Les Flyers de Philadelphie ont acquis les droits du défenseur Dan Hamhuis des Predators de Nashville samedi, cédant en retour le jeune arrière Ryan Parent.

Les Preds envoient également un choix de septième ronde conditionnel à Philadelphie pour compléter l'échange.

Hamhuis, qui a amassé 24 points en 78 matchs la saison dernière, pourrait devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet.

"Notre intention est de le mettre sous contrat avant cette date et le plus tôt débuteront les négociations, mieux ce sera", a déclaré le directeur général des Flyers, Paul Holmgren.

"Évidemment, je suis triste de quitter les Predators, a commenté Hamhuis. J'ai passé de très belles années avec eux. Mais je n'ai entendu que des bonnes choses sur la ville de Philadelphie et je crois que les Flyers ont un incroyable noyau de défenseurs."

Parent retourne avec l'équipe qui l'avait sélectionné en première ronde du repêchage de 2005. Il était passé aux Flyers en 2007 dans la transaction qui avait envoyé Peter Forsberg à Nashville.

Après avoir inscrit trois points et montré un différentiel de moins-14 en 48 matchs de saison régulière, Parent a été très peu utilisé lors des dernières séries éliminatoires. Il a même été laissé de côté pour cinq des six matchs de la finale contre les Blackhawks de Chicago.