Justin Abdelkader s’est pris pour une vedette en réalisant le premier tour du chapeau de sa carrière et les Red Wings de Detroit ont freiné à 13 la série de victoires des Ducks à domicile, avec une victoire de 5-1, vendredi.

Sommaire

En fait, Anaheim n’avait pas subi la défaite au Honda Center depuis son match d’ouverture locale, le 25 janvier, un revers de 5-0 aux dépens de Canucks de Vancouver.

Le retour de Corey Perry, qui a purgé une suspension de quatre matchs, n’a donc pas été bénéfique pour les Ducks, qui voient également leur séquence de 12 rencontres avec au moins un point s’estomper.

Abdelkader a réussi son tour de force en créant d’abord l’égalité à 13:36 au premier vingt, après que Teemu Selanne ait marqué son huitième but de la saison.

L’attaquant des Wings est revenu à la charge deux fois lors de la période médiane, complétant son tour du chapeau avec un peu plus de sept minutes à écouler à l’engagement.

Detroit gagne un troisième duel à ses quatre derniers matchs.

Les Ducks eux, ratent une belle chance de s’approcher à un point des Blackhawks de Chicago, meneurs de l’Association de l’Ouest depuis le tout début de la saison.
 

Capitals 6 - Jets 1
Capitals 6 - Jets 1

Ovi et les Caps s'amusent à Winnipeg

Sommaire

Alex Ovechkin a marqué deux buts et le gardien Braden Holtby a réalisé 30 arrêts tandis que les Capitals de Washington écrasaient les Jets de Winnipeg 6-1.

Brooks Laich, Troy Brouwer, Jay Beagle et Mike Green ont aussi contribué un but chacun pour les Capitals (14-16-1), tandis que Mike Ribeiro obtenait deux mentions d'aide. Les hommes d'Adam Oates ont ainsi récolté quatre points en deux soirs aux dépens des Jets.

Dustin Byfuglien fut le seul à toucher la cible du côté des Jets, suscitant une ovation debout des partisans de l'équipe après qu'il eut empêché les Capitals d'obtenir un autre jeu blanc. Jeudi, Ovechkin et ses coéquipiers avaient infligé une défaite de 4-0 aux Jets (16-14-2).

Ces derniers sont demeurés en tête de la section sud-est avec 34 points, en dépit du fait que les Hurricanes de la Caroline ne sont plus qu'à deux points derrière. Entre-temps, les Capitals ont dépassé le Lightning de Tampa Bay, qui visitera le MTS Center de Winnipeg dimanche.

Flames 1 - Blue Jackets 5
Flames 1 - Blue Jackets 5

Les Jackets n'en finissent plus d'aspirer au séries

Sommaire

Nick Foligno a établi un record de concession en inscrivant deux buts en 51 secondes et les Blue Jackets de Columbus ont prolongé à 12 leur séquence de matchs avec au moins un point en l'emportant 5-1 face aux Flames de Calgary.

Artem Anisimov, Colton Gillies et Jared Boll ont marqué les autres buts des leurs et Sergei Bobrovsky a connu une autre bonne performance en réalisant 24 arrêts.

R.J. Umberger et Derek MacKenzie ont récolté deux mentions d'aide chacun.

Les deux buts de Foligno et celui d’Anisimov ont été marqués en l'espace de 75 secondes, ce qui représente aussi un record de concession.
Curtis Glencross a touché la cible pour les Flames, qui n'ont pas connu la victoire à leurs neuf derniers matchs sur la route.

Bobrovsky, la troisième étoile de la semaine dans la LNH la semaine dernière, était à son meilleur en deuxième période quand les Flames ont contrôlé le jeu avant que les Blue Jackets n'explosent.

Columbus mettait un terme à un séjour de cinq matchs à domicile. Les Blue Jackets disputeront leurs quatre prochaines rencontres sur la route. Ils feront face aux Predators de Nashville samedi, et joueront 12 de leurs 17 derniers affrontements à l'étranger.