NEW YORK - Brad Richards est venu hanter l'équipe qu'il a aidée à atteindre la finale de la Coupe Stanley l'an dernier, marquant l'unique filet du match dans un gain de 1-0 des Blackhawks de Chicago face aux Rangers de New York, mercredi soir.

Après deux périodes où les gardiens Cam Talbot, pour les Rangers, et Scott Darling du côté des Blackhawks, ont fermé la porte à toutes les attaques des rivaux, Richards a marqué son 11e but de la saison à 7:19 du troisième vingt, aidé de Duncan Keith et d'Andrew Desjardins.

Darling a fait le reste et il a terminé le match avec 25 arrêts pour son premier jeu blanc dans la LNH, à son 10e match en carrière. À l'autre extrémité, Talbot a fait face à 31 rondelles, dont 17 en troisième période.

Avec cette quatrième victoire consécutive, les Blackhawks se sont approchés à deux points des Predators de Nashville et du deuxième rang de la section Centrale. Les Blackhawks ont deux matchs en main.

De leur côté, les joueurs de l'entraîneur-chef Alain Vigneault ont vu leur séquence victorieuse prendre fin à cinq matchs.

Les Rangers dominent le classement de l'Association Est avec 95 points, le même nombre que le Canadien, qui a cependant disputé deux parties de plus.

Wennberg tranche en tirs de barrage
Sommaire

 

Alexander Wennberg a marqué le but décisif en fusillade et les Blue Jackets de Columbus ont vaincu les Oilers d’Edmonton par la marque de 4-3.

David Savard, Ryan Johansen et Mark Letestu ont marqué en temps régulier pour les Jackets (31-35-4), qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs.

Derek Roy, Ryan Nugent-Hopkins et Nail Yakupov ont offert la réplique des Oilers (19-39-13), qui ont perdu huit de leurs neuf dernières rencontres.

Columbus a ouvert la marque après cinq minutes de jeu en première période sur leur premier tir du match alors que le Québécois Savard a utilisé un écran lors d’un 4 contre 4 pour déjouer le gardien Ben Scrivens dans le haut du filet.

Edmonton a dominé les Jackets 14-4 au chapitre des tirs en première.

Johansen a battu Scrivens à l’aide d’un tir des poignets pour faire 2-0 pour Columbus dès la quatrième minute du deuxième vingt.