CALGARY - Les Flames de Calgary ont battu les Sharks 2-0, dimanche, pour forcer la tenue d'un septième match dans cette série. La rencontre ultime aura lieu mardi, à San Jose.

Il s'agira de la première fois qu'un septième match sera disputé à San Jose; les cinq précédents impliquant l'équipe ont eu lieu à l'étranger.

Owen Nolan et Daymond Langkow ont été les marqueurs dimanche, devant 19 289 personnes au Pengrowth Saddledome.

Miikka Kiprusoff des Flames a repoussé 21 tirs, tandis que son vis-à-vis Evgeni Nabokov a réalisé 23 arrêts.

Mécontent de n'avoir joué que pendant une dizaine de minutes lors du cinquième match, l'ailier Kristian Huselius a cette fois fait sentir sa présence. Il a joué avec fougue, et il a aidé à préparer le terrain pour le but de Nolan à 11:33 au premier tiers.

Les Flames n'ont pas profité de leurs deux surnombres, mais ils ont été efficaces lors des trois avantages numériques des Sharks.

Le but de Langkow a donné les devants 2-0 aux Flames avec 53 secondes à faire au deuxième vingt. Il a battu Nabokov d'un tir du poignet dans la partie basse du filet, inscrivant alors son troisième but des séries.

Milan Michalek, deuxième meilleur marqueur des Sharks, en saison régulière, n'a toujours pas obtenu de point dans la série.