Martin Brodeur a réalisé 31 arrêts pour permettre aux Devils du New Jersey de s'approcher à un seul point des Sabres de Buffalo grâce à une victoire de 3-2 sur les hommes de Lindy Ruff, samedi.

Travis Zajac, Michael Rupp et Brian Rafalski ont marqué pour les Devils, vainqueurs de leurs deux derniers matchs.
Les Sabres, qui ont vu Dainius Zubrus et Daniel Brière déjouer Brodeur, s'en vont dans une direction opposée, eux qui ont perdu trois matchs de suite.

Les Devils, privés de l'attaquant Brian Gionta et du défenseur Colin White, n'avaient que 17 joueurs en uniforme, dont seulement cinq défenseurs. En plus, l'attaquant Erik Rasmussen a manqué la majeure partie du match après avoir été atteint au visage par une rondelle en première période.

Pour Brodeur, il s'agit d'une 41e victoire cette saison.

Une proie facile pour les Islanders

Marc-Andre Bergeron et Andy Hilbert ont tous deux marqué un but et amassé une passe dans une victoire de 5-2 des Islanders de New York contre les Capitals de Washington.

Les Islanders, qui disputaient un premier match en l'absence de Chris Simon, suspendu, ont ainsi bien rebondi après avoir subi deux revers contre leurs rivaux new-yorkais, les Rangers. Les Caps demeurent sans victoire depuis sept matchs (0-5-2).

Jason Blake, avec deux buts dont un en fin de match dans un filet désert, et Mike Sillinger ont marqué les autres filets des Islanders, qui ont pris une avance de trois points sur les Hurricanes de la Caroline, les détenteurs du huitième rang dans l'Association Est.

Blake a maintenant 35 buts cette saison, un sommet en carrière.

Rick DiPietro a bloqué 26 tirs pour atteindre le cap des 30 victoires pour la deuxième saison de suite. Il a obtenu un 17e départ de suite et disputé son 200e match dans la LNH.

Alex Ovechkin et Donald Brashear ont marqué à 1:49 d'écart en troisième période, mais ce ne fut pas suffisant pour les Capitals. Ils ont néanmoins évité l'affront de subir un troisième blanchissage de suite, ce qui aurait été une première dans l'histoire de la concession.

Les Caps auront passé 176 minutes et 14 secondes de jeu sans trouver le fond du filet, eux qui ont été blanchis 3-0 par les Maple Leafs de Toronto et les Hurricanes de la Caroline à leurs deux matchs précédents.

Première victoire en sept matchs des Panthers contre Atlanta

Jay Bouwmeester a enfilé le but vainqueur dans une victoire de 3-2 des Panthers de la Floride contre les Thrashers d'Atlanta.

C'était la première fois en sept affrontements entre les deux équipes que les Panthers s'imposaient. Ces derniers voyaient leur séquence victorieuse s'arrêter à cinq matchs.
Olli Jokinen et Nathan Horton ont enfilé les autres buts de la formation de la Floride. Ed Belfour, qui obtenait un 20e départ de suite, a réalisé 28 arrêts.

Marian Hossa et Keith Tkachuk ont trouvé le fond du filet du côté d'Atlanta. Kari Lehtonen a repoussé 36 lancers.

Hossa a atteint le cap des 40 buts pour la deuxième fois en neuf ans dans la LNH. Il a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à 10, une nouvelle marque d'équipe des Thrashers. Il a récolté sept buts et 10 aides durant cette séquence.

Hossa a par ailleurs sept buts et trois aides en sept affrontements contre la Floride cette saison.

Alors qu'il y avait quatre patineurs de chaque côté, les Panthers ont pris une avance de 3-1 grâce au filet de Bouwmeester à 3:52 de la troisième période. Son tir décoché depuis l'intérieur de la ligne bleue s'est faufilé entre les jambières de Lehtonen.

Tkachuk a ensuite réduit l'écart à 3-2 à 15:29 de la troisième. Belfour a stoppé un tir de Hossa, puis la rondelle est demeurée dans l'enclave. Tkachuk l'a poussée derrière Belfour du côté du gant.

Malgré les blessés, les Preds continuent de gagner

Paul Kariya et David Legwand ont tous deux récolté un but et une passe alors que les Predators de Nashville ont signé un gain de 2-1 face aux Blue Jackets de Columbus.

Gilbert Brule a inscrit l'unique filet des perdants dans la deuxième minute de jeu en première période.

Kariya a profité d'un rebond pour égaler le score à 4:25 du premier engagement, puis Legwand a marqué environ neuf minutes plus tard, tirant profit d'un rebond lui aussi.

Le gardien vainqueur Tomas Vokoun a repoussé 28 tirs. Les Predators n'ont pas perdu en temps régulier depuis le 17 février, affichant un dossier de 7-0-3 lors de leurs 10 derniers matches.

Kariya revendique trois buts et quatre passes lors de ses cinq dernières rencontres

L'effet Biron se fait toujours sentir

Mike Richards a profité d'un revirement commis par les Bruins de Boston pour rompre l'égalité en troisième période et mener les Flyers de Philadelphie vers un gain de 4-1.

Richards a repris son propre retour pour enregistrer son septième but à 1:16 de l'engagement après avoir accepté un relais de Dimitry Afanasenkov. Ce dernier avait ravi la rondelle à Zdeno Chara, qui venait de chuter profondément dans sa zone.

Simon Gagné, Scotty Upshall et Afanasenkov ont enfilé les autres buts des Flyers, qui avaient subi deux défaites à leurs trois affrontements précédents.

Upshall a marqué en désavantage numérique à 13:17 de la troisième puis Afanasenkov a complété en fin de match dans un filet désert.

Gagné avait donné les devants à l'équipe locale à 1:58 de la première à l'aide de son 37e but, un sommet chez les Flyers. Il a décoché un lancer frappé depuis le cercle de mise en jeu gauche.

Dennis Wideman a marqué le seul but des Bruins, qui sont aux prises avec une séquence de trois défaites et ont six revers en huit sorties.

Le gardien des Flyers Martin Biron a bloqué 26 tirs pour se retrouver avec un dossier de 3-1-1 depuis qu'il a été obtenu des Sabres de Buffalo, le 27 février. Joey MacDonald a repoussé 25 lancers devant la cage des Bruins.

Les Blackhawks remportent un match de fou

Jeff Hamilton a réussi son deuxième tour du chapeau en carrière, samedi, contribuant aussi deux passes dans une victoire de 7-5 des Blackhawks de Chicago face aux Coyotes de Phoenix.

Tuomo Ruutu, Mikael Holmqvist et Patrick Sharp, ce dernier à deux reprises, ont aussi marqué pour les Blackhawks. Rene Bourque a fourni trois mentions d'aide, tandis que Nikolai Khabibulin a stoppé 32 tirs.

Bill Thomas, Mike Zigomanis, Jeff Taffe, Daniel Carcillo et Mathias Tjarnqvist ont offert la réplique des Coyotes, qui ont perdu leurs cinq derniers matches et 10 de leurs 12 dernières rencontres.

Quand on dit que l'indiscipline tue...

Dan Boyle a profité d'un avantage numérique de deux hommes en prolongation pour marquer le but qui a procuré une victoire de 3-2 au Lightning de Tampa Bay sur les Flames de Calgary.

L'attaquant des Flames Daymond Langkow a été puni pour avoir accroché tandis que le défenseur Roman Hamrlik a été envoyé au cachot au même moment pour avoir porté son bâton trop élevé.

Vincent Lecavalier a ensuite servi une passe parfaite à Boyle, qui l'a redirigée derrière Miikka Kiprusoff pour mettre fin au match.

Lecavalier et Nick Tarnasky ont chacun amassé un but et une passe pour Tampa, qui a remporté un deuxième match de suite.

Jeff Friesen et Craig Conroy ont marqué pour les Flames.

C'est la première fois que le Lightning jouait à Calgary depuis le sixième match de la finale de la coupe Stanley de 2004.