NEW YORK - Le défenseur des Flames de Calgary Mark Giordano a été nommé la première étoile du mois de novembre dans la LNH.

Giordano s'est distingué aux deux extrémités de la patinoire pour les Flames le mois dernier. Le capitaine de la formation albertaine a mené tous les défenseurs du circuit Bettman avec 16 points (quatre buts, 12 mentions d'assistance) en 13 matchs, en plus de dominer la ligue avec un différentiel de plus-12.

L'ailier droit des Blues de Saint Louis Vladimir Tarasenko a été nommé la deuxième étoile du mois, et le gardien des Predators de Nashville Pekka Rinne a reçu la troisième. Pour sa part, le coéquipier de Rinne, l'attaquant Filip Forsberg, a mérité le titre de recrue du mois.

Giordano a entamé le mois de novembre en connaissant une série de sept matchs avec au moins un point, portant sa séquence à neuf duels (cinq buts, neuf passes). Il a du même coup égalé sa plus longue série du genre en carrière dans la LNH.

Il a également récolté son 20e point de la saison à son 18e match, devenant ainsi le défenseur des Flames à atteindre ce plateau le plus rapidement depuis Al MacInnis en 1993-1994.

Tarasenko a marqué 10 buts et engrangé sept mentions d'aide en novembre, propulsant du même coup les Blues vers une fiche de 10-3-0 le mois dernier. Ça leur a permis de se hisser à égalité au sommet du classement général du circuit Bettman.

Rinne a mené la LNH avec 10 victoires, et il s'est également immiscé parmi le top-5 aux chapitres de la moyenne de buts alloués (1,70) et du taux d'efficacité (.938). Son coéquipier Forsberg a mené toutes les recrues de la ligue avec neuf buts, 15 points et un différentiel de plus-9 en 13 rencontres.