Les Jackets sont coriaces
LNH lundi, 13 janv. 2014. 12:56 samedi, 14 déc. 2024. 02:33COLUMBUS, Ohio - Le but de Mark Letestu en avantage numérique avec 2:38 à faire au match a permis aux Blue Jackets de Columbus de l'emporter 3-2 face au Lightning de Tampa Bay, lundi.
Il s'agissait d'une quatrième victoire consécutive pour les Blue Jackets, un sommet cette saison.
Nathan Horton a inscrit son 200e but en carrière dans la LNH et il a ajouté une mention d'aide. Ryan Johansen a aussi touché la cible pour les Blue Jackets, qui maintiennent une fiche de 5-1 depuis le début de la nouvelle année. Sergei Bobrovsky a réalisé 26 arrêts.
Alex Killorn et Victor Hedman ont assuré la réplique pour le Lightning, tandis que Anders Lindback a repoussé 25 rondelles.
Le Lightning maintenait une fiche de 17-1 lorsqu'il menait après deux périodes.
Johansen a inscrit les Blue Jackets à la marque en début de deuxième période, mais le Lighting a riposté quelques instants plus tard. Killorn et Hedman ont marqué en moins d'une minute pour donner les devants à Tampa Bay.
Horton a ramené les deux équipes à la case départ au retour du deuxième entracte avec un filet en avantage numérique et Letestu a inscrit le but qui s'est avéré être celui de la victoire en fin de rencontre.
Les Hurricanes blanchis
Karri Ramo a réalisé 22 arrêts pour signer son premier jeu blanc dans la LNH, Mikael Backlund et Sean Monahan ont touché la cible et les Flames de Calgary ont défait les Hurricanes de la Caroline 2-0.
Les Flames ont ainsi prolongé à trois leur séquence de victoires en infligeant aux Hurricanes un deuxième revers de suite par blanchissage.
Backlund a marqué son septième de la saison pour les Flames, qui ont inscrit un deuxième but en avantage numérique en 27 occasions. Backlund s'est emparé d'une rondelle devant le filet et son tir a dévié sur le patin de l'attaquant des Hurricanes, Radek Dvorak.
Monahan a inscrit son 13e filet de la saison en milieu de troisième période. Il a poussé la rondelle dans un filet abandonné par le gardien Anton Khudobin qui n'a pas été en mesure de regagner sa position à temps pour faire l'arrêt.
Ramo a amélioré sa fiche à 8-8-3 alors que les Flames ont gagné leurs deux matchs face aux Hurricanes cette saison.
Khudobin, qui a perdu un deuxième match consécutif, a effectué du bon travail en première période lorsque les Flames ont menacé et ont dominé 14-5 au chapitre des tirs au but. Il a repoussé 27 rondelles.
Un but suffit aux Kings
LOS ANGELES - Jonathan Quick a effectué 28 arrêts pour signer un 27e jeu blanc en carrière, alors que Dustin Brown a inscrit le seul but de la rencontre en tout début de troisième période pour offrir un gain de 1 à 0 aux Kings de Los Angeles face aux Canucks de Vancouver.
Les Kings ont ainsi signé une quatrième victoire en autant de rencontres face aux Canucks cette saison.
Brown a marqué sur un trois contre un alors qu’il n’y avait que 24 secondes d’écoulées au dernier tiers.
À son cinquième départ de suite depuis qu’il a effectué un retour au jeu après avoir raté 24 rencontres, Quick a réussi son deuxième blanchissage de la campagne.
Eddie Lack a repoussé 19 rondelles alors qu’il obtenait un quatrième départ consécutif devant le filet des Canucks, qui ont été blanchis pour la première fois de la saison. Ils ont de plus encaissé un sixième revers en sept matchs.