OTTAWA - Brendan Shanahan a inscrit le but de la victoire en fusillade, jeudi, et il a permis aux Devils du New Jersey de célébrer leur titre de la section Atlantique avec une victoire de 3-2 face aux Sénateurs d'Ottawa.

Zach Parise et Daniel Alfredsson ont tour à tour marqué lors du premier tour des tirs de barrage, avant que Shanahan ne donne la victoire aux siens en battant le gardien des Sénateurs Alex Auld du côté de la mitaine.

Brian Gionta et Brian Rolston ont marqué en temps réglementaire du côté des Devils (50-27-4), tandis que Martin Brodeur a effectué 28 arrêts.

New Jersey avait été sacré champion de leur section plus tôt dans la soirée en vertu de la défaite de 2-1 des Flyers de Philadelphie aux mains des Rangers de New York.

Jarkko Ruutu et Dany Heatley ont été les marqueurs des Sénateurs. Auld a fait face à 32 lancers.

Ce match était le dernier d'Ottawa à domicile, où l'équipe a conservé une fiche de 22-13-6. C'est la première en 12 ans que les Sénateurs ratent les séries éliminatoires.

Les Sénateurs ont brisé la glace quatre minutes après le début de la rencontre, lorsque Ruutu s'est emparé du retour de lancer de Brian Lee avant de déjouer Brodeur.

Mais New Jersey a pris les devants tôt en deuxième en réussissant deux buts en 46 secondes, gracieuseté de Gionta puis de Rolston.

Heatley a nivelé la marque à une minute de la fin de la troisième, poussant le match en prolongation.