Les Hawks se rachètent
LNH dimanche, 15 déc. 2013. 19:48 jeudi, 12 déc. 2024. 15:50CHICAGO - Jonathan Toews a préparé deux des trois buts des siens en première période et les Blackhawks de Chicago ont défait les Kings de Los Angeles 3-1, dimanche, dans une reprise de la finale de l'Ouest de la saison dernière.
Le gardien recrue Antti Raanta a effectué 21 arrêts et les Blackhawks se sont rachetés après avoir subi un revers de 7-3 contre les Maple Leafs à Toronto, samedi.
Marian Hossa a marqué en désavantage numérique, ce qui a mis fin à une séquence record des Kings de 18 matchs sans accorder de but en première période. Kris Versteeg et Patrick Sharp ont aussi touché la cible pour les Blackhawks.
Alec Martinez a été l'unique buteur des Kings, qui avaient remporté leurs six matchs précédents et qui espéraient terminer un voyage de quatre rencontres avec une fiche parfaite.
À son premier départ depuis le 2 décembre, Ben Scrivens a stoppé 37 lancers devant le filet des Kings. Scrivens et Martin Jones ont fait de l'excellent travail en relève à Jonathan Quick, qui est sur la touche depuis le mois dernier en raison d'une blessure à l'aine.
Les Blackhawks doivent aussi survivre sans leur gardien no 1, Corey Crawford. Ce dernier est blessé au bas du corps et on ne sait pas quand il pourra revenir au jeu.
Raanta a obtenu le départ lors de tous les matchs des Blackhawks depuis que Crawford s'est blessé le 8 décembre dernier.
Poussée tardive, mais victorieuse
Ben Bishop a effectué 28 arrêts, en route vers un sixième blanchissage en carrière, et le Lightning de Tampa Bay a défait les Red Wings de Detroit 3-0.
Tyler Johnson, J.T. Brown et Alex Killorn ont touché la cible pour le Lightning.
Petr Mrazek a stoppé 24 lancers devant le filet des Red Wings, qui ont encaissé un cinquième revers de suite.
Johnson a ouvert la marque après 3:13 de jeu en troisième période, poussant une rondelle libre dans le filet.
Brown a doublé l'avance des siens à 9:16. Il a dévié une passe de Nate Thompson à partir du coin de la patinoire derrière Mrazek.
Killorn a complété la marque dans un filet désert.
L'attaquant des Red Wings Johan Franzen a quitté la rencontre tôt en deuxième période après avoir été atteint au visage par le gant de Radko Gudas et il n'est pas revenu au jeu par la suite. Franzen a crié en direction de Gudas en route vers son vestiaire et il a été puni pour conduite antisportive. Todd Bertuzzi a purgé la punition.
La meilleure chance des Red Wings est survenue tard en première période, mais le tir de Pavel Datsyuk a atteint le poteau.
Penner marque au bon moment
Dustin Penner a brisé l'égalité avec 3:17 à jouer, Ryan Getzlaf a prolongé à 14 sa séquence de matchs avec au moins un point et les Ducks d'Anaheim ont défait les Oilers d'Edmonton 3-2 pour signer une cinquième victoire consécutive.
La série de sept matchs avec au moins un but de Corey Perry a pris fin, mais ses compagnons de trio ont pris la relève pour procurer aux Ducks une 15e victoire à leurs 17 derniers matchs.
Teemu Selanne a mis fin à sa léthargie de 19 rencontres en deuxième période et Jonas Hiller a réalisé 23 arrêts pour aider les Ducks à améliorer leur fiche à 13-0-2 au Honda Center.
Sam Gagner a créé l'égalité avec 9:34 à jouer pour les Oilers, qui ont encaissé trois revers de suite. Ryan Nugent-Hopkins a aussi touché la cible et Ilya Bryzgalov a repoussé 31 lancers.
Nick Bonino a aussi trouvé le fond du filet alors que les Ducks ont fait fi d'un congé de trois jours pour compléter un séjour de trois matchs à domicile avec succès. Les Ducks sont la seule équipe à ne pas avoir perdu en temps réglementaire à domicile.
Pouliot complète la remontée
Benoit Pouliot a marqué lors de la septième ronde des tirs de barrage et les Rangers de New York sont venus de l'arrière pour battre les Flames de Calgary 4-3.
Pouliot a inscrit le quatrième but de la première séance de tirs de barrage de la saison des Rangers, et Henrik Lundqvist a frustré Mikael Backlund pour confirmer la victoire des siens. Les Rangers maintiennent une fiche de 1-3-1 jusqu'à maintenant au cours de leur séjour de neuf rencontres à domicile.
Derek Stepan et Carl Hagelin ont touché la cible pour combler un déficit de deux buts alors que Chris Kreider a créé l'égalité 3-3 avec 7:53 à faire au match. Les Rangers ont ainsi amélioré leur fiche à 2-15 lorsqu'ils accordent le premier but. Stepan a récolté sa 100e mention d'aide en carrière sur le but de Kreider.
Lundqvist, qui a repoussé 18 tirs en temps réglementaire, a pointé au ciel en signe de soulagement après la dernière tentative en tirs de barrage puisque les Rangers ont mis fin à une séquence de quatre défaites.
Backlund, Curtis Glencross et Sean Monahan ont été les marqueurs des Flames en temps réglementaire alors que Karri Ramo a repoussé 29 rondelles.