Les Devils se paient les Penguins
LNH samedi, 16 nov. 2013. 21:55 mercredi, 11 déc. 2024. 21:38NEWARK, N.J - Jaromir Jagr a marqué deux buts et Martin Brodeur a réalisé 27 arrêts pour mener les Devils du New Jersey à une victoire de 4-1 face aux Penguins de Pittsburgh, samedi.
Andy Greene et Adam Larsson ont aussi touché la cible pour les Devils, qui ont gagné trois de leurs cinq dernières rencontres.
Chris Kunitz a inscrit l'unique but des Penguins. Ces derniers ont encaissé un cinquième revers en six matchs. Marc-André Fleury a repoussé 18 des 21 tirs dirigés vers lui.
Même s'ils ont été dominés 10-3 au chapitre des tirs au but en première période, les Devils ont retraité au vestiaire avec une avance de 1-0. Greene a ouvert la marque avec son deuxième de la saison alors qu'il restait 18,4 secondes à faire au premier engagement.
Brodeur a effectué 12 arrêts en troisième période pour notamment permettre aux Devils d'écouler deux désavantages numériques.
La marque était 2-1 lorsque Jaromir Jagr a inscrit le but d'assurance à 5:54 de la fin de la rencontre. Il a ensuite marqué son septième filet de la saison dans un but désert. Il compte 16 points en 20 matchs, un sommet chez les Devils.
Les Wings s'enlisent
Frans Nielsen a été le seul à marquer en fusillade et les Islanders de New York ont défait les Red Wings de Detroit 5-4.
Kevin Poulin a stoppé Henrik Zetterberg et Pavel Datsyuk, puis Todd Bertuzzi a raté sa chance en envoyant le disque au-dessus du filet. Le gardien québécois a stoppé 19 tirs dans la soirée.
John Tavares, Casey Cizikas, Brock Nelson et Pierre-Marc Bouchard ont marqué les buts des Islanders en temps régulier.
Le cinquième but de Bouchard a fait 4-3 Islanders en début de troisième vingt, mais Datsyuk a créé l'impasse avec 43 secondes au cadran, avec son deuxième but de la rencontre.
Poulin a remplacé Evgeni Nabokov dans la cinquième minute de jeu du match. Ce dernier s'est blessé à l'aine après quand Darren Helm l'ait déjoué en échappée pour créer l'impasse 1-1, à 4:12 au premier vingt.
Johan Franzen a inscrit l'autre but des Wings, qui ont perdu leurs six derniers matches.
van Riemsdyk à son aise
James van Riemsdyk a marqué deux buts et Nikolai Kulemin a inscrit celui de la victoire pour permettre aux Maple Leafs de Toronto de mettre fin à une séquence de trois défaites en l'emportant 4-2 face aux Sabres de Buffalo.
Les Maple Leafs (12-7-1) ont utilisé Peter Holland au centre de Phil Kessel et de van Riemsdyk sur le premier trio, ce qui a permis à van Riemsdyk d'évoluer à l'aile gauche, sa position naturelle.
Il a semblé à l'aise, lui qui a inscrit son huitième et son neuvième de la saison en première période. Van Riemsdyk n'avait pas amassé de points à ses cinq dernières rencontres.
Mason Raymond a complété la marque pour les Leafs.
James Reimer a réalisé 33 arrêts pour améliorer sa fiche à 5-2-0 cette saison. Jonas Enroth a repoussé 18 rondelles pour encaisser sa première défaite en carrière contre les Leafs.
Jamie McBain a inscrit le premier but des Sabres (5-16-1) en troisième période. Tyler Ennis a réduit l'écart à un seul but à 6:11.
Steen enchaîne
Alexander Steen a inscrit son 17e but de la saison, un sommet dans la LNH, en plus de récolter une mention d'aide pour mener les Blues de St. Louis à une victoire de 4-2 face aux Hurricanes de la Caroline.
Steen a prolongé à 13 sa séquence de matchs avec au moins un point, la plus longue du genre pour un joueur des Blues depuis que Pierre Turgeon eut enregistré une séquence de 15 rencontres consécutives avec au moins un point en 1999-2000.
Les Blues ont signé une cinquième victoire en six rencontres malgré qu'ils aient accordé deux buts alors qu'ils évoluaient avec l'avantage d'un homme pour la première fois en plus de 20 ans. Les North Stars du Minnesota étaient la dernière équipe à avoir réussi l'exploit contre les Blues, le 8 octobre 1992.
Roman Polak a amassé un but et une aide pour St. Louis. David Backes et T.J. Oshie ont aussi touché la cible pour les Blues et Brian Elliot a repoussé 18 rondelles.
Eric Staal et Nathan Gerbe ont donné la réplique pour les Hurricanes.
Si bien à la maison
Shane Doan a récolté son 10e but de la saison pour aider les Coyotes de Phoenix à l'emporter 6-3 face au Lightning de Tampa Bay.
Michael Stone, Martin Hanzal et Mike Ribeiro ont tous obtenu leurs sixièmes filets de la campagne dans une cause gagnate.
Les autres buts des Coyotes sont venus de Connor Murphy, son premier dans la LNH, et de Lauri Korpikoski, dans un filet désert.
Radim Vrbata a fourni trois passes et Mike Smith a bloqué 27 tirs pour les Coyotes, qui signaient une huitième victoire de suite à domicile. Avec leur dossier de 9-0-1 à la maison, les Coyotes sont au deuxième rang de la ligue pour la fiche devant leurs partisans. Les Ducks sont premiers, n'ayant pas perdus en huit matches à Anaheim.
Richard Panik, J.T. Brown et Alex Killorn ont marqué pour le Lightning, qui avait gagné ses deux derniers matches.
Les Preds mettent les freins
Marek Mazanec a stoppé 39 tirs en route vers son premier gain en carrière dans la LNH, alors que les Predators de Nashville ont infligé une défaite de 7-2 aux Blackhawks de Chicago.
Craig Smith a récolté un but et deux passes pour les Predators, qui stoppaient une série de quatre revers.
Matt Cullen, Nick Spaling, Patric Hornqvist, Viktor Stalberg, Mike Fisher et Shea Weber ont été les autres marqueurs des vainqueurs.
Patrick Kane et Brandon Pirri ont offert la réplique des Hawks, qui avaient remporté leurs quatre derniers matches.
Une 200e pour Thomas
Tim Thomas a réalisé 32 arrêts pour signer sa 200e victoire en carrière dans la LNH et Brian Campbell a récolté un but et une aide pour permettre aux Panthers de la Floride de l'emporter 4-1 face à l'Avalanche du Colorado.
Brad Boyes, Tomas Kopecky et Jonathan Huberdeau ont aussi marqué et Tom Gilbert a amassé trois aides pour les Panthers.
Ryan O'Reilly a inscrit l'unique but de l'Avalanche, qui a encaissé trois revers consécutifs.
L'Avalanche a perdu des matchs à l'étranger face aux Hurricanes de la Caroline et aux Blues de St. Louis et tentait de renverser la vapeur à domicile contre les Panthers, qui éprouvent des difficultés en ce début de saison et qui avaient disputé un match vendredi soir.
Les Panthers semblaient avoir plus d'énergie que l'Avalanche. Ils ont dominé l'Avalanche 14-10 au chapitre des tirs au but en première période et ils ont obtenu plus d'occasions de marquer.
Semyon Varlamov a terminé le match avec 29 arrêts.
Perron soulève les Oilers
David Perron a donné les devants aux siens en milieu de troisième période avant de marquer dans un filet désert et les Oilers d'Edmonton ont comblé un déficit de deux buts pour signer une victoire de 4-2 face aux Flames de Calgary.
Perron avait la rondelle derrière le filet des Flames et il l'a fait dévier dans le dos du gardien Reto Berra à 10:23. Ce but est survenu quelques instants après le but égalisateur des Oilers.
Le tir de Sam Gagner a dévié sur le défenseur des Flames, Dennis Wideman, et Ales Hemsky a poussé la rondelle dans le filet au vol pour inscrire son premier but en 12 matchs.
Les Oilers ont amorcé la remontée quand Jordan Eberle a accepté la passe de Taylor Hall avant de battre Berra.
Les trois buts ont été inscrits sur quatre lancers dans un intervalle de 6:42.
Les Oilers (5-15-2), qui occupaient le dernier rang dans la Ligue avant le match, ont mis fin à une séquence de cinq revers.
Sean Monahan et Wideman ont donné la réplique pour Calgary (6-11-3).