UNIONDALE, N.Y. - Scott Gordon n'est plus l'entraîneur-chef des Islanders de New York. Le club au faible rendement l'a remplacé par Jack Capuano, de façon intérimaire.

Gordon a été muté à un poste de conseiller auprès du directeur général Garth Snow.

Snow a indiqué que la formation avait besoin d'un changement de direction.

Les Islanders occupent le dernier rang de l'association Est (4-10-3, pour 11 points).

Les Islanders viennent de compléter un séjour de 0-2-1 sur la côte Ouest. Ils n'ont pas connu la victoire à leurs 10 derniers matches.

Capuano dirigeait depuis quatre ans la filiale des Islanders dans la LAH, les Sound Tigers de Bridgeport. Il fera ses débuts dans la LNH mercredi, alors que le Lightning de Tampa Bay sera en visite à Long Island.

Gordon était relativement peu connu au moment où on l'a embauché pour diriger les Islanders, en août 2008. En un peu plus de deux saisons derrière le banc, il a montré une fiche de 64-94-23.

"Nous sommes dans une situation où il faut parfois y aller avec ses tripes et prendre de dures décisions," a dit Snow.

Snow n'a pas voulu dire pendant combien de temps Capuano aurait les rênes de l'équipe. Il ne s'est pas engagé à le garder en poste pour le reste de la saison.

Les Islanders ont bien amorcé la saison, accumulant un dossier de 4-2-1, mais des blessures à des joueurs importants comme Kyle Okposo et Mark Streit ont laissé le club sans grande profondeur.

"Nous croyons qu'il nous faut une nouvelle direction et avec la majorité de la saison régulière encore à disputer, notre objectif demeure de se qualifier pour les séries," a dit Snow.

Les Islanders n'ont marqué que 37 fois en 17 matches, pour une moyenne de 2,17 buts par match. Seuls les Devils et les Panthers ont été moins productifs.

Gordon a remplacé Ted Nolan comme entraîneur-chef après que les Islanders aient échoué à atteindre les séries, après la saison de ce dernier en poste. Le club n'a pas eu plus de succès avec Gordon derrière le banc.

Gordon, un natif du Massachusetts, a été entraîneur adjoint avec l'équipe américaine défaite lors du match de la médaille d'or aux Jeux de Vancouver, cette année.