Battus samedi à Montréal, les Bruins de Boston tenteront de retrouver le chemin de la victoire et de se rapprocher du Canadien, ce soir, mais la tâche s'annonce difficile. Martin Brodeur et les Devils du New Jersey les attendent de pied ferme sur les ondes de RIS à 19 heures.

Boston (30-25-12), qui a toujours trois matchs en main sur le Tricolore, a quatre points de retard sur la troupe de Jacques Martin. Les Bruins ont perdu trois de leurs quatre derniers et sont toujours au huitième rang de la Conférence de l'Est.

Avec une victoire, les Bruins s'approcheraient à seulement deux points du Tricolore.

De leur côté, les Devils (40-24-3) espèrent rebondir après avoir été surpris 4-2 par les Islanders de New York samedi.

New Jersey a quatre points de retard sur les Penguins de Pittsburgh et du premier rang dans la Conférence de l'Est. Avant de s'incliner face aux Islanders, les Devils avaient remporté deux matchs consécutifs pour la première fois depuis deux mois, incluant une victoire contre les Penguins vendredi.

L'attaque massive des Devils en arrache par les temps qui courent, malgré la présence d'Ilya Kovalchuk.

L'attaquant russe n'a inscrit qu'un seul filet en 12 matchs avec l'avantage d'un homme, lui qui est pourtant parmi les meneurs à ce chapitre avec 11.

Acquis des Thrashers le 4 février dernier, Kovalchuk a inscrit son 36e but de la saison, vendredi. En huit matchs avec la troupe de Jacques Lemaire, Kovalchuk a enregistré 10 points, dont cinq buts. En trois rencontres face aux Bruins, cette saison, il a marqué à deux reprises, en plus d'amasser trois mentions d'assistance.

Depuis le 1er avril 2007, les Devils présentent une fiche de 8-3 face aux Bruins.

Après avoir obtenu une rare journée de congé samedi, Martin Brodeur sera de retour devant la cage des Devils. Depuis la saison 2005-06, le gardien québécois a conservé une fiche de 8-2-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,95 contre à Boston.