DETROIT - Antti Niemi et Jimmy Howard ont été parfaits en temps régulier, mais le gardien des Red Wings a flanché face à Logan Couture en tirs de barrage permettant ainsi aux Sharks de l'emporter 1-0, lundi soir.

Lors du dernier essai des Wings en fusillade, Niemi a frustré Todd Bertuzzi avec un brillant arrêt de la jambière.

San Jose (8-0-1) demeure la seule équipe invaincue en temps régulier dans la LNH.

Le défenseur québécois, Xavier Ouellet, disputait un premier match dans la Ligue nationale. Le joueur des Wings a joué pendant 17:15 et a obtenu un tir au but.

Niemi a stoppé 24 tirs incluant 12 au troisième vingt, en route vers son 24e jeu blanc en carrière. Son vis-à-vis Howard a effectué 27 arrêts. Les deux gardiens obtiennent un jeu blanc à leur fiche étant donné que le seul filet a été marqué en fusillade.

Un jeu blanc de A à Z

Les Sharks amorçaient un séjour de quatre matches qui lès amenera aussi à Boston, Montréal et Ottawa, d'ici à dimanche.

Dans l'assistance se trouvait notamment Steve Yzerman, ancienne gloire des Red Wings et DG actuel du Lightning de Tampa Bay.

Les Sharks ont par ailleurs annoncé que le nom de Dan Boyle a été placé sur la liste des blessés.

 

L'avantage numérique en feu!

Sommaire

Les Flames ont utilisé le jeu de puissance à bon escient et Calgary s’est sauvé de Los Angeles avec une victoire de 3-2 face aux Kings.

La troupe de Bob Hartley a marqué tous ses buts en avantage numérique.

T.J. Brodie a touché la cible à l’aide d’un tir de la pointe avec 30 secondes à faire au dernier tiers sur une superbe passe de Jiri Hudler pour inscrire le but vainqueur. Anze Kopitar était alors au cachot pour avoir accroché.

Flames 3 - Kings 2

Drew Doughty avait ouvert la marque pour les Kings lors du premier vingt avec un but en avantage numérique.

Michael Cammalleri a créé l’égalité grâce à son premier filet de la campagne lors d’une pénalité à Kyle Clifford en début de deuxième période.

Les Flames se sont donné une priorité d’un but lorsque la recrue Sean Monahan a inscrit son sixième de la saison sur des aides de Cammalleri et de Mark Giordano.

Jeff Carter a ramené tout le monde à la case départ avant la fin du deuxième engagement avec un filet en désavantage numérique.

Karri Ramo a repoussé 27 rondelles pour sa première victoire de la saison. Il s’agit de son premier gain dans la LNH depuis le 14 mars 2009 alors qu’il évoluait avec le Lightning de Tampa Bay. Ramo a passé les quatre dernières campagnes dans la KHL.

Tous les buts de la rencontre ont été marqués sur les unités spéciales (4 en supériorité numérique, 1 en désavantage numérique).