Les Ducks s'ennuient de Sheldon Souray et les Predators ont leur voyage !
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:42 jeudi, 31 oct. 2013. 20:35Aucun but pour les défenseurs des Ducks d’Anaheim et un pour ceux des Capitals de Washington !
En l'absence de Sheldon Souray, ils ont une fiche de 0-17-17 en 78 rencontres cette saison
C’est difficile à croire, mais les défenseurs des Ducks d’Anaheim n’ont pas le compas dans l’œil, car ils sont en quête de leur premier but de la présente saison !
En effet, la formation dirigée par Bruce Boudreau, qui présente une fiche de 10–3-0 après 13 matchs, a un rendement de 0–17-17 en 78 matchs (127 tirs sur les gardiens adverses) disputés par ses sept défenseurs, alors que tous ses 42 buts ont été réussis par les attaquants en cette saison 2013–2014.
C’est la seule équipe qui présente un tel rendement de ses défenseurs et les Capitals de Washington sont la seule autre équipe qui a un rendement plus qu’ordinaire, n‘ayant reçu qu’un seul but dans ces circonstances, alors qu’ils affichent un rendement global de 1–16-17 en 72 rencontres et c’est la recrue de 19 ans, Connor Carrick, qui en est l’auteur, lui qui a été renvoyé dans les mineures (Bears de Hershey, dans la Ligue américaine), après avoir disputé seulement trois rencontres, tandis que Mike Green, auteur de 12 buts en seulement 35 matchs l’an dernier, est 0–7-7 en 12 matchs.
Chez les Ducks, les sept défenseurs, qui ont un différentiel de plus 29 (tous en territoire positif, sauf Cam Fowler, qui est à moins un), il y a Bryan Allen et Sami Vatanen ont un rendement de 0–4-4 en 13 matchs, alors que Cam Fowler est 0–3-3 en 13 parties, la recrue Hampus Lundholm est 0–2-2 en 11 rencontres, François Beauchemin est 0–2-2 en 13 parties, Mark Fistric est 0–1-1 en trois matchs, alors que Ben Lovejoy est 0–1-1 après 12 matchs, ce dernier dominant chez ce groupe avec 27 tirs sur les buts adverses, un de plus que Fowler et deux de plus que Lindholm.
Il faut souligner l’absence du vétéran Sheldon Souray cette saison
Soulignons que l’an dernier, les défenseurs des Ducks avaient réussi 17 buts en 288 rencontres, alors que Sheldon Souray avait dominé avec sept filets, un de plus que François Beauchemin.
En ce début de campagne, Souray a été absent, lui qui a subi une blessure au poignet droit et qui sera absent jusqu’en décembre et cette absence s’est avérée importante, car il participe au jeu de puissance et ce dernier est en panne sèche, étant au dernier rang du circuit, n’ayant réussi que quatre buts en 51 avantages numériques, une faible efficacité de 7,84%.
Les défenseurs des Ducks vont-ils se déguiser en marqueurs, eux qui visitent les puissants Bruins de Boston, au TD Garden, en ce jour de l’Halloween ?
*
Sans Pekka Rinne, un voyage très important pour les Predators de Nashville
Ils disputeront leurs sept prochains matchs à l’étranger, leur plus long voyage de la saison
C’est sans leur gardien-vedette Pekka Rinne, que les Predators de Nashville, amorcent en ce jour de l’Halloween, leur plus long voyage de la présente saison.
En effet, la formation dirigée par Barry Trotz, qui affiche un dossier de 6–5-1 après ses 12 premiers matchs, va disputer ses sept prochaines rencontres à l’étranger et cela en l’absence de Pekka Rinne, qui est actuellement sur la liste des blessés pour une période d’un mois, en raison d’une infection à une hanche.
Ce voyage de sept rencontres en seulement 16 jours, débutera avec une visite aux Coyotes de Phoenix et se poursuivra avec une visite aux Kings de Los Angeles, à l’Avalanche du Colorado, aux Jets de Winnipeg, aux Devils du New Jersey, aux Islanders de New York et finalement pour finir le plat, une belle rencontre face aux Penguins de Pittsburgh, le 15 novembre prochain.
Les Predators, qui ont une fiche de 3–2-0 lors de leurs cinq derniers matchs, ont un dossier de 2–3-0 lors de leurs cinq matchs disputés à l’étranger cette saison.
Ils ont une des pires attaques de toute la Ligue nationale en 2013-2014
Soulignons que les Predators, qui lors de leurs 12 matchs, ont concédé 32 buts, ont été vraiment atroces en attaque, n’ayant marqué que 23 buts, une anémique moyenne de 1,92 but par rencontre, ce qui ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre pour un gardien de but.
Depuis l’absence de Rinne, qui a terminé au 2e rang pour le Trophée Vézina en 2010–2011, c’est Carter Hutton qui a débuté les trois derniers matchs, ayant un dossier de 2–1-0 avec une moyenne de 2,42 et une efficacité de ,927, lui qui a été relevé par la recrue Magnus Hellberg, qui a effectué ses débuts dans la LNH lors du dernier match, un revers de 6–1, face aux Blues de St. Louis, alors que Hutton avait concédé cinq buts dans les 47:48 premières minutes de jeu.
Carter Hutton, signé comme joueur autonome, le 5 juillet dernier, qui a disputé un match avec les Blackhawks de Chicago en 2012–2013 (un revers de 3–1, face aux Blues de St. Louis, le 27 avril dernier), n’est pas considéré comme une recrue, car il a eu 28 ans le 19 septembre dernier, alors que Hellberg, qui a eu 22 ans le 4 avril dernier, fut le premier choix des Predators, le 38e au total, lors du repêchage de 2011.
Un retour à domicile très hâtif tout de suite après ce voyage !
Un fait cocasse est que même si les Predators ne disputeront pas deux matchs en autant de jours lors de ce voyage de sept rencontres en 16 jours, ils seront confrontés à cette situation tout de suite à la fin du périple, car après avoir affronté les Penguins, au CONSOL Energy Center, le 15 novembre, ils seront les hôtes des puissants Blackhawks de Chicago, au Bridgestone Arena, le samedi, 16 novembre !
Affronter une autre équipe sans ton meilleur gardien n‘est pas une sinécure, mais lorsque c‘est contre les Penguins de Pittsburgh et les Blackhawks de Chicago dans deux matchs de suite, c‘est un défi de taille.
*