PHILADELPHIE - Evgeni Nabokov a effectué 40 arrêts et les Islanders de New York ont mis un terme à leur séquence de 13 défaites à Philadelphie en défaisant les Flyers 4-1, jeudi.

Josh Bailey, Matt Moulson, Mark Streit et Michael Grabner ont fait bouger les cordages pour aider les Islanders à stopper leur série de revers face aux Flyers à huit, Philadelphie ayant remporté 23 des 24 derniers affrontements entre les deux équipes.

Les Islanders ont ainsi gagné pour une troisième fois en quatre rencontres.

Matt Read - avec son 14e de la saison - a assuré la réplique pour les Flyers, qui ont vu leur gardien Sergei Bobrovsky repousser 23 des 26 lancers auxquels il a fait face.

En récoltant deux mentions d'aide, John Tavares a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à 11, un sommet en carrière.

Les Blue Jackets se butent à un Rinne en pleine forme
Faits saillants | Sommaire

Pekka Rinne a bloqué 38 tirs dont 18 en troisième période, alors que les Predators de Nashville ont défait les Blue Jackets de Columbus 3-0.

C'était un quatrième jeu blanc pour Rinne cette saison. Martin Erat, avec un but et une passe, Mike Fisher, en avantage numérique, et Shea Weber, dans un filet désert, ont également marqué pour les vainqueurs. Les Predators ont remporté neuf de leurs 11 derniers matches.

Les Jackets ont un dossier de 2-3 avec Todd Richards derrière le banc par intérim. Le gardien Steve Mason a effectué 22 arrêts.

Une troisième période fatale aux Devils
Faits saillants | Sommaire

Nathan Horton et Gregory Campbell ont marqué à 35 secondes en troisième période, alors que les Bruins de Boston ont réussi tous leurs buts dans le dernier tiers pour battre les Devils du New Jersey 4-1.

Andrew Ference a fait 1-1 à 3:01 en troisième, puis Horton et Campbell ont frappé dans la huitième minute de jeu.

Chris Kelly a ajouté un but dans un filet désert pour les Bruins, qui ont battu le New Jersey trois fois en autant d'occasions cette saison. Tim Thomas a effectué 30 arrêts, contribuant à stopper une série de trois gains des Devils. Petr Sykora a été le seul à le déjouer, à 18:29 en première période.

Une première victoire en quatre matchs pour les Maple Leafs
Faits saillants | Sommaire

Le message de Ron Wilson semble avoir été bien reçu. Confronté à une série de trois revers, l'entraîneur des Maple Leafs de Toronto a séparé Phil Kessel et Joffrey Lupul pour la première fois de la saison et les deux ont répondu à l'appel dans un gain de 4-1 face au Wild du Minnesota.

Kessel a inscrit son 25e but, un sommet dans le club, tandis que Lupul a récolté trois passes.

Nazem Kadri, Joey Crabb et Mikhail Grabovski ont aussi marqué pour les Leafs.

Kadri a donné l'avance 1-0 aux siens avec seulement 50 secondes d'écoulées au premier tiers. Jonas Gustavsson a porté sa fiche à 10-4-0, bloquant 20 tirs.

Nick Johnson a signé le seul but du Wild, qui a perdu ses quatre derniers matches. Le club a une fiche de 0-9-2 à ses 11 derniers matches à l'étranger.

Les insuccès des Sabres sur la route se poursuivent
Sommaire

Les Sabres de Buffalo ont accordé deux buts en avantage numérique et ont vu les Jets de Winnipeg leur infliger une 11e défaite de suite sur la route en les battant 4-1.

Andrew Ladd, Tobias Enstrom, Tim Stapleton et Nik Antropov ont fait bouger les cordages du côté des Jets (22-20-5), tandis que Drew Stafford a assuré la réplique pour les Sabres (19-23-5).

Le mois de janvier n'a pas particulièrement souri aux Jets non plus, mais avec leur victoire ils présentent maintenant un dossier de 3-6 depuis le début du mois.

Les Sabres ont regardé passer la parade en première période, eux qui ont été dominés 19-10 au chapitre des tirs au but.

Dans la défaite, Ryan Miller a repoussé 29 des 33 tirs qui ont été dirigés vers lui, tandis qu'Ondrej Pavelec a effectué 25 arrêts pour récolter le gain.

Une cinquième victoire de suite pour les Red Wings
Sommaire

Todd Bertuzzi a marqué en temps réglementaire avant d'effectuer un spin-o-rama devant le filet pour déjouer Mike Smith d'un tir du revers spectaculaire en fusillade et les Red Wings de Detroit ont remporté un cinquième match de suite en disposant les Coyotes de Phoenix 3-2.

Trois des victoires des Red Wings au cours de cette séquence sont survenues à la suite d'une séance de tirs de barrage.

Gilbert Brule a inscrit son deuxième filet en cinq rencontres depuis que les Coyotes l'ont réclamé au ballotage des Oilers d'Edmonton, et Raffi Torres a complété la marque pour Phoenix.

Ian White a aussi fait bouger les cordages pour les Red Wings, tandis que Pavel Datsyuk et Johan Franzen ont récolté deux mentions d'aide.

Kyle Chipchura a aussi participé aux deux buts des siens en temps réglementaire.

Smith a effectué 33 arrêts pour Phoenix, alors que son opposant Jimmy Howard a repoussé 31 des 33 lancers auxquels il a fait face.

Une 200e victoire pour Brent Sutter
Sommaire

Jarome Iginla a inscrit le but égalisateur en supériorité numérique en deuxième période, Olli Jokinen et Michael Cammalleri ont marqué lors des deux premiers tirs des Flames en fusillade et Calgary a mis fin à une série de six défaites sur la route en prenant la mesure des Kings de Los Angeles 2-1.

Miikka Kiprusoff a réussi 31 arrêts et stoppé deux des trois joueurs qu'il a affrontés en tirs de barrage. Dustin Brown a compté en première période le but des Kings, qui présentent un dossier de 8-1-6 depuis que Darryl Sutter a remplacé Terry Murray à la barre de l'équipe.

Il s'agissait d'une 200e victoire dans la Ligue nationale de hockey pour l'entraîneur-chef des Flames Brent Sutter.