Face à des Kings de Los Angeles invaincus sur la route depuis le début des présentes séries, les Devils du New Jersey tenteront de créer l'égalité 1-1 dans la finale de la Coupe Stanley, dès 20h sur les ondes de RDS.

Le défi est toutefois de taille pour les hommes de Peter DeBoer. Les Kings sont en quête d'un 10e triomphe en autant de matchs à l'étranger ce printemps, ce qui constituerait une nouvelle marque de la LNH.

Pire encore, la formation californienne n'a jamais perdu le match no 2 lors de ses trois précédents duels éliminatoires.

S'ils peuvent donc se permettre d'aborder cette rencontre avec confiance, les joueurs des Kings ont par contre intérêt à demeurer prudents, prévient leur entraîneur-chef Darryl Sutter.

« Tout cela importe peu. Nous sommes pleinement conscients que notre adversaire est beaucoup plus redoutable que tous ceux que nous avons affrontés jusqu'à présent. »

Les Kings tâcheront donc de connaître un meilleur départ que lors du premier match, qu'ils ont remporté 2-1 en prolongation à la suite du but vainqueur d'Anze Kopitar mercredi.

Dans l'autre vestiaire, les Devils se concentrent sur le positif plutôt que de se morfondre. Tout comme les Kings, les champions de l'Est n'ont pas l'impression d'avoir montré leur vrai visage, bien qu'ils aient obtenu une chance de l'emporter en troisième période ou encore en prolongation.

Les Devils n'ont en effet dirigé que 18 lancers sur la cage de Jonathan Quick, ce qui est nettement insuffisant pour le battre.

« Nous avons en effet l'impression d'avoir raté une belle opportunité car on est parvenu à rivaliser avec cette équipe même si nous n'étions pas à notre meilleur. D'avoir eu une chance de l'emporter, ça nous permet d'aborder le prochain match avec positivisme », indique l'attaquant Travis Zajac.

Autre note d'espoir pour les Devils, ces derniers ont perdu le premier match de leurs séries contre les Flyers de Philadelphie et les Rangers de New York, avant de ressaisir et de l'emporter. Le scénario se répétera-t-il?