NEWARK, N.J - Ilya Kovalchuk a couronné la poussée de trois buts des Devils du New Jersey au premier tiers en inscrivant son quatrième filet de la campagne en infériorité numérique, mercredi soir, et les Flyers de Philadelphie ont baissé pavillon 5-2.

Sommaire du match

Patrik Elias et Adam Henrique, avec un doublé, ont aussi fait vibrer les cordages en première période tandis que les Devils infligeaient une troisième défaite en autant de matchs cette saison aux Flyers.

Andrei Loktionov a marqué le plus beau but des Devils en ramenant la rondelle avec son patin vers sa lame de bâton avant de déjouer le gardien des Flyers Ilya Bryzgalov.

Johan Hedberg a repoussé 23 tirs pour les Devils, qui ont savouré deux victoires consécutives et trois au cours de leurs quatre derniers affrontements.

Jakub Voracek et Scott Hartnell ont répliqué pour les Flyers, qui ont encaissé une quatrième défaite en cinq matchs.

Flames 5 - Red Wings 2
Flames 5 - Red Wings 2

Une troisième période freine une série d’insuccès

Sommaire du match

Les Flames de Calgary avaient perdu leurs trois derniers matchs, mais c’était avant d’inscrire trois buts en troisième période pour vaincre les Red Wings de Detroit 5-2.

Lee Stempniak a inscrit le but gagnant en troisième période, en plus de récolter une aide. Stempniak a brisé une égalité de 2-2 à 5:37 à la suite d'une belle mise en scène de Curtis Glencross, qui avait raté les deux derniers matchs des siens en raison d'une blessure à un poignet. Glencross a traversé de manière latérale la zone des Red Wings et a remis à Stempniak, fin seul de l'autre côté de l'enclave. L’attaquant a inscrit son septième but de la saison.

Glencross a ajouté son neuvième à 9:12, profitant d'un revirement de Valtteri Filppula, et Blake Comeau a offert un coussin de trois buts aux siens 48 secondes plus tard.

Alex Tanguay et Jay Bouwmeester ont aussi touché la cible pour les Flames (10-11-4), qui ont gagné un cinquième match de suite à domicile.

Niklas Kronwall et Filppula ont répliqué pour les Red Wings (12-10-5).

Miikka Kiprusoff a gagné son duel contre Jonas Gustavsson. Le Finlandais a stoppé 33 tirs, contre seulement 16 pour le Suédois.