(RDS.ca) - Peter Forsberg a marqué un but en plus d'amasser deux passes pour mener les Flyers de Philadelphie à une victoire de 4-2 contre les Rangers de New York.

Les Rangers encaissent un premier revers en 2006-07 alors que les Flyers, qui ont marqué trois buts sans riposte en 2e, signent une première victoire.

Simon Gagné, Mike Knuble et Geoff Sanderson ont marqué les autres buts des Flyers. Les trois attaquants ont également amassé une passe.

Thomas Pock et Brendan Shanahan, en avantage numérique, ont répliqué pour les Rangers.

Antero Niittymaki a repoussé 25 rondelles pour la victoire.

Difficile pour les gardiens en tirs de barrage

Manny Fernandez a effectué 30 arrêts et Petteri Nummelin a battu Roberto Luongo avec une double-feinte et un tir du revers en tirs de barrage et le Wild du Minnesota a vaincu les Canucks de Vancouver par 2-1.

Fernandez a arrêté deux des quatre tirs dirigés contre lui en tirs de barrage et le Wild a mal fait paraître Luongo qui avait très bien fait en temps réglementaire.

Luongo a effectué 34 arrêts avant les tirs de barrage dont un arrêt spectaculaire devant Todd White en prolongation.

Pavol Demitra, Mikko Koivu ont aussi marqué en tirs de barrage chez le Wild. Brendan Morrison et Markus Naslund ont fait de même chez les Canucks.

Ça va mal pour les Islanders

Brent Sopel a marqué le but qui a fait la différence sur un jeu de puissance avec six secondes à écouler au deuxième tiers et Alexander Frolov a scellé la victoire dans un filet désert sur une autre attaque à cinq dans un gain de 4-2 des Kings de Los Angeles sur les Islanders de New York.

Michael Cammalleri et Tom Kostopoulos avaient marqué en première période chez les Kings et Dan Cloutier a effectué 23 arrêts.

Richard Park et Alexei Yashin ont répliqué chez les Islanders qui ont une fiche de 0-3.