Pavelec première étoile, Turris deuxième et Bishop troisième
LNH lundi, 23 mars 2015. 12:34 jeudi, 12 déc. 2024. 15:33NEW YORK - Les gardiens ont retenu l'attention au cours la dernière semaine d'activités dans la LNH et deux d'entre eux ont mérité des étoiles pour souligner leurs performances.
À lire également
Ondrej Pavelec des Jets de Winnipeg, victorieux à ses trois départs, a maintenu un excellente moyenne de 0,97 et un taux tirs-arrêts de 97 pour cent pour s'assurer la principale mention d'honneur.
Le gardien tchèque de 27 ans a notamment mérité son 13e blanchissage en carrière, son deuxième de la saison, lors de la victoire de 3-0 contre les Capitals de Washington, samedi.
La deuxième étoile revient au centre Kyle Turris, qui a marqué quatre buts, un sommet dans la ligue, et totalisé six points. Il a aidé les Sénateurs d'Ottawa à inscrire trois victoires consécutives, ce qui leur a permis de s'approcher à un point du huitième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association Est avant les matchs de lundi.
Ben Bishop du Lightning de Tampa Bay (3-0-0), moyenne de 2,00 et taux d'efficacité de 93,5 pour cent) a obtenu la troisième étoile. Il a notamment entrepris sa semaine de travail en repoussant 32 tirs dans la victoire de 4-2 aux dépens du Canadien de Montréal, son quatrième gain en autant de confrontations contre son grand rival de l'Association Est.