Les Islanders de New York ont flanché au même moment que lors de la saison 2010-2011 !
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:35 mardi, 8 nov. 2011. 21:41Le cauchemar de l’an dernier semble se répéter pour l’équipe de Jack Capuano
On peut dire que les saisons se suivent et se ressemblent pour les Islanders de New York, tout au moins au chapitre des longues léthargies !
En effet, la formation dirigée par Jack Capuano, qui avait débuté la saison avec un rendement de 3–1-0, n’a pu faire mieux qu’une fiche de 1–4-2 lors de ses sept derniers matchs, elle qui a réussi à mettre fin à une séquence de six défaites de suite (dont deux en bris d’égalité), en l’emportant 5 à 3, face aux puissants Capitals de Washington, samedi soir.
Soulignons que cette léthargie survient au même moment que celle de la saison dernière, car après avoir présenté une fiche de 4–1-2 lors de leurs sept premiers matchs, les Islanders avaient lamentablement flanché par la suite, ne pouvant faire mieux qu’un affreux dossier de 1–17-3 lors des 21 matchs disputés du 23 octobre au 13 décembre 2011, incluant une séquence de 14 défaites d’affilée (dont trois en bris d’égalité) et cela avait mené au congédiement de l’entraîneur chef Scott Gordon, le 15 novembre.
Les Islanders, qui ont disputé huit de leurs 11 premiers matchs à domicile, amorce en ce lundi, un séjour de trois rencontres à l’étranger (où ils n‘ont pas gagné, affichant un rendement de 0–2-1 en trois parties), en visitant les champions de la coupe Stanley, les Bruins de Boston, qui sont installés au dernier rang de l’Association de l’Est.
Soulignons qu’après n’avoir concédé que six buts lors de leurs quatre premiers matchs, les Islanders ont été victimes de pas moins de 23 filets lors de leurs sept dernières rencontres.
Pensez-vous que les Islanders de New York vont participer aux éliminatoires ou s’effondrer comme lors des dernières saisons ?
*
Avec le meilleur différentiel de la LNH : pas de guigne de deuxième année pour Tyler Seguin des Bruins de Boston !
Après avoir connu une saison acceptable, en regard de son âge et de son utilisation l’an dernier, c’est vraiment un début de saison explosif que présente le jeune attaquant Tyler Seguin, des Bruins de Boston.
En 2010–2011, le jeune joueur (qui aura 20 ans le 31 janvier prochain), qui fut le 2e choix du repêchage amateur de 2010, avait affiché un rendement de 11–11-22 en 74 rencontres, lui qui avait obtenu un temps d’utilisation de 12 :12 minutes par match, lui qui avait également présenté un dossier de 3–4-7 avec un temps d’utilisation de 10 :35 minutes, lors de ses 13 rencontres éliminatoires, lui qui avait fait une entrée spectaculaire dans les séries, en obtenant deux points (1–1-2), lors de son premier match, le 14 mai, dans un revers de 5 à 2, face au Lightning de Tampa Bay et une production de quatre points (2–2-4), lors du match suivant, le 17 mai, dans un gain de 6 à 5, face à ce même Lightning, dans la finale de l’Association de l’Est.
Cette saison, il affiche un rendement de 7–7-14 en 12 rencontres avec un superbe différentiel de plus 10, le meilleur de la LNH, à égalité avec Sheldon Souray, des Stars de Dallas, lui qui a récolté au moins un points dans neuf des 12 matchs et qui a réussi, samedi soir, dans un gain de 7 à 0, face aux Maple Leafs de Toronto, le premier tour du chapeau de sa carrière.
Soulignons que l’an dernier, il avait réussi son 7e but, lors de sa 40e partie, le 11 janvier, dans un gain de 6 à 0, face aux Sénateurs d’Ottawa et son huitième filet était survenu le 3 février 2011, lors de son 50e match, dans un gain de 6 à 3, face aux Stars de Dallas.
Pensez-vous que malgré son jeune âge que Tyler Seguin a le talent voulu pour remporter un jour, le Trophée Art Ross, remis au champion-marqueur du circuit ?
*
Avec quatre revers de suite, l’attaque des Kings de Los Angeles fait défaut
Chez les Kings de Los Angeles, les gardiens ne peuvent pas tout faire et surtout pas de marquer des buts et cette équipe connaît une période creuse en raison de son manque de production à l’attaque.
En effet, la formation dirigée par Terry Murray, dont la fiche est de 6–4-3 en 13 rencontres et qui avait remporté trois matchs consécutifs par voie de blanchissage, n’a pas été en mesure de maintenir cette excellence, car elle a une fiche de 1–3-2 lors de ses six dernières rencontres, n’ayant réussi que 11 buts lors de cette période, ayant été blanchie en deux occasions.
Pis, les Kings ont une fiche de 0–2-2 lors de leurs quatre derniers matchs, ayant triomphé pour la dernière fois, le 27 octobre, 5 à 3, face aux Stars de Dallas.
Soulignons qu’ils n’ont marqué que 28 buts en 13 matchs, une moyenne tout juste supérieure à deux buts par match (2,15), alors que la défense a concédé le même total de filets (28).
Les attaquants Dustin Penner, dont la fiche est de 0–1-1 en 11 matchs, Jarret Stoll (1–2-3 en 13 matchs) et Mike Richards (2–8-10) en 13 rencontres, ne marquent pas aussi souvent qu’on l’aurait espéré.
Les Kings visiteront les Sharks de San Jose ce soir et ils seront à domicile pour un séjour de quatre rencontres, eux qui vont recevoir la visite des Predators de Nashville, mardi, des Canucks de Vancouver, jeudi, du Wild du Minnesota, samedi et des Ducks d’Anaheim, mercredi, le 16 novembre.
*