Les Hawks remportent un 4e match de suite en l'emportant 1-0 face aux Rangers
LNH mercredi, 18 mars 2015. 22:55 jeudi, 19 mars 2015. 01:19NEW YORK - Brad Richards est venu hanter l'équipe qu'il a aidée à atteindre la finale de la Coupe Stanley l'an dernier, marquant l'unique filet du match dans un gain de 1-0 des Blackhawks de Chicago face aux Rangers de New York, mercredi soir.
À lire également
Après deux périodes où les gardiens Cam Talbot, pour les Rangers, et Scott Darling du côté des Blackhawks, ont fermé la porte à toutes les attaques des rivaux, Richards a marqué son 11e but de la saison à 7:19 du troisième vingt, aidé de Duncan Keith et d'Andrew Desjardins.
Darling a fait le reste et il a terminé le match avec 25 arrêts pour son premier jeu blanc dans la LNH, à son 10e match en carrière. À l'autre extrémité, Talbot a fait face à 31 rondelles, dont 17 en troisième période.
Avec cette quatrième victoire consécutive, les Blackhawks se sont approchés à deux points des Predators de Nashville et du deuxième rang de la section Centrale. Les Blackhawks ont deux matchs en main.
De leur côté, les joueurs de l'entraîneur-chef Alain Vigneault ont vu leur séquence victorieuse prendre fin à cinq matchs.
Les Rangers dominent le classement de l'Association Est avec 95 points, le même nombre que le Canadien, qui a cependant disputé deux parties de plus.
Wennberg tranche en tirs de barrage
Sommaire
Alexander Wennberg a marqué le but décisif en fusillade et les Blue Jackets de Columbus ont vaincu les Oilers d’Edmonton par la marque de 4-3.
David Savard, Ryan Johansen et Mark Letestu ont marqué en temps régulier pour les Jackets (31-35-4), qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs.
Derek Roy, Ryan Nugent-Hopkins et Nail Yakupov ont offert la réplique des Oilers (19-39-13), qui ont perdu huit de leurs neuf dernières rencontres.
Columbus a ouvert la marque après cinq minutes de jeu en première période sur leur premier tir du match alors que le Québécois Savard a utilisé un écran lors d’un 4 contre 4 pour déjouer le gardien Ben Scrivens dans le haut du filet.
Edmonton a dominé les Jackets 14-4 au chapitre des tirs en première.
Johansen a battu Scrivens à l’aide d’un tir des poignets pour faire 2-0 pour Columbus dès la quatrième minute du deuxième vingt.