RALEIGH, N.C. - James Neal et Jonathan Marchessault ont touché la cible et les Golden Knights de Vegas ont battu les Hurricanes de la Caroline 5-1, dimanche, pour permettre à l'équipe d'expansion de s'emparer du premier rang de la LNH.

Les Golden Knights montrent un dossier de 31-11-4, ce qui est bon pour un total de 66 points. C'est un de point de plus que le Lightning de Tampa Bay, qui bénéficiait d'une soirée de congé.

Colin Miller a récolté un but et deux aides alors que Marc-André Fleury a stoppé 27 rondelles. Les Golden Knights ont conclu leur voyage de quatre parties à l'étranger avec un dossier de 2-1-1, dont une victoire de 4-1 contre le Lightning, jeudi.

Pierre-Édouard Bellemare et Brendan Leipsic ont aussi fait bouger les cordages pour les Golden Knights, qui ont vengé leur revers de 3-2 en fusillade aux mains des Hurricanes, en décembre. Neal a inscrit son 21e filet de la campagne tandis que Marchessault y est allé de son 17e.

Jaccob Slavin a été l'unique marqueur des Hurricanes. Il a déjoué Fleury lors d'un avantage numérique, en fin de première période. Le gardien Scott Darling a amorcé la rencontre et il a été chassé après avoir alloué trois buts sur huit lancers.

ContentId(3.1261030):LNH : Vegas au 1er rang, Marchessault montre pourquoi!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1261029):LNH : Pierre-Édouard Bellemare complète la belle manœuvre!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1261026):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo