Vaincus en prolongation lors du match no 1, les Devils du New Jersey tenteront ce soir de niveler les chances dans la série qui les oppose aux Flyers de Philadelphie, dès 19h30 sur les ondes de RDS. Ils devront toutefois composer avec l'absence de l'attaquant Ilya Kovalchuk, qui ne sera pas de la rencontre en raison d'une blessure au bas du corps.

Les Devils ont indiqué que l'état de Kovalchuk est évalué au jour le jour. Il a inscrit trois buts en huit matchs éliminatoires. Il a mené les Devils avec 37 buts et 83 points en saison régulière.

L'équipe a aussi souligné que Kovalchuk s'est blessé pendant la série de première ronde contre les Panthers de la Floride. Les Devils ont remporté les sixième et septième matchs de cette série en prolongation, pour passer à la ronde suivante contre les Flyers. Kovalchuk a ainsi remporté pour la première fois en carrière une série éliminatoire.

On s'attend à ce que le défenseur Peter Harrold, qui a récolté trois points et réussi cinq tirs en séries, soit utilisé à l'avant pour combler l'absence de Kovalchuk lors du deuxième match. Il évoluera à l'aile droite.

Cela permettrait d'insérer le nom du défenseur recrue Adam Larsson dans la formation.

Larsson, un choix de première ronde l'année dernière, est âgé de 19 ans. Il a totalisé deux buts et 18 points à sa première saison dans la LNH mais il n'a pas encore disputé un match éliminatoire.

Les Devils devront par ailleurs fuir le banc des pénalités, ce qu'ils n'ont pas fait lors du premier match de ce duel de deuxième tour éliminatoire.

Si la troupe de Peter DeBoer n'a accordé qu'un seul but à court d'un homme lors de cette rencontre, elle a tout de même offert six jeux de puissances aux Flyers. Adieu momentum.

« Les pénalités constituent un problème pour nous depuis le début des séries, reconnaît DeBoer. Les arbitres sont très alertes pour certaines pénalités et les gars ne semblent pas encore s'y être adaptés. On tente toujours de s'y habituer, mais il demeure évident que nous devons rester à l'extérieur du banc de punition. »

Depuis le début des séries, les Devils ont écopé de 40 pénalités, le plus haut total parmi les équipes participant toujours aux séries.



Du côté des Flyers, l'entraîneur-chef Peter Laviolette a reconnu que son équipe était rouillée en première période dimanche après avoir profité d'un congé de près d'une semaine.

Forte de plusieurs attaques à cinq, la formation de la Pennsylvanie a peu à peu pris son rythme, jusqu'à ce que Daniel Brière ne tranche en première période de prolongation. Il s'agissait alors du 36e but marqué en séries par le Québécois depuis qu'il s'est joint aux Flyers.

Les Devils sauront-ils freiner une équipe qui semble avoir repris son erre d'aller? La réponse ce soir.