PITTSBURGH - Les Flyers avaient décoché seulement trois tirs au but que déjà, Joffrey Lupul et Jeff Carter avaient trouvé le fond du filet, mercredi, si bien que la formation de Philadelphie a pu voguer vers un gain de 3-1 contre les Penguins de Pittsburgh.

Les Flyers récoltaient une première victoire en deux saisons contre leurs rivaux de section. Ils avaient affiché un dossier de 0-8 contre les Penguins l'hiver dernier. Ils n'avaient pas signé de victoire en cinq matchs à Pittsburgh, soit depuis le 21 janvier 2006.

Mike Richards a enfilé l'autre but des Flyers, qui avaient subi quatre défaites à leurs six précédents affrontements cette saison. Eux qui n'avaient marqué que deux buts en moyenne à leurs six matchs précédents, ils en ont récolté autant en un peu plus de cinq minutes et demie, mercredi, aux dépens du gardien réserviste Dany Sabourin.

L'entraîneur Michel Therrien a toutefois continué de faire confiance à Sabourin, qui avait blanchi les Devils du New Jersey 5-0, lundi. Et ce, même si Marc-André Fleury a conservé une fiche de 8-0 contre les Flyers la saison dernière.

Le jeu de puissance des Penguins a été blanchi en sept occasions, ne parvenant pas à déjouer Martin Biron, qui a réalisé 26 arrêts au cours de la soirée.

Ryan Malone a réussi le seul filet des Penguins, sur un jeu préparé par Sidney Crosby.