GLENDALE, Ariz. - Hampus Lindholm a inscrit deux buts et les Ducks d'Anaheim ont signé une 16e victoire en 17 sorties, un gain de 5-3, samedi, contre les Coyotes de Phoenix.

Ryan Getzlaf a marqué son 23e but de la campagne pour les Ducks, qui ont gagné leurs six derniers matchs. Sami Vatanen et Dustin Penner ont également touché la cible pour les Ducks, qui ont remporté leurs cinq duels contre les Coyotes cette saison.

Le capitaine des Ducks n'a toutefois pas terminé la rencontre. Getzlaf a quitté le match en troisième période en raison d'une blessure au bas du corps, mais l'équipe a déclaré que c'était par mesure préventive.

Jonas Hiller a effectué 28 arrêts et a enregistré une 13e victoire d'affilée pour les Ducks. Hiller connaît la plus longue séquence du genre à travers la LNH depuis une série de 13 gains de Chris Osgood en 1996 avec les Red Wings de Detroit.

Thomas Greiss a obtenu le départ devant le filet des Coyotes, mais il a cédé sa place à Mike Smith après que les Ducks eurent marqué trois buts dans un intervalle de 5:11 en deuxième période.

Lauri Korpikoski, Martin Hanzal et Mike Ribeiro ont touché la cible du côté des Coyotes.

Fleury muselle les Flames
Sommaire

Marc-André Fleury a réalisé 27 arrêts pour permettre aux Penguins de Pittsburgh de l'emporter 2-1 face aux Flames de Calgary, qui ont encaissé une sixième défaite consécutive à domicile.

Penguins 2 - Flames 1

Fleury était en voie de devenir le sixième gardien à blanchir les Flames en huit matchs, mais Mikael Backlund a réduit l'écart à 2-1 à 11:29 de la troisième période.

Backlund a déjoué Kristopher Letang avant de prendre un bon tir frappé qui a battu Fleury, mettant ainsi fin à une séquence de 196 minutes et 59 secondes sans but à domicile. Les Flames ont retiré leur gardien au profit d'un sixième attaquant en fin de match, mais ils n'ont pu créer l'égalité.

Chris Kunitz et Matt Niskanen ont touché la cible pour les Penguins, qui ont récolté cinq points sur une possibilité de six au cours de son voyage de trois rencontres à l'étranger.

Reto Berra a cédé deux fois sur 26 lancers.

Rask gagne le duel de gardiens finlandais
Sommaire

Bruins 1 - Sharks 0

Tuukka Rask a repoussé 26 rondelles, Carl Soderberg a été l’unique marqueur et les Bruins de Boston l’ont emporté 1-0 face aux Sharks de San Jose.

Shawn Thornton disputait un premier match depuis qu’il a servi une suspension de 15 parties pour son geste à l’endroit de Brooks Orpik.

Loui Eriksson, qui effectuait un retour au jeu, s’est fait complice du but de Soderberg, marqué en troisième période. Ryan Spooner a également obtenu une mention d’aide.

Eriksson a tenté de décocher un tir de l’enclave, mais celui-ci a été bloqué. La rondelle s’est alors retrouvée sur le bâton de Soderberg qui n’a eu qu’à la pousser derrière Antti Niemi, qui a terminé la rencontre avec 21 arrêts.

En l'honneur de son père
Sommaire

Tomas Tatar a marqué le but de la victoire en troisième période et les Red Wings de Detroit ont pris la mesure des Kings de Los Angeles par la marque de 3-1.

Red Wings 3 - Kings 1

Tatar a livré une performance inspirée alors que son père est décédé dans les derniers jours. Il a profité d’un retour généreux de Jonathan Quick à la suite d’un tir de Riley Sheahan pour donner les devants pour de bon aux Wings.

Drew Doughty a ouvert la marque pour les Kings lors d’un jeu de puissance de deux hommes. Le défenseur qui participera aux Jeux olympiques a décoché un puissant tir sur réception pour déjouer Jimmy Howard à 14:10 du premier vingt.

Trois minutes plus tard, Sheahan a nivelé la marque avec son premier filet dans la LNH. L’attaquant a récupéré le retour de Tatar et a enfilé la rondelle du revers.

Dan Cleary a ajouté le but d’assurance en fin de troisième période.

Howard a terminé la rencontre avec 44 arrêts tandis que Quick a repoussé 23 rondelles.

L'Avalanche freinent le Wild
Sommaire

Ryan O'Reilly a inscrit deux buts, dont celui de la victoire avec 7:16 à jouer, et l'Avalanche du Colorado a battu le Wild du Minnesota 4-2.

Avalanche 4 - Wild 2

Gabriel Landeskog et Maxime Talbot ont aussi marqué pour l'Avalanche, qui a signé cinq victoire à ses sept derniers matchs. O'Reilly a connu son premier match de deux buts cette saison.

Charlie Coyle a quant à lui réussi le même exploit que O'Reilly pour le Wild, qui a perdu pour la première fois en cinq rencontres.

Alors que la marqué était égale 2-2, et après le revirement de Ryan Suter en zone défensive, O'Reilly a effectué une passe à Matt Duchene au coin droit. Duchene a remis la rondelle à O'Reilly, qui a battu Niklas Backstrom d'un tir du revers par-dessus l'épaule gauche. O'Reilly était de retour dans la formation après avoir raté deux matchs en raison d'une blessure à l'épaule.

Talbot a ajouté un but dans un filet désert avec 1:10 à jouer. Semyon Varlamov, qui maintient une fiche de 8-0-5 à ses 14 derniers matchs, a réalisé 25 arrêts dans la victoire.

Landeskog a donné les devants 1-0 à l'Avalanche en milieu de deuxième période grâce à un bel échange.

L'attaque de Tampa au rendez-vous
Sommaire

Le Lightning de Tampa Bay a signé à une victoire de 6-3 sur les Flyers de Philadelphie.

Valtteri Filppula a réussi le but déterminant à 15:41 au deuxième vingt.

Lightning 6 - Flyers 3

Ryan Malone (deux fois), Alex Killorn, Teddy Purcell et Martin St-Louis ont aussi marqué pour le Lightning, qui a gagné deux de ses trois derniers matches. St-Louis a atteint le plateau des 20 buts pour la 10e fois de sa carrière.

Jakub Voracek a signé deux filets et Wayne Simmonds a aussi fait mouche pour les Flyers, qui avaient un rendement de 7-1 depuis huit matchs, incluant trois gains de suite.

Les Flyers étaient invaincus à leurs 10 dernières rencontres à domicile. La foule du Wells Fargo Center n'avait pas vu ses favoris s'incliner depuis le 7 novembre, contre les Devils du New Jersey.

Steve Mason a permis cinq buts (en 17 tirs), et ce pour la première fois en 41 matches depuis son acquisition de Columbus, en avril dernier. Ray Emery l'a remplacé après 40 minutes de jeu.

Anders Lindback a stoppé 35 tirs, aidant le Lightning à triompher pour la septième fois à ses huit derniers matches à l'étranger.

Les Jets s'enlisent
Sommaire

Boone Jenner et Mark Letestu ont marqué à deux reprises pour mener les Blue Jackets de Columbus à une victoire de 6-3 face aux Jets de Winnipeg, qui ont encaissé un cinquième revers d'affilée.

Blue Jackets 6 - Jets 3

Les Blue Jackets ont inscrit quatre buts consécutifs en deuxième période et Curtis McElhinney a réalisé 28 arrêts alors que Colombus a signé une troisième victoire consécutive.

Ondrej Pavelec a repoussé 26 tirs devant le filet des Jets, qui ont été hués par leurs partisans à la fin de la rencontre.

James Wisniewski et Derek MacKenzie ont tous deux amassé deux aides pour les Blue Jackets. La domination de Columbus en deuxième s'est soldée par quatre buts en un peu plus de neuf minutes.

Letestu a parti le bal en désavantage numérique avec seulement 36 secondes d'écoulées à la période. Cam Atkinson a inscrit son 13e de la saison, Nick Foligno son 12e, et Jenner a couronné le tout avec un but en tir de pénalité.

Eric O'Dell, avec son premier filet dans la LNH, a ouvert la marque en première période. Toby Enstrom a aussi touché la cible et Bryan Little a amassé un but et une aide.

Curtis McElhinney a repoussé 28 des 31 tirs dirigés vers lui.

Zidlicky tranche en prolongation
Sommaire

Marek Zidlicky a marqué avec 2,1 secondes à faire à la période de prolongation pour mener les Devils du New Jersey à une victoire de 2-1 face aux Panthers de la Floride.

Panthers 1 - Devils 2 (Prol.)

Avec seulement trois secondes à écouler au cadran, les Devils ont appelé un temps d'arrêt avant la dernière mise au jeu. Travis Zajac a battu Marcel Goc et Jaromir Jagr a poussé la rondelle au haut du cercle droit en direction de Zidlicky, qui a effectué un tir qui a battu le gardien Tim Thomas.

La passe de Jagr lui procurait un 1724e point en carrière, ce qui lui permet de dépasser Mario Lemieux et d'occuper le septième rang des pointeurs de l'histoire de la LNH.

Michael Ryder a prolongé à quatre sa séquence de matchs avec au moins un but et Cory Schneider a réalisé 29 arrêts pour procurer aux Devils une deuxième victoire en autant de matchs.

Nick Bjugstad a marqué l'unique but des Panthers. Thomas, visiblement frustré, a rapidement quitté la patinoire après avoir effectué 34 arrêts.

Alors que les deux équipes sont dans la deuxième moitié du classement dans l'association de l'Est et avaient besoin de points, la troisième période a offert du jeu ouvert malgré une égalité de 1-1.

Les deux formations ont obtenu de bonnes chances de marquer, mais Thomas et Schneider ont fermé la porte.

Thomas a réservé son meilleur arrêt à Reid Boucher sur une déviation et il a également frustré Ryane Clowe dans les dernières minutes de la rencontre.