WASHINGTON - Scott Hartnell a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à six, Marc-André Bourdon a marqué son premier but en carrière dans la LNH et les Flyers de Philadelphie ont défait les Capitals de Washington 5-1, mardi.

Il s'agissait d'une sixième victoire de suite pour les Flyers, qui présentent la meilleure fiche dans l'Est.

Ilya Bryzgalov a effectué 31 arrêts dans le gain, allouant un seul but à Jeff Halpern alors qu'il restait 6:01 à faire à la troisième période.

Les Flyers évoluaient sans les services du meilleur marqueur de la LNH, Claude Giroux, qui sera absent pour une période indéterminée en raison d'une commotion cérébrale. L'ailier droit avait amassé 16 buts et 23 mentions d'aide au cours des 28 premières rencontres des siens, mais dans le match de mardi, les Flyers se sont très bien débrouillés sans lui.

Les Capitals ont vu leur série de victoires s'arrêter à deux et montrent maintenant un dossier de 3-4 sous les ordres de Dale Hunter.

Wayne Simmonds, Maxime Talbot et Jakub Voracek ont complété la marque pour les Flyers.

Tomas Vokoun a été retiré de la rencontre après avoir accordé quatre buts en 21 lancers. Venu en relève à Vokoun pour amorcer le troisième vingt, Michal Neuvirth a repoussé 11 des 12 rondelles qui ont été dirigées vers lui.

La foule de Winnipeg fait des miracles pour les Jets
Sommaire

Bryan Little a inscrit un but en avantage numérique alors qu'il restait cinq minutes à faire en temps réglementaire pour aider les Jets de Winnipeg à vaincre le Wild du Minnesota 2-1.

La défaite a mis un terme à la série de sept victoires du Wild, qui trône toujours au sommet du classement de la LNH. Elle a également stoppé leur séquence de gains sur la route à sept, la plus longue de la ligue depuis le début de la saison.

Le 11e but de la campagne de Little est survenu à la fin d'une pénalité écopée par le Wild, et lui a permis de récolter au moins un point dans un sixième match de suite.

Zach Bogosian a complété la marque pour les Jets, alors que Guillaume Latendresse a assuré la réplique pour le Wild.

Ondrej Pavelec a repoussé 34 des 35 lancers qui ont été dirigés vers lui, tandis que Niklas Backstrom a effectué 25 arrêts dans la défaite.

Dany Heatley, qui disputait sa 700e rencontre en carrière dans la LNH, a participé au but de Latendresse pour porter son total de matchs avec au moins un point à sept.

Premier jeu blanc de Rask cette saison
Faits saillants | Sommaire

Brad Marchand a marqué deux fois tandis que Tuukka Rask a récolté son premier jeu blanc de la saison dans la victoire de 3-0 des Bruins de Boston face aux Kings de Los Angeles.

Rask, le substitut du vainqueur des trophées Vézina et Conn-Smythe, Tim Thomas, a effectué 41 arrêts pour porter sa séquence sans accorder de buts à 95 minutes, 10 secondes.

Rich Peverley a aussi marqué pour les vainqueurs de la coupe Stanley, qui ont ainsi signé un 16e gain à leurs 19 dernières rencontres.

Jonathan Quick a stoppé 19 lancers devant la cage des Kings, qui disputaient un premier match sous les ordres de l'entraîneur-chef par intérim, John Stevens. Il s'agit d'un cinquième revers consécutif pour le club de la Californie.

Les Bruins ont joué sans les services de leur capitaine, Zdeno Chara, qui s'est blessé au genou samedi.

Brodeur est encore capable de tirer son épingle du jeu
Faits saillants | Sommaire

Ilya Kovalchuk et Patrik Elias ont marqué en fusillade et Martin Brodeur a fermé la porte devant les deux tireurs des Panthers de la Floride pour permettre aux Devils du New Jersey de l'emporter 3-2.

Elias et Zach Parise ont été les buteurs pour les Devils en temps réglementaire. Brodeur a effectué 24 arrêts pour aider les siens à combler un déficit de deux buts et signer une quatrième victoire en cinq matchs.

Kris Versteeg a fait bouger les cordages à deux reprises pour les Panthers, qui ont perdu une troisième rencontre de suite. José Théodore a repoussé 32 rondelles dans la défaite.

Parise a permis aux siens de créer l'égalité 2-2 lorsqu'il a déjoué Théodore à 7:40 du troisième tiers.

Petr Sykora a raté une chance en or de marquer le but décisif dans les dernières secondes du temps réglementaire lorsqu'il a redirigé une passe de Mark Fayne en dehors du filet de Théodore, qu'il avait laissé complètement ouvert.

Une équipe devait céder : les Preds ont raison des Flames
Sommaire

Colin Wilson a marqué en avantage numérique à 3:31 de la troisième période pour procurer une victoire de 2-1 aux Predators de Nashville aux dépens des Flames de Calgary.

Les Preds ont maintenant remporté trois matchs consécutifs et ont mis fin à la série de trois victoires des Flames.

Matt Halischuk a marqué l'autre but des vainqueurs, qui ont bénéficié de 35 arrêts de Pekka Rinne. Seul Curtis Glencross a réussi à le déjouer.

Son vis-à-vis, Miikka Kiprusoff, a été brillant, réalisant 43 arrêts.

Avec Brendan Morrison au banc des pénalités pour obstruction, le tir de la recrue des Preds Craig Smith a été dévié par la jambière gauche de Kiprusoff. Wilson a saisi le retour de lancer pour inscrire son huitième but de la saison.

Les choses ne s'améliorent pas pour les Sharks
Sommaire

Semyon Varlamov a effectué 27 arrêts et Gabriel Landeskog a marqué le but de la victoire en tirs de barrage pour aider l'Avalanche du Colorado à défaire les Sharks de San Jose 4-3.

Matt Duchene, Stefan Elliott et Daniel Winnik ont fait bouger les cordages en temps réglementaire pour l'Avalanche. Milan Hejduk a également marqué en fusillade.

Antti Niemi a repoussé 30 des 33 lancers qui ont été dirigés vers lui, Dan Boyle a inscrit un filet et ajouté une mention d'aide et Jamie McGinn et Patrick Marleau ont complété la marque pour les Sharks.

San Jose présente une fiche de 2-5-2 à ses neuf derniers matchs.

Hejduk a déjoué Niemi sur la première tentative de l'Avalanche en tirs de barrage, et Pavelski a créé l'égalité en troisième ronde. Landeskog a ensuite marqué au cinquième tour, avant que Varlamov ne ferme la porte devant Brad Winchester pour sceller l'issue de la rencontre.

Les Sharks tiraient de l'arrière 3-2 tard en troisième période, jusqu'à ce que Marleau ne marque pour forcer la tenue d'une prolongation.

Deux points pour Datsyuk dans la victoire
Faits saillants | Sommaire

Pavel Datsyuk a inscrit un filet et ajouté une mention d'aide et Jimmy Howard a repoussé 25 des 26 rondelles qui ont été dirigées vers lui pour aider les Red Wings de Detroit à vaincre les Penguins de Pittsburgh 4-1.

Johan Franzen a aussi fait bouger les cordages grâce à son 14e but de la saison — un sommet chez les Red Wings — et Danny Cleary a complété la marque en fin de troisième période pour confirmer la victoire des siens, leur troisième d'affilée.

Evgeni Malkin a assuré la réplique avec son 11e filet de la campagne, mais les Penguins ont été blanchis en quatre avantages numériques et n'ont pu profiter des nombreuses chances qui se sont présentées à eux.

Les Penguins ont dû composer sans les services de leur capitaine Sidney Crosby, qui a raté un troisième match de suite et un 23e au total depuis le début de la saison.

Dans la défaite, Marc-André Fleury a stoppé 21 des 24 tirs auxquels il a fait face.


Les Jackets surprennent les Canucks
Sommaire

James Wisniewski a marqué le dernier des trois buts en tirs de barrage des Blue Jackets de Columbus, qui ont surpris les Canucks de Vancouver 2-1.

Steve Mason, à son premier départ après 27 jours passés à réchauffer le banc, a stoppé 30 tirs pour mener les Jackets à cette victire.

Mason a blanchi les Canucks pendant deux périodes en plus de bloquer l'un des deux tirs auxquels il a fait face en fusillade. De son côté Roberto Luongo, auteur de 29 arrêts, a été incapable d'arrêter les lancers de Mark Letestu, Rick Nash et Wisniewski.

Jeff Carter a marqué le but des Jackets en temps réglementaire, un but marqué en avantage numérique en première période, sur des aides de Wisniewski et Letestu.

Maxim Lapierre a créé l'égalité pour les Canucks, qui venaient de remporter leurs quatre derniers matchs, neuf de leurs 10 derniers et leurs cinq derniers à l'étranger.


Tim Connolly joue les héros
Sommaire

Le deuxième but du match de Tim Connolly à 44 secondes de la prolongation a procuré une victoire de 2-1 aux Maple Leafs de Toronto aux dépens des Hurricanes de la Caroline.

Le centre des Leafs n'a eu qu'à pousser le disque dans un filet abandonné après que le tir de Joffrey Lupul eut lentement glissé derrière Cam Ward.

Frustré, Ward, qui a effectué 36 arrêts, a brisé son bâton sur le poteau après ce but.

James Reimer a terminé la rencontre avec 17 arrêts. Il s'agit de sa première victoire après une absence de six semaines en raison d'une commotion cérébrale.

Alex Ponikarovsky a marqué l'unique but des Hurricanes.


Le but de Daley suffit aux Stars
Faits saillants | Sommaire

Trevor Daley a rompu l'égalité de 0-0 avec 4:59 à faire et Richard Bachman s'est chargé du reste, stoppant les 34 tirs des Rangers de New York dans un gain de 1-0 des Stars de Dallas.

Aucune des deux équipes ne semblait vouloir s'inscrire à la marque. Les chances de marquer ont été très peu nombreuses au cours de cette rencontre ponctuée de nombreux sifflets pour hors-jeu et dégagements refusés.

Mais Daley a finalement trouvé le fond du filet sur un passe et va avec Mike Ribeiro dans les dernières minutes de la troisième. Ce fut suffisant pour donner à Bachman une deuxième victoire en deux départs en carrière.

Henrik Lundqvist a tout de même dû porter la défaite à sa fiche, malgré ses 27 arrêts.