côté droit avant de refiler le disque à Nielsen. Ce dernier a ensuite décoché un lancer frappé vif du haut de l'enclave qui a battu Quick, dont la vue était obstruée par Jack Johnson sur la séquence.
Moulson a doublé l'avance des Islanders à l'aide d'un tir frappé au-dessus du gant de Quick, à 6:54 de la période médiane. Moulson a récidivé alors qu'il restait 6:20 au match, cette fois en déjouant le portier des Kings d'un tir du côté du bâton.
John Tavares a obtenu une aide sur chacun des buts de Moulson, et porté son total à 51 points cette saison. Il avait terminé sa saison recrue avec 54 points.
Quick a repoussé 20 des 23 tirs dirigés vers lui.
Santorelli prend les choses en mains
Faits saillants | Sommaire
Mike Santorelli a créé l'égalité avec trois minutes à faire au match, a été le seul à toucher la cible en tirs de barrage et a propulsé les Panthers de la Floride vers une victoire de 3-2 contre le Lightning de Tampa Bay.
David Booth a aussi fait vibrer les cordages pour les Panthers, et le gardien substitut Scott Clemmensen a réalisé 34 arrêts en temps réglementaire - en plus des trois lancers auxquels il a été confrontés en tirs de barrage. Les Panthers ont disputé 35 matchs qui ont été déterminés par un seul but (15-13-7) cette saison, incluant 17 des 19 derniers affrontements.
Marc-André Bergeron et Sean Bergenheim ont assuré la réplique pour le Lightning, qui a encaissé une troisième défaite d'affilée et présente un dossier de 5-4-1 depuis le début de leur séjour de 12 parties à domicile.
Bergeron a touché la cible d'un tir du cercle droit des mises en jeu pour donner les devants 1-0 au Lightning, à 4:45 de la première période. Martin St-Louis a obtenu une aide sur le jeu, portant ainsi sa séquence de matchs avec au moins un point à six (sept mentions d'assistance).
Dan Ellis a frustré Booth en échappée durant la première période, mais l'attaquant des Panthers s'est repris lors d'une double supériorité numérique à 24 secondes du deuxième engagement.
Bergenheim a ensuite procuré les devants 2-1 au Lightning en décochant un tir de l'enclave à 14 secondes de la troisième période. Santorelli a cependant créé l'égalité 2-2 en supériorité numérique, avec trois minutes à faire au match.
Une septième victoire de suite pour les Coyotes
Faits saillants | Sommaire
Keith Yandle et Taylor Pyatt ont trouvé le fond du filet dans un intervalle de 58 secondes en deuxième période et les Coyotes de Phoenix n'ont fait qu'une bouchée des Predators de Nashville, leur infligeant une défaite de 3-2.
Lauri Korpikoski a aussi marqué pour les Coyotes, qui ont égalé un sommet d'équipe cette saison en remportant un septième match d'affilée.
Sergei Kostitsyn et Shea Weber ont riposté pour les Predators, qui ont encaissé une quatrième défaite au cours des cinq derniers affrontements.
Après un premier vingt au cours duquel les deux équipes ont été blanchies, les Coyotes ont frappé à deux reprises rapidement au deuxième tiers.
Yandle a ouvert la marque en effectuant un tir des poignets au travers d'une mêlée devant la cage de Pekka Rinne, à 3:51.
Pyatt a doublé l'avance des siens moins d'une minute plus tard lorsqu'il a décoché un tir des poignets de l'embouchure droite, qui a ricoché tout juste à l'intérieur de la barre transversale du filet de Rinne.
Le capitaine des Coyotes Shane Doan a bénéficié d'un tir des pénalité, après qu'il eût été accroché par le défenseur Alexander Sulzer à la ligne bleue des Predators. Il a toutefois été frustré par le gardien finlandais de six pieds, six pouces.
Il s'agissait d'un premier tir de pénalité en carrière dans la LNH contre Rinne. Doan a raté les cinq opportunités qu'il a obtenues au cours de sa carrière.
Kostitsyn a réduit l'écart à 2-1 en supériorité numérique, à 6:37 de la deuxième période.
Korpikoski a inscrit le but victorieux à 7:32 de la troisième période, en décochant un violent lancer frappé du haut de l'enclave qui a trompé la vigilance de Rinne du côté de la mitaine. Weber a bouclé le score en touchant la cible durant la dernière minute de jeu du match pour les Predators.
La chasse aux Ducks a été bonne pour les Blues
Faits saillants | Sommaire
Chris Stewart a inscrit deux buts à son premier match avec les Blues de St. Louis, qui ont raté de peu un record de concession en marquant deux fois en sept secondes durant le premier vingt, et les Ducks d'Anaheim se sont finalement inclinés 9-3.
T.J. Oshie a récolté deux buts et une aide, jouant un rôle prédominant dans les deux buts rapides qui ont effacé le déficit des Blues face aux Ducks. Les Blues ont profité de l'occasion pour établir un nouveau sommet cette saison avec neuf buts comptés, eux qui occupaient, avant les matchs de samedi, le 13e rang dans l'Ouest, à huit points de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.
Le record d'équipe des Blues est de deux buts en six secondes. Cette marque a été établie le 11 octobre 2010, contre - bien sûr - les Ducks.
Stewart est devenu le cinquième joueur de l'histoire des Blues à toucher la cible deux fois à son premier match avec l'équipe. Kevin Shattenkirk, acquis de l'Avalanche du Colorado en compagnie de Stewart, a mis la table pour le deuxième filet de Stewart en fin de deuxième.
Les Ducks sont vulnérables en raison des problèmes de santé du gardien suisse Jonas Hiller, qui souffre d'étourdissements et de fatigue. Ils ont concédé 21 buts en trois rencontres. Curtis McElhinney a été remplacé après avoir accordé quatre buts sur 11 tirs. La recrue Timo Pielmeier n'a guère fait mieux, concédant cinq buts sur 12 lancers.
Ty Conklin, qui avait réussi un jeu blanc à Buffalo vendredi, a été remplacé après 16:42 de jeu en première en raison des trois buts qu'il a concédés sur cinq tirs seulement. La recrue Ben Bishop l'a remplacé devant le filet des Blues.
Teemu Selanne a inscrit son 19e de la saison pour les Ducks avant d'être expulsé pour conduite antisportive. Jarkko Ruutu et Ryan Getzlaf ont aussi fait bouger les cordages pour les Ducks.
Andy McDonald a marqué deux fois pour les Blues, tandis qu'Alex Steen a ajouté un but et deux aides à sa fiche. Le défenseur Alex Pietrangelo a été crédité de trois mentions d'aide.
Daniel Sedin maintenant en tête de liste
Faits saillants | Sommaire
Daniel Sedin a marqué deux buts et récolté une passe pour s'emparer de la tête du classement des pointeurs de la Ligue nationale de hockey et les Canucks de Vancouver ont battu les Stars de Dallas 5-2.
Sedin a inscrit son 32e filet depuis le début de la saison à 7:39 en troisième période pour donner les devants 3-1 aux Canucks.
Le capitaine des Stars Brenden Morrow a réduit l'écart avec 6:27 à jouer, mais Daniel a ensuite préparé le but de son frère Henrik deux minutes plus tard.
Un premier tour du chapeau aussi pour Setoguchi
Faits saillants | Sommaire
Devin Setoguchi a réussi son premier tour du chapeau depuis le début de sa carrière, Ian White a récolté un point à son premier match avec sa nouvelle équipe et les Sharks de San Jose ont infligé à l'Avalanche du Colorado une 10e défaite de suite en l'emportant 4-0.
Ryane Clowe a également marqué pour les Sharks, qui ont enregistré une 8e victoire à leurs 10 dernières rencontres.
Antti Niemi a réussi 25 arrêts pour mériter son cinquième jeu blanc depuis le commencement de la saison et son 12e depuis le début de sa carrière.